Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c'est dur de surmonter la perte de notre fille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c'est dur de surmonter la perte de notre fille

Aller en bas 
+2
jacoudini01
severine
6 participants
AuteurMessage
severine




Nombre de messages : 4
Localisation : drome
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 6mois et demi
Le : 22/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: c'est dur de surmonter la perte de notre fille   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:31

c'est dur de surmonter la perte de notre fille 100431 c'est dur de surmonter la perte de notre fille 245800 je sais pas quoi fairc'est dur de surmonter la perte de notre fille 109895e avec ma belle famille depuis que j'ai perdu ma fille il y a que mes beau parents qui mon demander de mes nouvelle sa fait 2 mois que j'ai perdu ma fille et toujours pas de nouvelles de mes belles soeur et beau frere je sais pas comment je vais faire pour noel car ma belle soeur aura son bebe et moi non je me sans pas le courage de voir et d'entendre un bebe le temps d'une soiree longue en plus j'ai revu une de mes belle soeur elle ma juste fait la bise et rien apres j'etais invisibles pas un mot rien sa me fait de la peine car ma fille a exicter et il font tous comme si c'etait rien passer du coup mon mari veut pas qu'on y aille pour noel car pour l'instant il veut plus les voir mais mon beau pere ne comprends pas pourquoi on veux pas y aller il le prend mal .c'est simple l'autre jour il a dit si tu viens pas chez moi je viendrais plus chez toi .j'aimerais bien savoir ce qu'on leur a fait on en a deja assez souffert cette annee et en plus faut pas croire que j'ai oublie ma fille en plus je veux pas l'oublier elle sera toujours avec moi dans mon coeur elle me manque terriblement .en ce moment je pleure souvent et il faut que ma belle famille nous tourne le dos je sais pas si on aura le courage et la force d'y aller pour noel en plus il veut deja la reponse de savoir si on y va ou pas pour noel.j'en peu plus j'ai du mal a remonter la pente ,j'ai pas beaucoup de personne a qui je peux en parler car il evite la conversation ou il disent qui faut que je me bouge mais c'est trop dur sa fait juste 2 mois que mon ange est partis elle me manque tellement en plus .


Dernière édition par severine le Jeu 17 Déc - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de surmonter la perte de notre fille   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:12

Les gens ne savent tellement pas... Premièrement, pour la majorité des gens, la perte d'un bébé ou d'un enfant est un sujet tabou. C'est difficile d'en parler, ils ont tellement peur que ça leur arrive!!! Sinon, ils n'en parlent pas de peur de nous mettre mal a l'aise, voir même pleurer... La, il faudrait qu'ils nous supportent un peu. Alors, pourquoi ne pas tout simplement continuer la vie que si jamais rien ne s'était passé? Oui, bien sûr, mais pour nous, c'est une vie complète de chamboulée, c'est tout un monde qui s'écroule et la blessure ne guérit pas en cliquant des doigts... Et deux mois, c'est tellement court. Pour nous, au premier Noel, ça faisait 6 mois que Jacob était décédé. Mais mon amoureux et moi, on a décidé de passer les fêtes a la maison, tous les deux, tranquilles. Nos familles ont quand même comprisent, même si certains ne voulaient pas comprendre. Mais ce fut notre décision. Bébé ou non, Noel sans Jacob était vraiment trop difficile. Surtout qu'on avait eu la chance de passer un Noel avec lui l'année d'avant. La, c'était au dessus de mes forces et même si les gens m'y avaient forcés, j'aurais tout simplement refusé.

Je te dirais que ça m'a prit au moins un an a revenir sur terre après son départ. Alors 2 mois, c'est vraiment court. Et 1 an, c'était le retour sur terre, pas la vie sans les pleures a tous les jours.

Le temps des fêtes est un moment vraiment difficile pour les parents endeuillés. Je crois vraiment qu'il faille le passer comme on veut vraiment le faire. Et surtout, parler avec la belle-famille et expliquer que votre fille a laissé un vide énorme et que passer par dessus n'est pas facile! Et s'ils ne comprennent plus, ils n'en valent tout simplement pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
nath182606




Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange , Marion et 2 anges
Décédé(e) à : 9 SA , 21 Jours et 12,5 SA
Le : 7/11/99 , 10 Mars 2002 suite à un débranchement pour cause d'un ECG plat et 25/03/08 .
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: fa   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:14

Severine , je comprends tout à fait ce que tu ressens , j'ai perdue ma fille il y a 7 ans et 9 mois et crois moi encore maintenant le sujet Marion est un sujet tabou pour presque toute la famille ( sauf la soeur de mon mari et son mari ) .
Ton deuil est encore récent , peu de temps après le décès de ma fille une belle soeur a accouchée ( 3 mois après ) , je leur en voulais beaucoup d'avoir leur bébé et moi des bras vides , il m'en a fallu du courage pour pouvoir regarder ou toucher mon neveu et encore maintenant dès que je le vois je pense que ma fille aurait pu avoir son âge et c'est dur à vivre .
Si c'est avec ta belle famille que tu as des problèmes , je pense qu'il faudrait que ton mari aborde le sujet avec eux et leur fasse comprendre que vous venez de perdre votre fille et que vous n'avez pas forcément envie de fêter noèl dans ces conditions .
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et crois moi la vie te donnera l'opportunitée de donner des petits frères ou petites soeur à ta fille .
Pleins de grosses pensées à toi et ton mari c'est dur de surmonter la perte de notre fille 889398
Revenir en haut Aller en bas
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de surmonter la perte de notre fille   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:39

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je te comprends tout à fait... Mon petit Théo est parti depuis un peu plus de 15j, donc c'est tout récent et je ne vois plus personne!!! Et celle que je vois font comme si je n'avais jamais été enceinte, que je n'avais pas accouché, oublié les 4 mois de grossesse!!!!!!!!!!! je crois que mon ptit ange n'existe que dans mon coeur (et celui de son papa bien sur) et sur ce site... Dans ma famille, j'ai une petite nièce qui a 3 mois, je ne peux la voir pour l'instant, car c 'est trop dur, mais je travaille beaucoup sur moi même pour que cela change, mais ce n'est pas évident!!! La perte d'un BB est une souffrance que la famille ne peux comprendre puisqu'elle ne la pas vécue, et si je prends mon cas personnel, à 4 mois de grossesse, mon petit bout, mon ange n'a pas d'existence réelle....
Bon courage à toi et il faudrait peut etre que ton mari discute et explique à sa famille le vide immense qu'a laissé votre petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de surmonter la perte de notre fille   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeMar 1 Déc - 5:57

Coucou, je te comprends tout à fait et tout le monde sait ici que ta fille a existé et qu'elle existe toujours dans vos coeurs.
Je crois que si tu dois aller à noël dans ta belle famille, il faut leur parler de ta fille, ce que vous ressenter, même si ça les met mal à l'aise, tant pis pour eux. Parle de ta fille pour que les gens comprennent à quel point c'est une personne à part entière.

Je te souhaite de tout coeur qu'ils comprennent, mais aussi beaucoup de courage, car nous savons que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

c'est dur de surmonter la perte de notre fille Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de surmonter la perte de notre fille   c'est dur de surmonter la perte de notre fille Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:57

Bonjour Severine,
Je crois que dans des moments comme ça, surtout que ça ne fait que 2 mois, il faut savoir etre à l'écoute de ce que l'ont ressent.
Si toi et ton mari vous n'avez pas envie de feter noel, ce qui se comprend parfaitement, et bien vous n'avez pas à le faire.
Et tant pis pour les personnes qui n'ont pas l'intelligence de comprendre.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir te confier si ça te soulage un peu.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est dur de surmonter la perte de notre fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de notre petite fille Camille
» Fausse couche 1an après la perte de notre fille
» "revivre" après la perte de notre ange
» difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils
» perte de ma deuxieme petite fille:(( CERCLAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: