Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vraiment besoin de vous!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vraiment besoin de vous!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:33

Bonjour à toutes les mamanges,

Presqu'un an après le départ de notre petite Lucie, je suis de nouveau enceinte de 7 semaines. Mais là ca va vraiment pas et j'ai besoin de vos conseils parce que le bouchon va sauter. Je suis gênée de l'écrire, mais j'ai même penser à arrêter la grossesse parce que j'ai full peur d'avoir encore à me stresser et vivre l'inimaginable...

Premièrement, je suis pas capable de l'annoncer et je ne veux pas le dire, je suis gênée, j'ai peur que la même situation se reproduise. Si je pense comme cela, c'est pcq depuis la 5 semaines, je perds colorés, pas beaucoup mais quand même. Quand je sens que mon utérus travail, bein c'est immanquable, j'ai une petite perte. Si j'ai une grosse journée au boulot, une autre petite perte. Je peux être trois quatre jours sans rien et puis calin avec mon amoureux = grosse perte. Alors je me dis que c'est surement mon col qui est fragile. Je suis quand même zen en me disant cela, sauf que je me demande si cela va se passer comme à ma grossesse précédentes, Trois mois de saignements et puis décollement du placenta + rupture des membranes + accouchement prématuré.

Alors pour me protéger, j'ai décidé de n'en parler à personne, de faire comme si je n'étais pas enceinte, je ne veux même pas aller voir la gynéco car je me dis qu'elle ne peut rien faire avant 20 sem et que le mieux qu'elle puisse faire serait l'arrêt de travail, mais ca je ne veux pas, ca donne rien et en plus tu déprimes à la maison. Quand les douze semaines seront passées je les contacterai mais pas avant, trop de déception et d'inquiétude.

Si je vous écris, c'est pour savoir, si c'est arrivé à des mamanges d'avoir des pertes colorées sans que cela ne dégénère pour autant et puis pour être honnête j'aurais besoin de vos encouragements, j'ai peur, j'ai mal au coeur, j'ai les nerfs en boules et je ne me comprends plus, pouvez-vous m'Aider S.V.P

Merci,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:47

J'ai eu des saignements pour chacune de mes grossesses et la moitié se sont rendus à terme... Pour ce qui est de ne pas téléphoner pour un r-v au gygy... banh, ils sont tellement débordés que je ne suis pas certaine qu'ils vont "apprécié" que tu appelles seulement après le 1er trimestre... Et si tu veux passer le prénatest, ce serait une bonne chose que ton gygy te fasse une prescription à ce sujet. Certaines cliniques passent le prénatest sans ordonnance, mais la majorité en demande une... Et le prénatest doit se faire entre 11 et 14 sa, si je me souviens bien...

Pour les saignements, j'aurais tendance aussi à dire que tu as le col fragile alors pour mettre plus de chance de ton bord, peut-être te ménager un peu et cesser les relations sexuelles quelques temps...

Félicitations pour ce p'tit espoir en route et bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:55

Merci petite fleur

En ce qui concerne les rendez-vous, j'ai déjà des formulaires pour me pointer, ma gygy m'avait déjà fait une feuille pour la pds et l'échographie de confirmation. En ce qui concerne le prénatest, personnellement, nous ne sommes pas intéressé.

Pour les câlins, je me dis que ça ne peut pas faire de tort de slaquer, mais...

merci

Julie
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:26

Salut ma belle,

Comme toi j'ai des pertes colorés depuis le début de ma grossesse, je suis maintenant à 16sa environ et toujours de légères pertes!
Tout ceci est normal, on n'arrete pas de me le repete. Mon gygy a verifieé, ma sage femme m'a dit de ne pas m'affoler, mon medecin traitant pareil! tant qu'il n'y a pas de douleurs et des pertes abondantes rouges, ne pas s'inquiéter , c'est le col qui est sensible. Au début j'ai eu un décollement du placenta, je l'ai sur en allant voir mon gygy et il m'a donné un traitement locale pour que tout rentre dans l'ordre, 15 jours apres le décollement s'etait résorbé.

Je pense que tu devrais consulter avant les 12sa, s'il s'agit d'un lèger décollement on peut te donner quelque chose!

C'est tout a fait normal d'avoir peur... je comprends ton envie de le cacher mais en parler autour de toi te ferai du bien, de partager cela avec quelqu'un.

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre.

Douce pensée a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:34

oh que oui, ta réaction est toute a fait normale. Mais permet toi de t'en réjouir, de toute manière tu vas t'attacher quand même a ce petit espoir la et tu vas avoir aussi mal s'il arrive quelque chose. Mais c'est normal d'angoissé, je n'y ai pas cru jusqu'à la toute fin, au moment ou j'ai eu ma fille dans mes bras...

Moi aussi je prendrais r-v et j'irais vérifié pour les saignements... souvent ce n'est pas grand chose, mais comme dis babouillette, il y a p-ê quelque chose à faire. Moi sur 4 grossesses, j'ai eu des saignement à 3 et une seule c'est terminé en fausse couche.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:57

Tout d'abord, Félicitations!

Je crois que nous réagissons toujours assez fort quand on nous annonce une nouvelle grossesse. Que tu le veuilles ou non, tu t'attacheras à ce petit être qui grandit en toi... C'est plus fort que nous... Alors je crois que pour mettre le plus de chance de ton coté, tu devrais prendre rendez-vous et faire en sorte d'avoir un suivi à la hauteur de tes attentes.

Pour ma grossesse espoir, je me suis battue pour avoir un suivi en GARE et c,est ce qui a sauvé ma petite Laurie-Jane... Je ne dis pas que ton histoire se répétera mais pour moi, j'ai préféré faire tout ce qui était en mon pouvoir pour rendre ma grossesse le plus à terme que possible...

Je te souhaite une belle grossesse... Et viens ici pour évacuer le stress et t'assurer que tu es normale!
Revenir en haut Aller en bas
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Vous me faites du bien   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:24

Vous avez raison je vais aller à mon échographie de confirmation de grossesse, mais je voulais attendre les trois mois pcq c'est là que c'est fatidique. Alors faire comme si je n'étais pas enceinte me permet de me protéger en quelque sorte.

J'ai le goût de pleurer quand vous me félicitez, je sais que c'est beau mais... la cicatrice sera toujours là pour me rappeler que rien n'est gagné avant la naissance du petit loup. Je sais très bien qu'il faut que je sois positive et qu'il faut y croire.

@mes2filles: Merci beaucoup beaucoup!!! même si on se connait pas tu es là pour moi merci!
@Stephisa8: Merci!!!hé que je te trouve généreuse de partager ainsi et de nous aider à garder espoir, tu es toujours là pour nous rassurer!!!
@Babouillette: cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule et que ta grossesse va bien, je me demandais comment ils ont fait pour voir un décollement aussitôt dans la grossesse et qu'est ce que le médecin t'a donné comme traitement local, moi ils ont rien fait à ma grossesse précédente.
@petite_fleur: Merci pour les encouragements

Bon ce pm j'appelle pour mon RDV et je me relaxe le système, car pour être honnête, les derniers jours ont été difficiles, très difficiles.

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:34

J'ai commencé à avoir des saignements à 5sa mais à l'écho on ne voyait rien. Puis à 7sa, mon gygy m'a fait une écho et m'a montré le décollement, ça faisait un arc de cercle au niveau de mon placenta, on le voit bien à l'écho.

Niveau traitement il m'avait donné du spafon et des ovules gynécologique à mettre deux fois par jours, je ne me souviens plus du nom car j'ai terminé la boite. Et surtout beaucoup de repos, aucun effort... c'est pour cela que je te conseille de consulter afin de mettre toutes les chances de ton coté.

Courage ma belle et félicitations, garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Mille merci!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:08

Bonjour à tous,

je suis allée m'inscrire à la clinique gynécologique pour mon rdv de contrôle de trois mois, et j'ai écrit une lettre à ma gynécologue afin qu'elle puisse me suivre et finalement je vais aller prendre ma prise de sang et tout le tra lala lundi, merci pour tout,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Vraiment besoin de vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin de vous!!!   Vraiment besoin de vous!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:25

sage décision... courage à toi. On sera là a chaque étape, dans les bons comme dans les mauvais moments (en espérant qu'il y en ait peu), il y aura toujours des moments de stress, n'oublie pas qu'on est là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment besoin de vous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles
» Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» j'ai besoin de vous!!!!
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: