Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Arthur mon amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Arthur mon amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

Arthur mon amour Empty
MessageSujet: Arthur mon amour   Arthur mon amour Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:15

Bonjour, je m'appelle Sylvie j'ai bientôt 35 ans et je viens vous rejoindre.
Mon histoire la voici nous décidons d'avoir notre 4 ème enfant le bonheur à l'état pur.
Je tombe enceinte mi janvier, quelques semaines plus tard première perte de sang, j'ai peur je consulte et là on me dit " vous faites une fausse couche madame, revenez dans une semaine, si tout n'est pas parti nous ferons un curretage".Bon et bien voilà... la semaine passe j'y retourne et là " ah il me semble que je vois encore quelque chose" me dit on avec beaucoup de délicatesse bien sûr.Finalement j'avais perdu un embryon mais pas l'autre, nous attendions deux bébés.Cette étape passée les jours passent et je jours de pâques nous étions à table et je sens quelque chose de chaud, je suis en train de perdre du sang, la je n'ai plus de doute, j'ai peur et je pleure voilà mon deuxième bébé qui s'en va, nous partons consulter.On m'annonce que mon bébé va bien mais que maintenant j'ai un gros hématome qui se développe dans mon utérus, il grossit trop vite par rapport à notre bébé, le "risque d'expulsion" est là lequel des deux vaincra...Je suis difffilement suivi les gynécos ne me considèrent pas comme une urgence.Le temps passe ouf bébé à gagner la première bataille ce maudit hématome se résorbe peu à peu, mais voilà le placenta n'ayant pu trouver sa place est praevia et pire encore accreta.
J'ai mon coeur qui a mal j'ai peur chaque jour qui passe, mon bébé pourvu qu'il ne lui arrive rien.Les médecins m'expliquent qu'il va partfaitement bien que pour le moment la préocupation c'est moi et oui j'ai déjà eu 3 césariènnes la 4 ème sera inévitable, seulement le risque hémorragique est là.
Je dois rester allité pour ne pas déclencher de saignements, qui obligerai une césarienne en urgence, je tiens le coup mon bébé a encore besoin d'être au chaud là tout près de mon coeur.
Et puis le 1 août angoisse, je suis tranquillement assise avec mes enfants dehors il est 19h45 quand soudain ça coule le long de mes jambes, je commence à me vider de mon sang, c'est horrible j'ai si peur pour toi mon ange, le samu me tranfert en hélicoptère vers uen maternité pouvant accueillir ce type d'urgences mais aussi mon bébé qui n'a alors que 29 semaines. J'ai si peur, mais de nouveau il gagne l'hémorragie stabilisé je reste hospitalisée je suis fière de lui ou d'elle. Grâce au repos il grossit bien le 12 août il pèse 2kg200 c'est bien mon bébé profite en !
Nous rentrons à la maison mais on m'a tout expliqué le risque pour moi est maintenant si important qu'il me parle de pratiquer un hystérectomie pour venir à bout de l'hémorragie qui aura lieu lors de la césarienne qu'importe si mon bébé va bien vous pouvez tout me faire, mon angoisse les jours de réa après je ne pourrai pas t'avoir auprès de moi.Mais papa sera là je prépar donc mon corps et mon esprit. Car il faut dire que les maternité se balancent mon dossier il parait que je suis "une bombe à retardement" oui voici comment ils me qualifiait. Le problème est que maintenant les jours passent mais personne se décident pour ma césarienne, il faut le programmer, une équipe spéciale doit être présente mais rien, mon mari et moi commençons à voir rouge "allez vous enfin vous décider". Et oui on donne mon dossier à une autre maternité qui nous dit oui mais il faut faire cela le plus rapidement, la 36 ème semaines serait le mieux , chouette dit on nous y sommes. Nous sommes le 11 septembre 2009, je rentre à l'hôpital le lundi 14 sept la césarienne aura lieu vendredi 18 quel bonheur mon bébé nous voilà bientôt réuni les enfants sont fous de joie fille ou garçon papa aussi attend,moi je risque beaucoup mais mon ange va bien c'est tout ce qui m'importe.
Et puis c'est si dure le mercredi 16 au soir tu me sembles moins bouger mon bébé mais tu es certainement fatigué tout comme moi de toute cette attente.Je me réveille de nouveau dans la nuit et là qu'elle horreur je crois comprendre l'insoutenable alors que je te cherche, tu ne réponds plus, j'essai de t'enlacer mais je n'y arrive pas, je te parle je t'aime je crois comprendre mais je finie par appeler la Sf et là oui j'avais bien compris ton petit coeur mon amour à cesser de battre.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Arthur mon amour Empty
MessageSujet: Re: Arthur mon amour   Arthur mon amour Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:32

Chère Sylvie, je suis triste de te lire et je suis désolée de te souhaiter la bienvenue sur ce site... encore une mamange parmi nous, mais quand est-ce que ça va s'arrêter...
Ton histoire est si triste, je suis sans mots... quelle épreuve pour toi, ton homme, tes enfants... J'espère que tu réussi tant bien que mal à garder la tête hors de l'eau... que de stress, que d'angoisse, tout ça pour se terminer si tristement...
Je ne peux m'empêcher de me dire que si tu étais considérée comme une "bombe à retardement" (vraiment pas très fin de leur part...), qu'est-ce qui a fait qu'ils n'ont pas réagi avant?...
Je souhaite vraiment que tu puisses trouver sur ce forum le soutien dont tu as besoin. En tout cas, les filles sont très accueillantes et soutenantes et saches qu'ici, tu peux venir déposer tout ce que tu as dans la tête... en tout cas, moi, ça m'a vraiment aider et ça m'aide encore...
Je ne sais que te dire de plus hormi courage. Aujourd'hui, tu es peut-être dans le noir et tu te sens peut-être dans un trou mais tu as déjà fait la démarche d'écrire ton histoire et c'est déjà beaucoup...
Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur, mon amour
» Arthur mon amour - suite
» prés de toi mon ange mon amour" a tous nos anges partie trop tot vos mamanges d'amour''
» Septembre
» Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: