Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le coeur gros I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le coeur gros

Aller en bas 
+3
isacroi
marie_86
anniecusteau
7 participants
AuteurMessage
anniecusteau

anniecusteau


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : windsor ,québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas Joseph Labonté née et décédé le 25 juillet 2009, a 38.5 semaines de grossesse

Décédé(e) à : 38.5 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2009
Date d'inscription : 09/08/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:52

depuis quelque temps je pense a aller rejoindre mon fils Thomas Joseph je ne peut accepter son depart, la souffrance est trop grande, je veux m endormir près de lui , pouvoir le bercer lui souffler des mots doux a l oreille je ne peux vivre sans lui c est trop difficile . je suis qu une ombre . je me repete sens cesse pourquoi es ce j aurai droit a la vie moi qui ai donné la mort
puis j ai un fils de 1 ans 2 semaines a qui je dois penser aussi je sais bien qu il a besoin de sa maman , meme si je ne suis pas très présente présentement es ce qu un jour je reprendrai gout a la vie es que je pourrai sourire a nouveau... es ce que je pourrai me nourrir sans me sentir coupable sachant que mon fils es décédé de se manque je maudit se noeud qui a pris mon fils je l aimais temps je laime toujours d ailleur je pense a toi Thomas Joseph
JAMAIS JE NE POURRAI T OUBLIER
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:21

Chère Annie,
Je vais te dire ce que les filles m'ont dit quand je suis arriver ici et qu'on ne veut pas entendre mais qui savère etre la vérité... le temps ma belle. Au début je crois quon na toute eux le désir d'aller rejoindre nos anges moi en tout cas je lai eu plus d'une fois même. Mais plus le temps passe plus on réapprends a sourire a rire a ne pas se sentir coupable.

Les premiers temps j'étais tout comme toi une ombre, lombre de moi meme je ne me reconnaissait meme plus je pleurais a tout les jours à toute les nuits puis plus le jours passait plus les mois passait moins javais de down, plus jétais capable de chérir les trop peu nombreux souvenir de ma fille, plus jétais capable de penser et parler de ma fille sans éclater en sanglot.

Maintenant sa fait 9 mois quelle nous a quitté et je suis capable de penser a elle avec un doux sourire, ohhh je ne dis pas que tout les jours sont roses non car je suis persuadé que pour le restant de ma vie je vais avoir des moment difficiles car elle feras toujours partie de ma vie mais comme jai déja dit a mon entourage ' je n'accepterez jamais la mort de mon enfant mais je vais apprendre a vivre avec'.

Que se soit dans 5 ans ou dans 30 ans je crois que jamais une mamange ne va accepter un jour la mort de son enfant, mais plus le temps passe et plus on saccroche au petite chose du quotidien, plus on réalise que la vie est fragile et plus on veut en profiter pour notre enfant qui ne peut le faire. Moi je me suis dit que je prendrais le temps de savourer le souffle du vent sur mon visage et la senteur des fleurs, plus jen profite et plus ma fille en profite en un sens et plus je vais avoir de chose a lui raconter quand mon heure viendras daller la rejoindre.

Tu sais quand mon conjoint ma conté ton histoire je suis venue les larmes aux yeux a chaque maman et papas qui souffrent de la mort dun enfant mon coeur se brise car je ne sais que trop bien maintenant la douleur quon éprouve et comme jaurais aimée etre la derniere a qui sa arrive!

Quand sa a fait 3 semaines a ma puce jétais tout comme toi la douleur que je ressentais.. je me disais que je serais incapable dy survivre comme vivre avec une telle souffrance! mais crois moi cest possible plus ca va et plus la douleur sestompe, mais seulement la douleur car rassure toi les souvenirs reste et ils sont meme plus doux remplis damour.

Déjà que tu vienne nous parler cest déja un grand pas, ne laisse pas tes sentiment enfermé sort les cris hurle fais tout se qui peut te faire du bien mais ne le garde pas en dedans.

Tiens bon ma belle je sais que pendant les moments de souffrance que tu vie on ny crois pas on ne crois pas que sa va diminuer on ne crois pas etre capable de surmonter et surtout on ne veut pas lentendre... mais crois moi cest possible accroche toi a ce qui te tiens a coeur a ton fils qui est avec toi chaque petit pas tammene plus pres dun semblant de répis. plus sa va aller et plus tes downs seront espacé plus tu vas retrouvé le gout a la vie.

Accroche toi fort Annie.

Je pense fort a toi et nhésite pas a venir me parler et a nous parlez

je tenvoie plein de gros calins et donde positive pour passer au travers ces dures moments
xxx

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:03

Est-ce que tu vois une psy en deuil périnatal? parce que moi ça m'a sauvé et fait énormément de bien... j'ai aussi acheté un livre pour tout écrire dedans et y coller les photos de Benjamin... tout ça m'a fait énormément de bien. n'hésite pas a pleurer, à en parler, à écrire tes émotions. faut que tout ça sorte pour que tu puisses te sentir mieux.

Qu'avez-vous fait du corps? moi il est dans une urne a côté de mon lit, et on lui prépare un petit coin dans le salon. le fait de l,avoir avec moi m' abeaucoup aidé aussi...

permets toi d'être triste, accepte ton impuisance face à la situation...

câlin le coeur gros F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
anniecusteau

anniecusteau


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : windsor ,québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas Joseph Labonté née et décédé le 25 juillet 2009, a 38.5 semaines de grossesse

Décédé(e) à : 38.5 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2009
Date d'inscription : 09/08/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:25

en fait non je ne vois pas de psy pour l instant, . J AI FAIT UNE CÉRÉMONIE POUR MON FILS 4 JOURS APRÈS SA NAISSANCE DONC LE 29 jUILLET a eu lieu son exposition puis son enterrement, j ai fait ouvrir la tombe pour la famille proche puis fermée par la suite... Mes soeur on fait une envolée de ballon lors de la mise en terre c moi et mon conjointqui l avons decendu dans le trou... cela est très dispendieu mais comme c est la seule chose que nous pouvions lui offrir je trouvais cela important..Aujourd hui nous avons eu la réponse des assurrance qui nous disent que cela ne paie pas que le bébé doit vivre 24 heure ....Nous avons du hypothéquer la maison, pour moi mon fils était belle et bien vivant en moi... je maudit la vie...

je t aime mon petit Thomas Joseph tout plein de bisou et de caresse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
anniecusteau

anniecusteau


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : windsor ,québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas Joseph Labonté née et décédé le 25 juillet 2009, a 38.5 semaines de grossesse

Décédé(e) à : 38.5 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2009
Date d'inscription : 09/08/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:28

Merci a vous tous de prendre le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:17

Ton deuil est tellement ressent. Cette douleur est normale, comme dit marie_86, le temps appaise la douleur, on oublie jamais, mais on apprend a vivre sans nos petits amours. Moi aussi j'ai eu fille qui avait 2 ans au moment du décès de mon fils. Elle a été ma boué de sauvetage, j'avais pris la décision de vivre pour elle et non de survivre... oui j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai souffert, mais aujourd'hui je souris... ca fait plus d'un an 1/2 que mon fils à mis ces ailles. Y a pas une journée ou je ne pense pas à lui. Il m'arrive à l'occasion d'avoir un trop plein et de pleurer, mais la plus part du temps je pense à lui comme un doux souvenir. Mais donne toi du temps, vit tes émotions et vit ton deuil. La première année est très riche en émotions, le temps des fêtes est difficile, les activités familiale ou tu aurais du présenter ton bébé... le premier anniverssaire de décès.... mais plus le temps passe, plus la douleur s'appaise et un jour l'espoir revient. J'ai une petite fille de 5 mois. Elle ne remplace pas mon fils, ca non.... mais elle mets du baume sur mon coeur....

Donc premier conseil accroche toi à ton fils à la maison, il a besoin de sa maman et tu a besoin de lui I love you
Deuxième conseil, comme dit isacroi, il serait bon que tu consulte un intervenant, soit un psy ou comme moi dans mon cas je rencontrais et je rencontre encore une travailleuse sociale qui est extraordinaire, elle ma suivi durant mon deuil et ma grossesse espoir, et je la vois encore au début septembre, juste pour parler...

Courage petite maman et ne te gène pas pour venir ici, il y aura toujours quelqu'un pour toi....
Je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:05

Ça fait 11 mois aujourd'hui que mon fils a mis ses ailes. Les jours suivant sa mort, j'étais comme toi. On a une peine incroyable, un vide, un désespoir profond et... une colère en nous face à cette injustice. Le décès de notre bébé est contre-nature. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. On attend ce petit être avec tout notre coeur et il occupe déjà sa place. C'est pour toutes ces raisons qu'on a aussi mal. C'est viscéral.

Mais comme le dit Marie, le temps adoucit un peu cette douleur. On n'oublie jamais (et on ne veut pas car on aime tellement notre bébé) mais on apprend à vivre avec. Accepter est un grand mot. Moi, je n'accepte pas. Mais je ne ressens plus cette colère.

Ton deuil est très récent, ma belle. Tu es à vif, littéralement. Ton autre fils a besoin de toi. Pour lui, ta vie est primordiale. Tu es sa maman. Accroche-toi!

Comme les autres te l'ont suggéré, contacte le CLSC. Moi, je reçois toujours de l'aide d'une intervenante en deuil périnatal et ça a fait toute la différence pour moi. C'est important que tu demandes de l'aide. Tu trouveras une oreille attentive et des ressources pour t'aider à avancer. Il y a aussi le livre "Les rêves envolés" de Suzy Fréchette-Piperni qui m'a beaucoup aidée. Je te le recommande!

Je te fais un gros câlin! J'aimerais trouver les mots pour te soulager mais je sais très bien qu'il n'y a pas de mots suffisamment forts pour soulager cette douleur. Courage, et n'hésite pas à consulter et à venir ici autant de fois que tu en ressentiras le besoin! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:59

Bonjour Annie,

Comme toute les mamanges ton si bien répondu, je ne fais que rajouter qu'il faut que tu te donne du temps et sois tolérante envers toi-même. Tolérante envers tes mauvais moments ou tu voudrais tout lâcher, parce que c'est normal. Tolérante dans tes belles journée ou tu auras le goût de rire et de sourire, de t'émerveiller, car il ne faut pas que tu te sente coupable... Tolérante envers ta lenteur ou ta vitesse de faire ton deuil... On a tendance a se juger bien sévèrement soi-même. Ici, ma puces est née il y a 2 mois et demi, et j'ai encore d'innombrable haut et bas... Mais, avec le temps, les hauts augmente en nombre et en durée, même si l,augmentation n'est pas aussi rapide que je le voudrais...

Comme leverdesoleil, je te conseille vivement le livre ''Les rêves envolés'' il m'a aidé beaucoup à mettre du baume sur mon coeur. J'ai été voir une psy dernièrement qui m,a aidé à mettre de l'ordre dans mes pensée et il y a toujours les groupes de soutien de deuil périnatal un peu partout au Qc. C'est très sain d'aller chercher de l'aide, mais on hésite souvent car c'est tellement tabou...

Ici, tu peux t'exprimer, angoisse, colère, déception, sentiments contracdictoire, il y aura surmeent toujours une mamamge qui aura déjà pensée comme toi, ressenti quelque chose comme toi, fait quelque chose comme toi. Ce qui fait que le jugement n'existe pas ici.

Prend du temps pour toi et ta petite famille, ton fils t'aidera à voir les petits rien de la vie et bientôt tu vas gouter ces petits bonheur qu'on a tendance à remmettre à plus tard.

Bon courage ma belle, prend une journée à la fois, une tâche à la fois, tu verras, la montagne semblera moins haute!!

Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:44

Bonjour Annie,

En plus de ce que les autres mamanges ont dit, j'ajouterais ceci, qui m'a été suggéré par une autre mamange et qui m'a beaucoup aidé: En te donnant le temps de vivre ton deuil, en prenant toutes les occasions pour te faire du bien (va prendre des marches, surtout, ne reste pas enfermée à la maison, permet-toi de raconter ton fils à ton entourage et à nous, dans tous les détails, on est là pour ça, permet-toi de pleurer quand tu en as besoin, chaque larme est un hommage à ton petit Thomas Joseph ET chaque sourire aussi!! Donne-toi la permission de laisser la joie te visiter, même pour quelques secondes à la fois... C'est aussi un hommage à ton trésor!) tu rends hommage à ton fils. Tu rend hommage à sa vie. Dis-lui: "ta petite maman d'amour va avancer en ton honneur". Tu vas voir à quel point il te donnera de la force!!

Moi, encore 11 mois plus tard, il y a peu de jours où je ne demande pas à ma belle Alix: ma belle, donne-moi la force... Je crois infiniment à la force de l'amour...

Douces pensées à ton magnifique petit ange Thomas Joseph
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

le coeur gros Empty
MessageSujet: Re: le coeur gros   le coeur gros Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:21

je suis d'accord avec sue! le sport m'aide beaucoup aussi, ça me défoule et après je me sens moisn lourde...
Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur gros gros gros
» le coeur gros
» j ai le coeur gros :-(
» Le coeur gros...
» Le coeur gros aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: