Ho Séverine, je suis tellement désolée de ce qui tu as dû vivre... Ton histoire est vraiment triste et je sens dans ton message toute la douleur et le désespoir qui accompagne la perte d'un enfant...
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour soulager ta peine... il n'y a pas de conseils ni de recettes miracles... La seule chose que je peux te dire (et c'est ce qui m'a aidé) c'est de parler, de parler de ta fille, d'exprimer tout haut ce que tu ressens. Même si l'entourage ne veut pas, ou ne sait pas comment aborder le sujet, tu as le droit d'en parler. Ta Lucie a grandit en toi, tu l'as mise au monde, elle a existé, que ça plaise à ton entourage ou pas... Saches aussi que tu es au bon endroit pour parler d'elle. Il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et te répondre. Nous avons toutes perdu un enfant donc nous savons bien ce par quoi tu passes.
Parler de nos chéris est vraiment important, c'est comme si nous continuions de les faire exister au travers nos dires. Une autre chose aussi est de prendre le temps pour vivre pleinement ton deuil et la perte de ta chérie. Prends tout le temps que tu estimes nécessaire, il n'y a pas de normes dans le monde des deuils...
J'espère aussi de tout coeur que tu retrouveras le sourire... peut-être grâce à tes deux grands... Malgré leurs jeunes âges, parles-leur de ce qui s'est passé, du fait que tu sois triste. Tu es mère, tu sais que les enfants sont champions pour déceler chez nous nos émotions même si nous essaions de les cacher...
Je ne sais trop quoi te dire de plus... je te souhaite tout le courage du monde pour traverser cette difficile épreuve... saches qu'on arrive à aller mieux mais que la douleur reste, elle s'amenuise mais ne s'efface pas. Avec le temps, on apprend juste à l'apprivoiser et à vivre au quotidien avec ce manque.
Courage et tendres pensées à ton ange Lucie...