Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Questions allaitement mordage... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions allaitement mordage...

4 participants
AuteurMessage
cocci

cocci

Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

Questions allaitement mordage... Empty
MessageSujet: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:30

Bonjour les filles,

Voilà mon problème, mon petit Charlie a 2 dents qui poussent et il me mord. C'est très douloureux Questions allaitement mordage... Icon_eek , je ne veux pas arrêter l'allaitement. Est-ce que vous avez des trucs lorsque cela arrive??? Est-ce que ça va lui passer?
Merci

Dernière édition par cocci le Mer 17 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeLun 30 Nov - 5:25

En général, ils comprennent très vite si on est cohérente dans notre réaction: un "non" clair et net accompagné d'un retrait immédiat du sein (en mettant ton doigt dans sa bouche, ça brise la succion et tu peux enlever ton sein de sa bouche sans prob). Normalement, il va te regarder surpris, tu redis non clairement (évidemment, ce n'est pas le temps de sourire... même pas avec nos yeux!), puis tu peux recommencer à lui donner à boire.

J'ai allaité les miens de 9 à 13 mois (3 enfants vivants) et n'ai pas eu de problèmes de morsure, même s'ils avaient des dents dans les derniers mois (et même, le réflexe de mordre... ils l'ont avant d'avoir des dents: les miens ont eu leurs premières dents très tard. Dans le cas de ma plus vieille, je ne l'allaitais plus quand elle a eu sa première dent... et l'idée de mordiller lui était venue à elle aussi).

Bon courage
cocci

cocci

MessageSujet: Re: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:11

C'est vrai qu'il m'a déjà "modu" quelques fois avant que ses dents ne sortent. C'est sur qu'avec juste les gencives ça faisaient beaucoup moins mal et je n'avais pas trop réagit. J'espère que ça lui passer rapidement. Merci pour le conseil.
cocotte

cocotte

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:38

je te dirais aussi un non ferme, j'ai allaité mon fils 14 mois et il avait eu ses premières dents a 4 mois et demi alors j'en ai eu plrs morsures mais en général il arrêtais quelques jours/sem apres le non !!! mais il recommençait souvent ... on m'Avait aussi dit d'enfoné mon ongle sur sa main quand il mordait et dire non en même temps .. je trouvait ça sadique mais je la'i testé 2-3 fois ça pas vraiment aidé...
cocci

cocci

MessageSujet: Re: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:09

UP pour Raumalou...
Une amie m'a aussi donné un truc pour que bébé lâche le seins lors du mordage. C'est un peu drastique, je trouve c'est de lui pincer le nez mais c'est sur qu'il va lâcher. De plus, ça va surement lui enlever le goût de recommencer. En tout cas, il ne me mord plus et je suis bien contente. J'ai fait l'essai des techniques et ça fonctionné pour nous.
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: Questions allaitement mordage...   Questions allaitement mordage... Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:46

merci pour les trucs mais pas sure qu'a 1 mois et demi ca comprends le non????

Questions allaitement mordage...
Page 1 sur 1