j,ai accouché le 9 septembre et ca fait juste 2-3 semaines que je ne suis pas continuellement en criss. Je vais mieux. J'ai encore beaucoup de peine; j'ai pleuré quasiment tout le temps la semaine dernière mais ce qui m'aide c'est que je vois une travailleuse sociale du CLSC et que je vais aux rêves envolés à Longueuil. Je te dirais même que ça m'aide plus ça que ce site, Je trouve que les messages de désespoir que je lance , comme le tien, et comme d'autres sont les moins lus et ceux auxquels il y a le moins de réponses pour encourager la maman qui l'écrit.
Quand ça va mal, je me dit que je l'aime et qu'il me manquera toujours et que je l'oublierai jamais. Je pense à lui, à ce que je ne ferai jamais avec lui et je pleure, je me laisse pleurer.Y'a ma soeur Marilyne qui est très touchée par tout ça et c'est à peu près la seule dans mon entourage. Alors je pleure souvent seule. Je trouve qu'on est bien seule dans toute cette peine.
Même mon chum ne comprends pas tout et même les autres mamans ne sont pas sensibles à ma peine comme je le souhaiterais ; je crois parce que chacune est tellement blessée qu'elle ne peut pas offrir le réconfort comme quelqu'un qui est totalement ouvert à la souffrance de l'autre même si en même temps, c'est ça qu'on cherche toutes, je crois: Parler à du vrai monde qui, eux- autres comprennent vraiment de quoi on parle, qui comprennent c'est quoi pour vrai.
Présentement, tu est en bas de la montagne russe mais demain ou après demain, tu remonteras la pente et tu iras mieux. Permets-toi de pleurer et d'avoir de la peine. C'est comme ça un deuil et celui qu'on vit toutes est tellement difficile à comprendre et à gèrer alors...permets-toi d'aller mal et/ou d'aller mieux.
J,espère que ça t'encourage un peu sinon, récris-moi.
Marie-Claude
maman de bb Édouard, infecté par ma listériose