Bonjour,
Voici une histoire courte de la naissance de Maryanne.
En esperant , donner espoire a plusieurs d'entre vous.
Juin 2007, j'apprends que bebe espoire est en route , quelque mois apres le depart de mon ange (fev 07) . Enfin, une lueur d'espoire, un baume sur notre coeur brise.
Tout le long de ma grossesse , j'ai ete suivi de pres en Grossesse a risque.. Merci d'ailleurs a toutes l'equipe qui selon moi .. on permis a Maryanne de naitre en sante.
En aout 2007, on m'installe un cerclage a 14 semaine. Tout s'est bien deroule. Je peux retourner chez moi immediatement, avec consigne de repos pour 1 semaine,.. et ensuite consigne de prendre ca relaxe.
Je voulais mettre le + de chance de mon cote, je voulais etre sur de tout faire pour ce petit bebe qui s'en venait . J'ai donc decide de passer le plus clair de mon temps allonge sur mon sofa au repos.
J'ai donc passer toute ma grossesse allonge, avec mon ordinateur portable pres de moi sur le sofa. J'ai lu des livres, ecoute des series TV, placotter sur les forums. Je prenais soins de moi , et cest tout. Pas de menage, pas de repas long, pas de lavage ..etc.. Mon merveilleurx conjoint s'est occuper de tout durant ma grossesse. Je me suis permis des petites sortie au resto a l'occasion, mais j';ai ete tres raisonnable.. pour ma fille qui s'en venait !
Tout ma grossesse , jai eu des echographgies reguliere du col. Mon col a ete de 4 cm jusqua 28 sem. A 28 sem il est passer a 2.5 cm, mais il restait bien fermer grace au cerclage. Malgre que j'etais deja au repos.. J'ai encore fait +++ attention . A 30 semaine, mon col est repasser a 3 cm .. totu est possble
A 34 semaine, le 30 dec 2007 , jai ete hospitalise pour grande douleur a bas du ventre.. Le Md n;a pris aucun risque.repos a l'hopital, croyant que c'etais le cerclage qui travaillait. Finalement, c'etait possiblement que Musculaire, puisque apres 1 semaine, la douleur est disparue. Donc retour a la maison , le 3 janvier 2008 .
Le 14 Janvier, on enleve enfin mon cerlcage.. Comme j'ai attendu ce moment toute ma grossesse ! C'etait uen victoire, davoir enfin passer le cap des 36 semaine! Wow !
Suite au retrait de mon cerclage, je suis retourner a la maison .. enfin libre de faire ce que je voulais ! J'etais ouverte a 2 cm .
Dans la nuit du 18 au 19 Janvier, jai perdu les eaux. Donc vers 3h00 AM , on se prepare et arrive a l'hopital.. J'etais tellemet febrile ! ENFIN !!!!!! Maryanne va naitre !
COmme la travaille ne partait pas de lui meme, on a decider d'attendre au matin pour me provoquer, pous qu'on puisse dormir un peu . biensur, je n'est pas dormi du tout. a 6h00 le matin, mon conjoint est aller chercher du Tim Horons, et je mangeais
Donc Vers 9h00 , on me plugue le pitocin.. Le travaille commence tranquillement. Les contractions commencent a faire mal vers 10h30-11h environ. On me transfert en chambre d'accouchement enfin .. j'etais au triage depuis 3ham , sur une civiere pas tres confortable !
Les contractions etaient tres regiliere et douloureuse, a Midi j'ai demande l'epidural. Ouf, qu'elle soulagement ! Je ne ressentais plus rien ! J'ai aucun regret d'avoir pris l'epidural, meme si mon intention etait de m;en passer.
Vers 14h45, JE suis dilater a 9 cm + , le Md dit quelle va faire sa tourner , et se changer..puis elle reviens bientot. Pendant ce temps, je demande a l'infirmiere de vider ma vessie, jai limpression d;'avoir tres envi d'uriner. Ce qu;elle fait .. Ouf il etait temps .. ! Immediatement apres quelle retire la sonde urinaire.. Je dis.. "oh ya ketchose de changer... ca pousse"
L'infirmiere regarde.. " OH BEBE EST LA .. VIte appele le Medecin"
Donc si on aurais vider a vessie avant, surement que bebe serais nee bien avant.. Elle pouvais pas descendre a cause de ca !!!
Je disais "jveux pas quelle tombe a terre!!!!! VITE ""
Je n'ai jamais vu un medecin et un infirmiere installer un plan de travaille aussi vite que ca !
J'ai pousse durant environ 10-15 minutes.. J'ai perdu un peu la notion du temps.. Mais je sais que ca et rapide.. Mais moi je trouvais ca long .. Je demandais si c'etais normal.. Et mon Md riait, et disais que bebe etait deja la, que javais meme pas eu a poussee pour la faire descendre.
15h06, Maryanne nait .. Toute Calme. Elle regardait partout.. Moi je disait "faite la pleurer" .. Javais peur quelle ne respire pas.,
Mais qu'elle moment innoubliable ! Decouvrir enfin mon bebe.. On ne me la pas prise.. pour l'amener.. comme pour Yohann.. Comme javais peur de ne jamais pouvoir vivre la joie, d'avoir mon bebe directement sur mon ventre.. Parfois des chose qui peuvent parraitre banal pour certaines.. mais pour moi .. ctais ca "un accouchement reussi " .
Maryanne est nee a 36 semaines et 6 jours.. 50 cm et 2900 gramme ( 6 lbs et 7 oz) . En pleine sante.