Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
a quand bébé-espoir numéro 2? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

 

 a quand bébé-espoir numéro 2?

Aller en bas 
+3
cocci
jacoudini01
Marizélène
7 participants
AuteurMessage
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:06

Comment ça se passe par chez-vous?
Au départ, nous ne voulions qu'un enfant. Mais je suis tellement bien enceinte, j'aime tellement être maman, que j'aimerais revivre cette expérience une seconde (4e !) fois.
Mais mon chum aura 41 ans dans 4 jours, et depuis la naissance de Clara, il a veilli d'environ 10 ans.. Le stress des 3 dernières années a perdre des bébés, vivre dans l'angoisse l'a tellement usé. Il ne sait pas s'il en veut d'autre. On a décider de se laisser du temps, de profiter de cette belle période de notre vie qu'on a attendu si longtemps. Mais on dirait que je voudrais quand même savoir...Je veux tellement pas lui pousser dans le dos.
Quand avez-vous décidez, comment ça s'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:09

Je peux te comprendre. Pour mon chum et moi, on s'était toujours parlé de 2 bébés, peut-être trois. Jacob fut notre premier bébé et nous l'avons perdu à 10 mois. Mais avant qu'il parte, mon chum et moi nous voulions déjà un autre bébé. On était près et on le savait tous les deux. Mais le timing n'était pas le bon, fallait attendre qu'il passe par la chirurgie.

Nous avons eu Annabelle 1 an et quelques mois après le décès de Jacob. Les médecins m'ont dit d'attendre au moins 6 mois si je voulais redevenir enceinte. Yan et moi, on savait déjà qu'on voulait un autre bébé pour avoir une petite famille. On a attendu 6 mois et je lui ai demandé s'il voulait s'y remettre. Tout de suite? J'aurais pensé attendre quand Annabelle aurait 1 an... Mais il a bien aimé l'idée en se disant que de toute façon, ça prenait toujours 6 ou 7 mois avant que ça marche. Sauf cette fois-là. Mais bon, on est super contents, c'est ce qu'on voulait.

Maintenant, j'ai eu trois enfants. Deux à la maison. J'aimerais bien en avoir un autre, mais mon chum lui, il ne veut pas. Pas qu'il a peur ou quoi que ce soit, c'est surtout qu'il veut qu'on vive enfin notre petite vie de famille tant espérée et qu'on puisse toujours avoir les moyens de gâter un peu nos filles. Et je suis d'accord. Mais aille, disons que je trouve ça dur! Pour lui, l'objectif est atteint. Il est là pour me tempérer!

Je crois que ton chum va découvrir en vivant avec votre bébé comment il trouve ça. Tu pourrais lui en parler, sa réponse pourrait t'étonner ou lui dire au moins d'y penser. En tout cas, je sais que mon amoureux, il a tellement aimé son expérience au départ avec Jacob que c'est pour ça qu'il était près à s'y remettre rapidement et c'est pareille pour avec les filles. C'est juste qu'il faut s'avoir quand s'arrêter et ça l'air que pour nous, c'est fini. Faut dire qu'avec mon diabète, la perte de Jacob, c'est tellement de stress une grossesse qu'on ne veut plus tellement vivre ça non plus.

Faut voir le pour et le contre. J'ai réussi à faire dire à mon chum que dans 5 ou 6 ans, si notre situation financière va bien, si les enfants vont bien et tout, on pourrait peut-être penser à l'adoption. Il a accepté! On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:21

Moi aussi, depuis que mon petit Charlie est parmis nous, je pense à avoir un autre petit trésor. J'aime tellement ça être enceinte et être à la maison avec mon tit-homme. Maintenant, je sais que c'est possible d'avoir un beau poupon en santé. Si je ne m'écoutais pas, je m'y mettrais tout de suite. Par contre, je vais surement attendre de retourner au travail au moins 1 an après mon congé parentale. Donc, Charlie devrait avoir 3 ans lorsque bébé 3 (bébé espoir 2) arriverait. Mon conjoint, n'est pas convaincu d'en vouloir 1 autre. Il m'a toujours dit qu'il n'en voulait seulement qu'un, mais je ne peux me résoudre à cette évantualité. Après le décès de Malic, il n'était pas certain de vouloir avoir un autre enfant, car il avait tellement peur de revivre la même chose. Moi aussi, j'étais très anxieuse, mais je voulais tellement avoir des enfants avec moi à la maison que c'était plus fort que moi. Il adore notre fils et il trippe beaucoup avec lui. Ça me donne espoir qu'il changera d'avis. Je lui en parle de temps en temps pour préparer le terrain. Alors, en lui laissant du temps, je crois bien qu'il reviendra sur sa déçision. Je l'espère plus que tout, on verra dans le temps comme dans le temps.

Glisse un petit mot à ton conjoint et tu verras sa réaction. Rien ne vaut mieux q'une bonne discussion. Bonne chance dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:42

Après la naissance de Shayan, comme ç'avait pris quasiment 1 an arriver à le concevoir, on a décidé qu'on se remettait au travail tout de suite après sa naissance. J'allaitais à ce moment-là et on avait pas de protection, on se disait qu'on le prendrait quand il arriverait, sans commencer les "essais" intensif... Au bout de 6 à 9 mois, on a commencé plus intensivement, toujours sans résultat. Finalement, ça nous a pris plus de 4 ans 1/2 avant qu'il arrive et 3 FIV négative plus tard, il s'est pointé dans mon ventre alors qu'on ne l'espérait plus... Pour les prochains, malgré "l'enfer" côté physique de cette grossesse-ci, on ne se protègera pas et on prévoit probablement aller chercher nos embryons congelés au printemps et/ou refaire une nouvelle FIV en juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:11

Merci de vos réponse les fille!
en effet, vous avez raison, rien de miquex qu'une bonne discussion, et croyez moi, on est des "jaseux". C'est justement lors d'une discussion que mon chum m'a demandé un break psychologique de un an, pour revenir en force si jamais on décidait d'en avoir un autre.
Je crois que nos les papas sont pas mal plus éprouvé qu'on pense lors de la perte de nos anges, et des grossesses espoirs, et pas mal moins épaulés que nous le sommes. Je suis certaine que ça joue!
En attendant, je lui ai dit que je l'agacerait avec ça, mais je voulais qu'il sache que jamais je ne lui mettrez de pression. Alors quand on serre un truc qui ne servira plus pour Clara, je mentionne souvent "le prochain bébé" Wink
Cocci, notre situation est exactement la même en ce moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:55

Moi aussi je m'y remettrais tout de suite!!! Mais bon, ma situation est probablement un peu plus compliquée... Mon chum non plus n'est pas trop d'accord puisque c'est lui qui se tape TOUT le travail pendant les 9 mois de ma grossesse (Dans mon cas c'est plutôt 7 mois!!) Mais j'avoue que ce n,est pas évident pour lui. Et effectivement, je crois qu'ils sont moins épaulés que nous le sommes et ca doit jouer dans la balance.

Je crois qu'il ne faut pas mettre trop de pression mais que des "tite-cracks" de temps à autre ca peu pas nuire! Moi aussi quand je serre un truc c'est pour le prochain bébé!!! Il ne dit généralement rien!!! Je mets beaucoup d'emphase sur les côtés agréable... Mon chum a passé l'été en congé une semaine sur deux (son congé de paternité) je crois qu'il a bien aimé!!! Je lui dis souvent "Ca te tenterait pas de repasser un autre été comme ca????" Hihihi

Je vous souhaite à toutes un autre bébé espoir dans les prochaines années!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:35

Marie-Hélène, mon chum aussi en a eu son truck après la naissance de Laszlo. Lui aussi, depuis 2007, il n'a pas arrêté deux minutes de s'en faire. Mon hospitalisation, le décès du bébé, mon arrêt respiratoire, la peur de tout perdre, se réessayer, la peur de tout perdre encore à cause des risques élevés que j'avais de refaire une pré-éclampsie...Il me l'a dit souvent que là son stress tombait, tout celui accumulé depuis deux ans. Sauf que lui, il serait prêt à recommencer très bientôt. Il rebondit comme un spring faut croire.

C'est moi qui malgré, mon désir ardent de revivre une autre grossesse et de la vivre pleinement celle-là, commence à me poser des questions. Je me demande si j'aurai le courage de repasser à travers tout cela: les injections quotidiennes, les visites hebdomadaires, la peur de la trisomie à cause de mon âge, la peur de la pré-éclampsie...

Surtout que je n'ai pas encore vu le médecin et que je ne sais strictement pas ce qu'il advient de mes adhérences. On m'avait dit de ne pas penser à en avoir un autre mais ça, c'était l'avis d'une résidente. Je veux l'avis de mon spécialiste à Ste-Justine. Apèrs je verrai. Mais comme ça vient encore rajouter des risques dans l'équation, je me demande si je pourrai subir ça de manière zen.

Je voudrais avoir 4 enfants si je le pouvais mais peut-être que ce ne sera pas pour moi. Les prochains mois vont me le dire; anyway je rencontre mon doc dans deux semaines et déjà là, ça répondra à la plus grande question à savoir si je risque de me retrouver avec de gros problèmes si j'en ai un autre.

Après ça, le temps va me montrer le chemin à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:04

Je crois aussi qu'à un moment donné, faut pas courir après le drame. Dans le sens que, si on a des grossesses à risque, il faut s'avoir savourer la chance qu'on a. Essayer une ou deux fois, c'est bien, mais vouloir toujours atteindre un objectif fixé quand tout allait bien, ce n'est pas toujours une bonne idée. Comme Karina le dis, voir comment ça peut aller avant de prendre de nouvelles chances.

Mon diabète à moi est bien contrôlé. Ce n'est pas un facteur si agravant que ça. Mais mon médecin de famille m'a déjà dit qu'avec un diabète comme ça, avec chaque grossesse, je réduisais mon espérence de vie. Alors la question est: "Est-ce que je veux continuer à mettre au monde des enfants et les voir grandir moins longtemps ou profiter de la chance que j'ai d'en avoir deux en bonne santé et de les voir plus longtemps?" La réponse est évidente à mes yeux.

Mon chum et moi, on ne veut pas non plus courir après le feu. On est chanceux présentement, mais on a tellement peur qu'une malformation réattaque un de nos bébé qu'on ne veut même plus essayer.

Je crois qu'il faut mettre beaucoup de chose en perspective quand c'est le temps de nos grossesse. On a chacune nos petits problèmes au niveau santé. Par contre, c'est assez difficile de s'imaginer le pire après avoir eu une belle grossesse. Je crois que tout est quand même à considérer et après, c'est plus facile de prendre une décision. Mais je crois qu'après 10 enfants, j'en voudrais encore! Juste parce que j'aime les enfants. Mais bon, je ne me vois pas avec 10 touts-petits, juste deux, c'est parfois du sport....
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:53

Salut Marizelene
Quand j etais enceinte de Livia on s etait dis que si on la rendait a terme en vie ce serait la derniere ......apres 2 f-c et 2 anges on en avait asser vecu psychologiquement .....on parlait meme que mon chum ai une vasectomie .......ben oui .....la crise d un bb espoir 2 m as pris des que j ai accoucher .....

C est sur qu on a eu notre lot d epreuves ...et qu il y a encore bcp de risque et meme plus de riaque car ca augment avec l age ......donc on s est pas pose bcp de question et hop ! on recommence les essais en vue de bb espoir no 2 .....par contre on s est fixer une limite ..si jamais d ici un 1 la nature decide de ne pas nous apporter ce bonheur on ferme la shop pis on va passer a d autres projet on profiteras de notre Livia et puis c est tout ....je ne veux pas revire le srtes et la deception de l attente d un grossesse et je veux pas faire vivre ca a ma fille .....en plus de la possibilite d une autre f-c ou d un autres recidive de t21 ......


ca ce passe comme ca chez-nous...

Bye

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:09

ouais...ma réflexion se poursuit (et continuera encore je crois!!!)
Ce qui influence pas mal mon désir, c'est que ce qui a causé la perte de mes anges est une translocation génétique. Cela a pour incidence de faire des bébé trèèèès malade, qui n'aurait pas survécu, ou un risque de fausse-couches précoces. De cette façon, après les résultats de biopsie, j'ai eu une grossesse si facile...Stressante, mais sans aucune complication. Disons que ça donne le goût. Ma mère et mes soeur sont aussi porteuse de la transloc, et on eu de magnifique bébé...
Bref, a toute celle qui en souhaite: de beau bébé top shape prochainememt!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:28

Je ne savais pas pour la translocation et je comprends de vouloir d'autres enfants, surtout après avoir une belle fille en pleine santé! Est-ce que tu sais quel est le pourcentage de chances d'avoir un bébé avec ce problème à chaque grossesses? Est-ce que ton chum aussi a cette translocation qui ferait que vous êtes plus aptes que tes soeurs mettons? Je ne sais pas. Certains se penchent sur les statistiques justement pour se demander s'ils se risquent ou non. Mais je comprends que c'est une décision très difficile à prendre. C'est comme jouer à la lotterie, mais en bout le ligne, si on perd, on perd pas mal plus qu'un 2$. Bonne réflection!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 42
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:57

Bon courage pour cette réflexion. Je comprends que ce soit dur.
Quoi qu'il arrive, c'est votre choix et ce sera forcément le bon.
Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand bébé-espoir numéro 2? Empty
MessageSujet: Re: a quand bébé-espoir numéro 2?   a quand bébé-espoir numéro 2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand bébé-espoir numéro 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé espoir est devenu poussière d'angé numéro 2 et grossesse numéro 3
» bébé espoir numero 2 :)!
» essai bébé numero 2 espoir
» essai bébé espoir Numero 2
» bébé espoir numéro 2 est en route !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: