Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
oublié?ça va pas la tête I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 oublié?ça va pas la tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: oublié?ça va pas la tête   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:28

je ne sais plus quoi penser e certaines personnes de ma famile la sensation qu'ils ont oubliés matilin .
ont nous rabache sans arrete laisse le temps au temps mais c'est quoi LE TEMPS??????? j'ai envie de crier de hurler mais je retiens toute ma haine et ma colère enfouie au plus profins de moi.
parce que matilin est décédé dans mon ventre alors je ne l'ai pas connu a ce qui parait mon deuil devrait etre plus facile! foutaise!!!!!
c'était et ce sera toujours mon bébé d'amour comment oublié cet ange que mon mari et moi avons bercé dans nos bras nous lui avons parlé embrassé comment comment comment?????
et je me demande toujours pourquoi?
l'autre jour la caissière de la superette ou je vais faire mes courses ma répondu "mais vous êtes jeune vous en referez un autre"
ba tiens ou tant cas faire , hop hop hop un autre et on passe a autre chose.
tant de haine en moi que nous seules maman et papas qui ayons perdu notre enfant pouvon nous comprendre.
je lis attentivement chaques témoignages plus touchant les uns que les autres et je pense a chaques anges qui ont mis leurs ailes trop tôt .
jeudi je mettrais un cierge pour tous vos petits au ciel.
amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: Re: oublié?ça va pas la tête   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:41

bonjour
Comme je peux te comprendre certaine personnes de mon entourage oublie asse vite que ai perdu mon fils olivier .Mais par contre ,il y a aussi certaine personnes qui l'on pas oublier mais qui en parle pas ou peu car il me dise que chaque choses qui font ,qui leur fait sourire il penses a lui .cela ma faite chaud au cœur de savoir cela .c'est vraiment pas facile a vivre de perdre un petit bébé que on aime et surtout que on attendais .les gens ne saches pas vraiment quoi dire et il sont parfois très maladroits car eu même on de la peine quand on leur dit que nous avons perdu un petit ange.tout ce que je peux te dire c'est que ici on te comprend et que tu peux toujours dire ce qui te passe par la tête

bisous ma belle prend soins de toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: pas évident   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:10

oui les gens pensent que vu que l'on ne la pas connu c'est plus facile de faire son deuil car l'on a pas de souvenirs masi comme m'a dit ma psy que l'on perde son enfant a la naisssance ou in utéro ou a 6 ans ou 25 ans l'étape certe est differente mais l'amour maternel reste le même et le deuil parental idem.
biensur que je ne le souhaite à personne mais je pense qu'il faut le vivre pour pouvoir le comprendre .
amicalement mary
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: Re: oublié?ça va pas la tête   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:33

Si cela peut vous rassurer, NINO est parti alors qu'il avait 2 mois et pourtant, beaucoup de gens de ma famille essentiellement, font comme si ... Comme si il n'avait jamais existé, comme si ils avaient déjà oublié, ... Moi aussi, je suis en colére mais heureusement, il y a les autres; la famille proche, les amis, les collégues, le papa, ... qui parlent de notre trésor, qui vont sur son caveau, qui me demandent des photos, ...
Les autres sont des égoïstes, des lâches aussi.
Je ne leur souhaite rien de mal mais pour moi, il y a une réelle distance qui s'est installée et lesponts sont quasi coupés...
Courage à toutes et entourez vous de gens qui vous aiment et qui vous font du bien ....
Bizoux...
Revenir en haut Aller en bas
gema

gema


Nombre de messages : 15
Localisation : Bourgogne France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma & Enzo
Décédé(e) à : 19sa
Le : 09/04/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: Re: oublié?ça va pas la tête   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:46

bjr
oui tu as raison c'est très dur d'entendre les autres nous parler après le décès de nos bb.
Cela nous permet aussi de voir sur qui compter et les autres qui effectivment s'éloignent et du coup moi non plus je ne veux plus les voir (ex : m'appeler pour nous souhaiter un très joyeux noel !!! mais oui bien sur joyeux c'est le mot adéquat !!!)
Ma psy,elle, m'a expliqué que ceux qui n'ont pas vécu ceci effectivement ne peuvent pas comprendre mais surtout ils ont peur, car c'est très triste et surtout quand ils nous parlent d'en refaire un autre c'est maladroit pour nous dire, n'abandonnez pas, battez vous... je sais c'est plus facile à dire qu'à croire. moi mêem je ne vais tjs pas bien 8 mois après avoir perdu mes amours. D'autant plus le temps des fêtes ou nous n'avons mon chum et moi tjs aucun enfant à cajoler ou à embrasser... Ce noel est triste et plus aucun ne sera comme avant...

calins à tous nos petits anges que nous n'oublierons jamais !

gema maman des anges Emma et Enzo que nous aimons plus que tout au monde
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: merci les filles   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:21

merci les filles de votre écoute et compréhension mille merci et je vous souhaite comme meme une bonne année meme si ....
je vous embrasse pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
gege




Nombre de messages : 36
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 38 semaines et demi
Le : 02/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

oublié?ça va pas la tête Empty
MessageSujet: Re: oublié?ça va pas la tête   oublié?ça va pas la tête Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:56

Bonjour à toi,

pour ma part j'ai envoyé une lettre à toutes les membres de ma famille et amis sur mes sentiments et le deuil que je vis. J'ai ajouté le lien web de l'émission Enjeux sur le deuil périnatal. J'ai reçu que des réponses positives des gens. Certains m'ont écrit que maintenant il comprend ma douleur.

voici le lien: http://www.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/03-02-18/deuil.shtml

Bonne soirée

Geneviève mamange d'Alexis
Revenir en haut Aller en bas
 
oublié?ça va pas la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange sur le forum
» Il a oublié son nom!!!
» J'oublie
» pour vos bébés
» Ce que j'ai oublié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: