hummm, j'ai jamais vraiment réussi à arriver à une conclusion... même quand on était suivi en fertilité. C'est vrai qu'à l'ovulation le col est entre-ouvert et mou. Pour le reste par la suite, de là à savoir s'il est haut, mou, fermé, frippé et cie, je suis nulle. La seule chose que j'arrivais à savoir en fin de cycle, c'est si je commençais à avoir un peu de saignements au niveau du col. À ce moment, je savais que d'ici 48h c'était parti pour un autre cycle de foutu. Même lors de la grossesse de Brayden, je n'ai pas remarqué de différences dans la texture ou la hauteur de mon col. La seule chose qui m'a fait douté pour un +, c'est de ne pas avoir de signes de saignements au niveau du col 4 jours de suite, ce qui m'a amené à faire un test après 2 jours de retard.
Je sais pas s'il y a des expertes, mais en plus de 4 ans, j'ai essayé pas mal n'importe quoi et dans mon cas, ça n'a jamais été très révélateur. L'examen de la glaire non plus. Je suis peut-être pas vite vite, mais j'ai jamais réussi à différencier la glaire d'un "restant" de sperme près du col...