Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un médecin qui ne rappelle pas: normal??

Aller en bas 
+2
mamanmahe
Suelavie
6 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:45

Bonjour,

Bon, les inquiétudes me reprennent... Grrrr... Je vous explique.

Voici quelques temps, vous vous souviendrez peut-être si vous aviez lu mon post, j'avais un collègue de travail qui a été diagnostiqué avec la AH1N1. J'avais alors appelé mon médecin pour un conseil, mais elle ne m'avait jamais rappelé.

La semaine dernière, autre inquiétude (j'avais mis un autre post): des petits saignements. J'avais à nouveau appelé mon médecin.... qui ne m'avait pas plus rappelé.

Cette semaine.... Au début de la semaine, ma collègue de travail d'Ottawa, se pointe au bureau avec des symptômes de grippe majeurs (nausées, mal de tête, fièvre, etc.). Elle me donne un beau bec avant de me dire ça. Je lui dit qu'elle devrait être à la maison, etc (elle sait en plus que je suis enceinte!). Bref, elle ne veut rien entendre et reste pour animer avec moi une formation toute la journée du lundi et tout l'avant-midi du mardi avant finalement de déclarer forfait et de repartir chez elle. Cette formation m'a vidée d'énergie et lundi soir, je me suis couchée à 20h30, mardi soir à 20h et mercredi soir à 19h et j'étais incrustée de fatigue dans mon matelas. Pendant la nuit, j'ai ressenti une forte douleur au ventre qui m'a réveillée.

La dernière fois que j'avais eu une telle douleur c'était l'année dernière, 12 jours avant l'accouchement prématuré de ma belle Alix.

Hier matin, j'ai tenté de me raisonner, de me calmer et j'y suis plus ou moins arrivée. Maintenant, l'inquiétude me reprend. Je vais sans doute appeler ma doula tout à l'heure pour lui demander conseil, mais bon, elle n'est pas médecin et c'est assez spécifique comme question.... Je me dis que ça ne sert à rien d'appeler mon médecin, qui risque à nouveau de ne pas me rappeler.

L'année dernière, quand c'était arrivé, j'avais été pendant la nuit à l'Hôpital St-Mary's, morte d'inquiétude. J'avais entendu le coeur battre et c'est par la suite, lorsque j'ai perdu ma poupoune que je m'étais demandé si la douleur que j'avais ressenti 12 jours avant avait un lien avec mon infection des membranes et si oui, si une intervention quelconque (identification d'une infection? prise d'un antibiotique? etc.) aurait pu changer quelque chose ensuite. Je n'ai jamais obtenu de réponse à cette question...

L'une d'entre vous aurait-elle un conseil pour moi? Suis-je trop demandante pour mon médecin?
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:32

je ne pense pas que tu es trop demandante, tes attentes envers le milieu médical sont légitimes!
tu as perdu ton bebe et tu as eur pour le prochain!c'est normal!
je serais toi je rappelerai le doc en insistant ou j'irais plutot aux urgences pour verifier que tout va bien!
c'est sans doute le cas, ton bebe doit bien aller mais tu as besoin d'etre rassurée et tu te sentiras mieux aprés!
tu sais, depuis le debut de cette grossesse, je suis à l'hopital toutes les semaines, quand j'ai des rdv mais aussi quand j'en ai pas!
ce qui fait que tout le monde me connait et pourtant c'est un grand hopital!
je m'excuse à chaque fois mais il me dise qu'il comprenne la situtation et essaye de me rassurer au mieux!
parfois il me raisonne aussi car faire des echos tous les 2 jours, c'est pas serieux non plus, comme dit la sage femme et la psy il faut faire confiance au bébé!c'est dur c'est vrai tu as si peur pour lui mais il a besoin que sa maman croit en lui.
en tout cas, vu ton angoisse va te rassurer à l'hopital, aprés tu iras mieux et bebe n'en sera que plus heureux!
tiens nous au courant,
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:46

Suzanne,
C'est tout à fait normal d'être inquiète pour une grossesse espoir. Tu le resteras probablement jusqu'à ce que tu ais petit bébé dans tes bras. Moi aussi, je téléphonerai encore 1 fois à mon médecin ou si elle ne rapelle pas et que tes inquiétudes sont trop importantes va directement à l'hôpital. Je trouve ça ordinaire qu'elle te laisse seule aves tes inquiétudes qui sont légitimes. Revient nous donner des nouvelles et prend bien soins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:50

Euh...moi j'en ai après ta collègue!!! Pas fort, elle promène ses symptômes de grippe de même, elle, elle te donne un bec en plus!!!! Et en plus en sachant que tu es enceinte!!!! Non mais!!!! franchement, si elle ne veut pas rester chez elle, elle aurait pu t'avertir et rester loin de toi. Je sais que je vire parano mais c'est une question de respect des autres.
Mais, sinon, moi aussi j'irais à l'urgence. Juste pour te rassurer...Et pour ton médecin, ben...à ce que j'ai compris, en bas de 12 semaines, les médecins ne répondent pas trop trop à nos inquiétudes. C'est sûr qu'elle pourrait être plus compréhensive, vu ton histoire, mais je crois que les médecins ont juste pas le temps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:21

change de médecin ! Je trouve ça ordinaire ! Et pour ta collègue, on repassera, c'est vraiment sans coeur de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:21

Je suis d'accord, ta collègue, vraiment pas fine!!! Franchement c'est abusé de te faire ça.
Moi aussi, à ta place, j'irai à l'hôpital pour te faire rassurer.
Courage ma belle et va consulter, c'est important pour toi, mais aussi pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:24

Hello mesdames,

Je reviens à l'instant de l'H. Lasalle. Douze heures lugubres à l'urgence entourée de personnes visiblement grippées jusqu'au trognon (oui-oui, j'ai porté un masque parce que plusieurs tousseurs n'en portaient pas....).

Au finish, on m'a fait une écho (le coeur de Petit Espoir bat bien, youppi!) et un prélèvement vaginal et une cueillette d'urine, à la recherche d'éventuelles infections. J'aurai des nouvelles d'ici 2-3 jours (si quelque chose ne vas pas), mais bon, le médecin avait l'air plutôt de penser que tout va bien.

Je vais mieux dormir cette nuit... Merci de vos conseils, vous me faites vraiment du bien... J'essaie tellement de me raisonner, de ne pas céder à la peur, que je ne sais pas si, sans vos conseils, je serais allée à l'urgence. Et les doutes m'auraient habités pendant de longues semaines, sans parler du sentiment de ne pas faire le maximum pour Petit Espoir...

Je réalise maintenant que j'ai oublié de demander si "Deux ou trois jours" incluent les jours de fin de semaine ou non...

En attendant les résultats, demain, je vais me taper ABBA afro dans le plancher au réveil, pour me recrinquer le moral qui a fait des culbutes aujourd'hui... (peut-être aussi un petit peu pour me venger de mes colocs qui ont l'air partis pour faire la rumba toute la nuit... Twisted Evil )

Votre soutien est précieux les filles...

Suzanne


Dernière édition par Suelavie le Sam 24 Oct - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 4:55

Je suis bien contente s'ils ont pu te rassurer et je crois etous mes doigts pour que tes résult soient ok.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 5:39

Heureuse pour toi que tu sois rassurée et que tu aies pu un peu mieux dormir. Je croise aussi les doigts pour que tes résultats soit bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:22

Ah banh !!! Avoir sû que t'étais à Lasalle hier je serais allé te faire un p'tit coucou !!! J'étais là hier en soir, mais au 1er contact... Est-ce qu'ils ont appelés le gynéco de garde ? Ça doit ! Sais-tu c'était qui ? J'ai pas vu de gynéco hier parce que j'étais là à cause des mes taux de sucres de débiles, alors je sais pas qui était de garde !

Pour le 2-3 jours, hummm, je te dirais que ça dépend pas mal de la situation et de ce que je le gygy a marqué dans sa requête... Si c'était Dr Fortin, petit, mince, vieux, très gentil, je te dirais que c'est 3 jours incluant la fin de semaine Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_wink Si c'était Arsenault (petit et qui ressemble un peu à un gars qui joue dans Caméra Café ) ou Engel (un grand grand mi-quarantaine), je peux pas te dire, je les connais pas trop trop !
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Empty
MessageSujet: Re: Un médecin qui ne rappelle pas: normal??   Un médecin qui ne rappelle pas: normal?? Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:53

Hello Petite Fleur!

Viande! Belle occasion manquée!!! Je me demande quand je vais avoir la chance de te voir le bout de la binne (toi et Brayden!!) ??

En plus, je me faisais ch... à l'urgence... Une chance que ma mère a eu la générosité de m'accompagner (mon mari travaillait hier PM et nuit). En plus, on avait amené des trucs pour "s'entertainer"; mots croisés, mots cachés, plein de magazines, IPod avec deux écouteurs... 12 heures... c'est long...

Le médecin que j'ai vue était Dr Thibault. C'est une femme de 40-45 ans, max Je ne sais pas si elle est gynéco, mais ça ne m'étonnerait pas, parce qu'elle avait l'air de connaître son affaire (à part le fait qu'elle m'aie dit: "c'est sûr que tu n'as pas une chorio-amniotite encore, parce que t'aurais mal au ventre en continu...". alors que l'année dernière, j'avais eu zéro mal de ventre avant d'accoucher, à part cette fameuse douleur 12 jours avant qui avait duré une fraction de seconde et les contractions le jour même de l'accouchement bien sûr... D'ailleurs, ça me fait penser au médecin de St-Luc qui m'avait dit, alors que j'attendais les résultats de l'autopsis: "c'est sûr que ce n'est pas une chorio-amniotite, parce que vous l'auriez vu tout de suite à l'accouchement: le liquide amniotique serait foncé et nauséabond." Ce qui n'a pas été le cas du tout, sauf que c'était belle et bien une chorio que j'ai eue!!!... je te jure, il faut vraiment avoir la foi....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un médecin qui ne rappelle pas: normal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon médecin me mansue
» Graco rappelle toutes ses poussettes entre 2004 et 2008
» le O.K. du médecin
» Médecin entêté...
» Médecin de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: