Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le «terrible tow» au secourrrr I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le «terrible tow» au secourrrr

Aller en bas 
+2
stephisa8
petite_véro
6 participants
AuteurMessage
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:05

Salut les filles, je viens écrir ici car je sais que vous aller me comprendre, me ressurer et me conseiller, car la je suis «un peu» a bout, je vous explique.

Mon ti-homme a 16 mois 1/2 et je ne pouvais pas me douter qu'au fond d'un si mignon et crocable petit amour, se cachait un petit diable Le «terrible tow» au secourrrr Icon_twisted avec BEAUCOUP de caractère... je me sens mal, mais la il est a veille se me faire capotter Le «terrible tow» au secourrrr Affraid . Il écoute rien, il fait tout ce qu'il ne peu pas, grimpé, toucher a la TV, le vidéo, l'ordi...enjambé le divan, oui oui enjambé le divan par le dossier et il cri... breff c'est pas super agréable et plus le temps passe, j'ai beau me parler et me dire que c'est un enfant, qu'il apprend... moin j'ai de patience et j'aime pas ca. Cette étape me rend triste, car je l'aime tellement et j'ai envis de faire plein de trucs avec lui, de lui montrer et apprendre plein de choses, mais il m'enlève le gout avec cette attitude, je trouve ca dure, le pire c'est le criage. Je lui dis doucement, explique, chuchotte pour qu'il comprenne, lui dis que ca fait mal au oreilles, mais après 10 fois, la patience est pu la et moi même je lui dis déjà sur un ton moin doux, ce qui je sais me contre dit. J'ai besoin que vous m'aidiez car je sais plus quoi faire.

Mon chum est plus patient et est capable de rester calme pareil tout en étant ferme, mais moi avec ma grande sensibilité, je saute le plon c'est pas trop long Le «terrible tow» au secourrrr Icon_redface j'y travail, mais c'est dure...

Je trouve difficile de venir dire ca ici, car a lire les mots de la plupart des filles qui on bébé espoir, vive le parfait bonheur et c'est donc toujours tout beau tout rose, soit quelle ne le disent pas ou soit que je suis vraiment trop exigente et difficile... car depuis le décès de ma fille, je me suis dis que j'allais être honnaitre avec moi et que j'allais dire la vérité sur mes état d'âme, alors c'est ce que je fais.

Merci de prendre deux minutes pour me répondre

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:29

Je suis d'avis que ce n'est pas parcque tu as perdu un bébé que tu n'as pas le droit de trouvé ca dure. Oui on les aimes plus que tout, mais être parent ce n'est pas toujours rose. Ma puce espoir est encore trop jeune pour avoir des problèmes du genre de ton fils, mais ma grande Léa à presque 4 ans et ouf, elle m'a fait pleuré plus d'une fois. J'avoue que depuis 2 semaines ca va mieux. On a commencé un tableau de commette de Dora acheter chez dollorama, il y a une dizaine de consigne qu'elle doit respecter et a la fin de la journée on s'assie ensemble pour le remplir. Mais je crois que pour ton fils, il est trop jeune pour que ca l'interresse. Je te conseil de faire de la lecture sur le sujet, il y a plein de livre pour le comportement de l'enfant. J'aurais de la difficulter à te donner des trucs pour ton fils car j'ai commencer a avoir plus de misère avec ma fille elle avait plus de 24 mois. Je ne sais pas si les trucs peuvent être efficace pour ton fils, mais il y a l'isolement sur une chaise pendant le nbr de minutes correspondant à l'âge de l'enfant (dans ton cas, ca serait une minute). Mais je ne sais pas si un enfant de 16 mois va comprendre. Il y a les récompense lors de bon comportements. J'ai tellement essayer des chose avec ma fille, ressament c'était rendu que lorsque je n'étais plus capable je perdais patiente et je criais après. Je ne veux vraiment pas commencer ca car je sais que ca ne règle rien et en plus, elle n'a pas peur de moi pentoute. J'ai essayer l'isolement, les punitions, réflexion dans sa chambre suivi de discution, tableau de gomettes.

Dans notre cas la chaise de punition n'a pas fonctionné, c'était rendu un jeu pour elle, elle se sauvait de la chaise en riant et nous on retournait l'assoire, ca durait très longtemps et il n'y avait pas d'évolution. Nous avons donc arrêter, mais pour certain je sais que ca marche. Ensuite c'était la mettre dans sa chambre avec la cloture dans la porte, c'était plus efficace... mais elle finissait toujours par recommencer. Il faut tellement de constence dans ses méthodes et j'avoue que j'ai un peu de misère, il m'arrive parfois "d'acheter" la paix et je sais que ce n'est pas l'idéal. Dernièrement elle a commencer a crier quand elle n'était pas contente ou voulait quelque chose. Je l'envoyais en reflexion dans sa chambre (sans la cloture et elle restait là surprenament) et après j'allais jaser avec. C'était quand même efficace. Mais dans notre cas, le plus efficace c'est le tableau de gommette, elle est fière d'elle quand elle remplis la ranger au complet. Je crois que le renforcement positif est plus efficace avec elle que la punition. Car elle veut vraiment avoir ses gomettes et elle aime qu'on la félicite.

J'ai aussi remarquer que les moments ou elle est pire, c'est lorsque je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle. Donc lorsque je vois qu'elle a tendance a vouloir faire des mauvais coup, je vais passer du temps avec elle.

Mais je te conseil fortement de lire sur le sujet, j'ai réaliser plein de chose que je fesait ou que je ne fesait pas, ce sont souvent des truc simples et j'avoue que d'autre sont plus difficile, mais si ca marche ca vaut la peine. De plus ton fils n'a vraiment pas la même âge que ma fille, donc je ne sais pas si ca serait efficace pour lui....

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
Et n'oublie pas, y a pas de parents parfais....
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:08

Merci Isabelle, j'apprécis ta réponse,malgré la fait que nos enfants n'ont pas le même âge, savoir que je suis « normal » de trouver ca dure et de ma demander si je suis une bonne mère et tout me rassure un peu.

Mon chum lui essaie la facon lui parler a sa hauteur et il trouve que ca fonctionne assez bien, mais moi que je face quoi que ce sois il me rit dans la face Le «terrible tow» au secourrrr Icon_mad je ne veux pas non plus me mettre a cier après lui, mais des fois c'est plus fort que moi et je regrette par la suite. Ma mère est une super bonne mère, mais quand on étaient jeunes, elle criait beaucoup, elle avait zéro patience et j'aimerai tellement ne pas faire cette erreur avec mes enfants. Je ne suis pas parfaite loin de la, et je n'ais pas été affecter plus qui faut par la façon de faire de ma mère, mais comme tu dis ca ne sert a rien souvent les enfants trouve ca drôle et ca nous fache encore plus, et ca met un ambiance plate dans la maison.

Comme tu dis, je crois qu'il est encore petit pour certain trucs que tu as dis, mais a quelques reprise je l'ai mis dans son lit la porte ouverte et lui est dit que j'allais revenir quand il allait etre calme, ou je lui dis que je n'entend rien quand il cri et souvent il se calme mais ca dure pas.

Pour ce qui est de la lecture, je n'aime pas du tout lire Le «terrible tow» au secourrrr Icon_redface je trouve ca ennuyant, mais si je vois que je ne m'en sort pas, j'irai me chercher un livre ou deux question de trouver des trucs Le «terrible tow» au secourrrr Icon_wink

Merci encore pour ta réponse

xxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:18

Tu n'es pas obliger de passer au travers le livre, souvent tu lis que les sections qui t'interresse. Car un enfant n'a pas tout les problèmes (une chance loll), et tu peux lire en diagonale si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:30

Bonjour! le terrible two est un vrai calvaire et j'ai deja lu quelque part que si on casse pas ses habitudes de 2 ans ce sera terrible a 15. pis c'est pas parce que tu as perdu un enfant que tu n,as pas le droit de te plaindre comme toutes les autres mamans mais tu sais veut veut pas on y pense toute, on chiale alors qu,on devrait etre juste completement dans les nuages avec nos petit démons! hihihihihi! la ma fille c'est toi ou c'est lui! c'est qui le boss, c'est maman et papa. fini les grandes discussions et répéter, tu dois cesser d,etre en réaction mais passe a l'action ma belle sinon il va te faire mourir. moi j'ai tellement casser plein de comportements avec mon dmon de 4 ans maintenant. Il garochait tout, criait et tout dernierement il me courait apres pour me mordre en pleine crise. aille wooooooooooooo minute. Tous les enfants sont différents mais toute celles que je connais qui applique la méthode s'en sorte . Ca prend du temps de lMénergie, de la constance et etre conséquent. J,ai d"abord ciblé un comportement a la fois a éliminer. Un objectif a la fois, une victoire a la fois. J,ai fais un coin retrait ou il ne me voit pas ou il ne peut jouer et qui n'est pas sa chambre. et je fais le un deux trois. j,annonce avant que rendu a 3 il ira en retrait. et je commecne mon décompte. rendu a 2 je repete ma conséquence et a 3 bingo! il reste la le temps de son age. donc 2 ans 2 minutes. apres son retrait je lui dis pourquoi il était la (je me penche a son niveau pour lui parler et il doit etre calme sinon il reste la encore) on se fait ensuite un beau calin et on en parle plus. c,est la méthode dr nadia et ma fille quand tu le fais bien et tout le temps ca marche , maintenant je lui dis que je vais faire le 1 2 3 et je me rend a 1 et c'est fini. mais je le'ai toujours fait pour tout. mais pour une seule chose a la fois. alors je l,avertis d'arreter sinon je ferai le 1 2 3 il continue je commence le 1 2 3 en disant que a 3 il ira en réfléxion. qunad il est calme je vias le chercher et on se colle et on va jouer. moi je te dis ca marche vraiment. mais la REGLE D'OR C'EST ETRE CONSTANT tu n,avertis plus que tu vas avertir, j'entend des fois queqlu'un dire 10 fois au moins la je te dis je t'avertis plus. lets go arrete de repeter et agis. parler parler un moment donné faut agir.

bonnce chance
karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:47

Le "fucking four" est assez déroutant aussi... Une chance que Shayan vient de se calmer, je regrettais quasiment d'en attendre un 2e... Le "fucking four", ça, c'est comme le terrible two, mais à chaque fois que tu lui donnes une conséquence, il te répond : c'pas grave, je m'en fou ! Le «terrible tow» au secourrrr Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:29

ouin cest vrai ca aussi caroline, le fucking four comme tu dis, c'est le terrible two mais avec du vocabulaire en plus et de la manipulation et de la négociation! qeu de bonheur quoi!

karine
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:45

Petite_véro, tu n'a pas à te sentir coupable d'être à boutte. C'est normal! Moi aussi des fois, je m'arracherais les cheveux de la tête même si j'adore Annabelle! Mais elle est du sport, une vraie tornade! En plus de souvent donner des tapes ou des coups de pieds à sa soeur. Mettons que c'est pas facile! Et la petite tabarouette, si on la chicane, elle se pompe pour pleurer plus et là, elle ne devient plus arrêtable!!! Mais bon, même si j'ai perdu Jacob, je passe pas là comme n'importe quels parents parce qu'on est n'importe quels parents!

Je crois qu'il faut surtout être consistant devant nos enfants. Ne jamais céder et continuer à tenir notre bout. Si tu ne veux pas qu'il grimpe sur le fauteuil, c'est "non" et tu le débarques et ce, à chaque fois. C'est long, mais à un moment donné, il finit par enregistrer ou par s'écoeurer et trouver une nouvelle chose à faire pour nous faire tourner en bourrique... Mais il ne faut jamais céder. Mon chum et moi, on aime la discipline, sans bien sûr vouloir des enfants au garde à vous! Mais c'est important. Là, à presque 2 ans, nos enfants ne comprennent pas le pourquoi des notions de discipline qu'on veut leur montrer mais comprennent ce que l'on veut pas qu'ils fassent. Alors, c'est encore plus difficile surtout quand ils poussent pour voir nos limites! C'est aussi bien si les deux parents s'entendent sur les points et comment bien faire. Si un parent chicane l'enfant, l'autre ne devra pas intervenir dans le processus et surtout pas pour consoler par la suite. Nous, c'est ce qu'on fait. Ils disent aussi que s'il faut punir, le temps est à peut près l'âge de l'enfant. Annabelle va avoir deux ans (vendredi déjà!) alors, si je la mets en punition dans sa chambre (surtout quand elle fait mal à sa soeur), c'est deux minutes. Ensuite, je vais la chercher et là, je lui parle doucement, je lui explique et lui montre comment être "doux". Bon, je ne sais pas si ça rentre, mais il faut bien essayer à quelque part!

C'est difficile, mais il ne faut pas trop s'en faire, ça finit par passer. Les enfants forment leurs personnalités. En tout cas, je sais maintenant que Annabelle ne se laissera pas marcher sur les pieds et à quelque part, ça me soulage! Mais bon, tiens ton bout.

Tu es tout à fait normal et évacuer la pression, ce n'est pas un crime. Je sais que tu l'aimes ton beau garçon! Mais des fois, on changerait un peu de place pour une croisière dans le sud sans les enfants! Ben, pas trop loin les enfants... Mais bon, on se comprend je pense!

Continues de travailler fort et n'est pas peur d'instaurer des règles strictes. Ça finit par rentrer et les enfants comprennent souvent plus qu'ils ne le laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:24

Merci les filles pour vos conseils, vous êtes des petites merveilles et je vous adore... c'est rassurant de savoir que je suis pas folle Le «terrible tow» au secourrrr Icon_lol et que vous vivez vous aussi des moments plus dure avec vos p'tits amours... c'est dure devoir les punir et se rendre compte que de si petit être peuvent nous faire sortir de nos gon comme ca.

Depuis 2 jours, tout va bien, pour mon fils ca vient en bourer pour le moment en tout cas

A suivre

merci encore a chacune d'entre vous

xxx
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:46

Salut!
Et bien je vois que je ne suis pas là seule à avoir des moments plus difficiles...J'ai le même problème avec mon fils sauf que moi il n'a que 8 mois...je ne sais plus quoi faire, Je ne sais pas si c'est quelque chose que je ne fais pas correct mais il pleure sur tout, quand il n'est pas content, on le sait croyez-moi!...c'est la crise si je ne lui donne pas se qu'il veut ou ne fait pas se qu'il veut,,,est-ce normal à 8 mois?Quand je lui dit non d'un ton sévère...il me rit dans la face, il trouve ça drôle, il ne semble pas comprendre le sens de NON, pourtant je lui dis souvent. C'est vrai que de ce temps-ci c,est pire car il fait ses dents d'en hauts, il est plus chinieux mais il a un sacré caractère et je commence à manquer un peu de patience car je dors que 3 H environs par nuit depuis plus d'un an et demi, je commence réellement à être brûlée alors parfois je me demande si c'est pas moi le problème...est-ce qu'il y a quelque chose à faire à 8 mois, il ne comprend pas tout...
Alors tu vois Petite véro, tu n'es pas la seule à manquer de patience, on a beau les aimer du plus profond de nos coeurs, on est quand même humaine...
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 étoiles filantes+Loïc 8 mois et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Le «terrible tow» au secourrrr Empty
MessageSujet: Re: Le «terrible tow» au secourrrr   Le «terrible tow» au secourrrr Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:18

Oui, je vous comprends, moi aussi.
Avec mon fils c'est pareil. C'est pas toujours facile, mais il ne faut pas tout leur céder. Ils ont besoin de limites et les cherche.
A 9 mois, c'est sûr que c'est tout petit, mais je pense qu'il faut que tu continues à lui dire non, quand tu penses que c'est juste. Les dents ne l'aident pas, le pauvre, c'est vraiment douloureux et ça les chamboule vraiment. Mais plus tard, il faut qu'ils comprennent qu'on n'a pas le droit de tout faire. C'est de la répétition et c'est cela qui épuise et c'est aussi pour cela qu'on s'énerve. L'un des 1er mot qu'ils disent c'est non, car c'est le mot qu'ils entendent le plus.
Je ne sis pas s'il y a une bonne manière de faire. Il faut surtout faire pour le mieux et leur apprendre des limites. C'est pour leur bien. Pas facile, c'est sûr, mais c'est aussi une question de sécurité.
Nous avec Mathis, on le met au coin. Au départ, cela ne marchait pas du tout et maintenant c'est très efficace. Et puis la parole, lui expliquer après pourquoi on l'a mis au coin.
Je suis d'accord aussi sur le fait que les 2 parents doivent suivre. Ne pas se contredire devant l'enfant. En parler après, mais jamais devant.
Ah c'est loin d'être simple, mais cela n'a jamais été simple d'être parent.
Alors bon courage, car pour moi, ça été la pire période (pour le moment!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le «terrible tow» au secourrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une terrible perte
» Le maudit terrible two
» Terrible 2, Fuck*ng 4? À laide!!!
» L'IMG un choix terrible et pas compris par tous
» Interruption Médicale de Grossesse (I.M.G.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: