| Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane | |
|
+21StefGir07 hathor4 marie7 Josée B laureyannis Poca ANGEL06210 isableu0 babouillette mamandeLina MarraineAnge19 Muzichik mon anges cocci ewi Vini ISABELLE BARSY Catou447 Mimie Jo Doune Marguerite 25 participants |
Auteur | Message |
---|
Marguerite
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Saint-Georges-de-Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Mégane Décédé(e) à : 8 jours Le : 26/07/2009 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Lun 18 Jan - 21:39 | |
| Bonjour à toutes,
Il y a maintenant 6 mois que j’ai accouché de ma petite Mégane et aujourd’hui, je vous confie notre histoire. Elle est longue mais c’est important pour moi de la conter au complet, tel que je l’ai vécue. Je vous remercie beaucoup de me lire.
J’ai passé mon test de grossesse le 20 novembre 2008. Positif !! Merci la vie !! Merci !!
J’étais tellement heureuse enceinte ! Je me sentais tellement bien, tellement importante. Je me disais qu’il n’y avait personne de plus heureuse sur la terre. J’ai pris des tonnes de photos de ma bedaine. J’ai tenu un journal de grossesse où j’y ai inscrit toute la joie et le bonheur que je vivais semaine après semaine. Tous les soirs, je huilais mon bedon en souriant et en marmonnant des petits mots d’amour à mon bébé (nous ne savions pas que c’était une petite fille). Lorsque ses petits coups de pieds me réveillaient la nuit, je ne pouvais m’empêcher d’allumer une petite lampe de poche en dessous des draps pour regarder mon ventre se soulever. Je lui murmurais constamment combien je l’aimais. C’était la plus belle période de toute ma vie ! J’ai tellement remercié le ciel pour ce que je vivais et pour la santé de mon bébé !
À partir de la 32e semaine, j’ai passé des échos et des TRF régulièrement en raison d’un liquide amniotique instable. Parfois, il y en avait peu, puis la semaine d’après, c’était correct. Un peu tannant mais rien de très inquiétant. À 38 semaines et 2 jours, la gynécologue décide qu’il serait préférable de me déclencher car selon les dernières échos, le bébé a perdu un peu de vitesse de croissance. Elle nous rassure en nous disant qu’elle préfère déclencher l’accouchement parce que je suis à terme et qu’il s’agit d’une simple précaution. Je ne suis pas inquiète. Le bébé bouge beaucoup. Je sais qu’il va bien.
Le lendemain, nous nous rendons donc à l’hôpital où l’on crève mes eaux. L’accouchement se passe très bien. Environ 6 heures de contractions. Puis, ça y est !! J’ai mon bébé sur le ventre ! Il est chaud, bleuté et très mou mais est-ce normal ? Ma première réaction : Il ne respire pas ! Mon conjoint a à peine le temps de couper le cordon qu’une infirmière m’enlève le bébé puis tous se mettent à s’agiter. Ils essaient d’enlever les sécrétions puis commencent à lui donner de l’oxygène, encore, encore et encore. Ils nous annoncent que c’est une petite fille. Ma petite fille !! Nous sommes là, moi, les jambes dans les étriers et mon conjoint, impuissant sans savoir comment réagir. Je me souviens du regard de mon conjoint très inquiet à côté de moi et le visage d’une infirmière de l’autre côté qui me flattait les cheveux en me disant : Vas-y ! Tu as le droit de pleurer ! Mais de quoi parlez-vous ? Mon Dieu !! Mon Dieu !! Non !! Qu’est-ce qui se passe ???? En me recousant, le médecin me dit qu’elle ne comprend pas ce qui s’est passé. Le cœur du bébé était normal sur le monitoring. Après plusieurs minutes, ils partent avec mon bébé pour continuer la réanimation dans un autre local. Je suis très confuse, inquiète et souffrante. Mes parents entrent dans la chambre. Maman ! Papa ! Qu’est-ce qui se passe ? Avez-vous vu mon bébé ? Qu’est-ce qui arrive à mon bébé ? Ils me regardent avec tristesse et ma mère me murmure ça va ma grande, ça va aller. Puis, près d’une heure plus tard, une infirmière entre dans la chambre avec un large sourire. Elle est réanimée ! Elle respire toute seule ! Et je vous dis qu’elle est forte. Elle se fait aller les petits bras, les petites jambes… Merci Seigneur ! Quel soulagement ! Elle doit par contre rester sous une tente à oxygène, donc nous devons nous déplacer pour la voir et nous ne pouvons pas la prendre pour l’instant. Mon conjoint et mes parents y vont. Moi, je suis très engourdie par l’épidurale. Je ne peux pas me lever. Mon conjoint me montre des photos et des petits vidéos. Nous n’en revenons pas comment elle est jolie ! Nous décidons de l’appeler Mégane. Elle pleure presque sans arrêt et moi je ne peux pas aller la consoler ! Le pédiatre entre dans la chambre. Il nous explique que notre petite à souffert d’un manque d’oxygène important probablement peu de temps avant l’accouchement. Il ne sait cependant pas pourquoi et ne peut pas se prononcer sur son état pour l’instant mais il va la réexaminer demain matin et voir s’il doit la transférer au CHUL.
Le lendemain, très tôt, je veux absolument voir mon bébé. Je ne peux toujours pas marcher seule mais je m’y rends avec l’aide de mon chum. En entrant dans la pouponnière, je vois ma mère qui berce mon bébé dans un beau rayon de soleil du matin. Je me dis à cet instant tout va bien aller, j’en suis certaine. Au moment où je la prends dans mes bras, elle se réveille et se met à crier. Je lui parle, la berce, lui chante des chansons mais rien ne la calme. Elle est très crispée et a souvent des petits spasmes comme des petits chocs électriques. Ça me brise le cœur ! Qu’est-ce qu’il y a mon beau bébé ? Est-ce que tu as mal ? J’ai beaucoup de difficulté à la voir ainsi. J’aimerais tant qu’elle se calme. Les infirmières me disent qu’elle a pleurée toute la nuit mais elle n’a maintenant plus besoin d’oxygène. Plus tard, le pédiatre vient nous rencontrer. Il nous dit que le manque d’oxygène avait créé beaucoup d’enflure au cerveau, ce qui expliquait ses spasmes et qu’il devait la transférer. Il nous dit que c’est possible qu’elle s’en tire bien mais qu’elle peut également garder des séquelles cérébrales importantes. Ah non ! S’il vous plaît ! Non ! La petite est envoyée en ambulance au CHUL accompagnée de ma mère puisque je n’ai toujours pas eu mon congé de l’hôpital. En attendant, moi et mon chum sommes tous deux atterrés et très inquiets. Nous nous blottissons l’un contre l’autre et nous promettons en tremblant que quoi qu’il arrive, nous allons devoir y faire face. Et nous y ferons face ensemble. 16 heures après l’accouchement, j’ai eu mon congé et nous sommes maintenant au CHUL en néonatalité. Mon bébé est couché dans une petite isolette vitrée et est branché de partout. Elle est plus calme mais elle pédale tranquillement avec ses bras et ses jambes d’une façon inquiétante. Et chaque fois que nous la touchons délicatement elle se crispe et fronce les sourcils comme si elle avait mal. Pauvre petit bébé ! Mon bébé !! Que j’ai peur !! Le médecin responsable nous explique que pour le moment ils la gardent en semi-hypothermie pour limiter les dommages cérébraux. Ils doivent l’observer pendant au moins 5 jours le temps que l’œdème diminue puis ils lui passeront une résonnance magnétique qui indiquera l’état du cerveau. Pour l’instant elle est sous anticonvulsants et tranquillisants pour diminuer son irritabilité. Nous avons également croisé la neurologue. Je lui ai demandé : Est-ce que c’est déjà arrivé qu’un bébé dans cet état n’aille eu aucune séquelle ? Elle m’a répondu : Oui, c’est déjà arrivé. Je me suis dit alors Et bien, ça va arriver à nouveau. Ma petite Mégane n’aura pas de séquelles.
3 jours d’inquiétude intolérable ont passés. 3 jours où nous avons suivi et questionné le personnel médical sur tous les petits tests qu’ils faisaient afin de déceler un brin d’espoir qui nous permette de continuer. Nous sommes installés dans une petite chambre dans l’hôpital et passons nos journées auprès de notre fille. Je tire mon lait et ils la nourrissent par intubation. Ils ont arrêté les médicaments pour voir si elle allait se réveiller. Mais mon beau bébé continue de dormir et n’a maintenant plus aucun tonus. Elle est très molle et ne réagit presque plus. Après le déjeuner, alors que nous revenions à son chevet, voilà qu’elle n’est plus là ! Le médecin nous dit qu’elle est allée passer la résonnance magnétique. Pourquoi si tôt finalement ? L’inquiétude redouble. Apparemment que la neurologue serait maintenant en mesure de voir ce qu’elle voulait voir. Le médecin et la neurologue nous rencontreront le lendemain pour en discuter.
Je prie si fort !! Je prie tous les Dieux et les Saints que je connaisse ! Tous les gens au ciel que je connaisse ! J’ai promis un millier de choses à un millier de personnes pour que ma fille n’ait pas de séquelles ! Pour qu’elle soit sauvée !
Le lendemain, le stress me dévore le cœur lorsque le médecin nous demande de la suivre. Nous entrons dans une salle. Il y a le médecin, la neurologue, 2 résidants et un infirmier. La peur m’empêche de respirer. Le médecin nous dit alors que le résultat de la résonnance est CATASTROPHIQUE. Que le cerveau de notre bébé est très atteint et que l’activité cérébrale est presque nulle. Notre petite fille est très lourdement handicapée. Je m’effondre. Je suis mortifiée par la douleur. Non !!! S’IL VOUS PLAÎT !! NON !!! J’ai si mal !! C’EST UN CAUCHEMAR!! Elle nous explique par la suite que puisqu’elle n’assume pas toutes ses fonctions vitales, nous pouvons choisir d’arrêter les soins et de la laisser aller. Pour moi et mon conjoint, il n’y a pas de choix à faire. Nous ne pouvons tout simplement pas offrir une telle vie à notre enfant. Nous décidons donc, le cœur brisé, de la libérer.
Après avoir fait part de notre décision, le médecin nous explique qu’ils cesseront les soins et laisseront les choses aller tout en s’assurant qu’elle ne souffre pas. Cependant, cela peut prendre des jours et même des semaines. Je ne peux pas le croire ! Nous allons regarder notre bébé mourir à petit feu !! Ce n’est pas possible ! Pourquoi mon bébé ? Pourquoi ? C’est plus que je ne pouvais en supporter. J’ai ressenti le besoin urgent de quitter l’hôpital et de rentrer chez nous pour la nuit. Avant de quitter, nous sommes retournés voir notre fille. Elle est maintenant installée dans une petite chambre fermée, les lumières sont tamisées et il y a même une petite musique pour enfant qui joue. Elle n’est plus dans l’isolette, plus branchée de nulle part et elle porte un joli petit chapeau rose portant l’inscription Mon premier chapeau. AH MON BEAU BÉBÉ !! MA BELLE PETITE FILLE !! J’ai tellement mal à la poitrine !! Quelle souffrance !! 3 autres journées ont passés. Nous avons eu la visite de nos famille et amis. Nous avons fait baptiser Mégane. Il y a eu aussi une séance photos souvenir. Que c’est difficile !!! Nous berçons notre bébé toute la journée mais nous retournons dormir chez nous pour l’instant. C’est une question de survie.
Ce soir là nous nous demandions si nous restions dormir à l’hôpital car la respiration de Mégane était faible quand soudain elle arrêta de respirer complètement. Ça y est ?? Elle est partie ?? Puis elle se raidit, se cambra vers l’arrière et pris une grande respiration bruyante comme si elle forçait pour respirer. Puis encore et encore jusqu’à ce qu’elle reprenne une petite respiration sifflante mais constante. C’était le Gasping. Une réaction musculaire apparemment courante en fin de vie et sans douleur que l’on nous avait expliquée le matin même. Pendant plus de 6 heures elle arrêtait de respirer pendant plusieurs minutes puis recommençait le Gasping et reprenait une respiration faible mais régulière. C’EST TROP !! ACHEVEZ-MOI !! C’EST ÉPOUVANTABLE !! J’ai bien cru que j’allais mourir tant je souffrais. Je sentais que j’étais sur le point de perdre la raison. C’était insupportable. À un moment donné nous avons décidé d’aller nous reposer. Nous sommes complètement épuisés. Depuis que j’ai accouché que nous n’avons pas dormi et l’infirmière nous informe que le gasping peut durer pendant des jours par intermittence. Nous avons donc demandé qu’on nous avertisse si Mégane faisait un nouvel arrêt. Quelques minutes de repos puis l’infirmière nous demandait. Nous avons accouru et avons tout juste eu le temps de lui prendre chacun une main et d’entourer son petit corps de nos bras. Notre bébé adoré rendit son dernier souffle.
Bonne nuit ma belle Mégane ! Mon petit trésor ! Ma petite fille ! Maman et papa t’aimeront toujours.
Il y a maintenant 185 jours que Mégane est partie et elle me manque toujours terriblement. La vie a repris son cours mais mon cœur reste en miettes. Malgré tout, je veux aller de l’avant et garder espoir. Ce site m’a permis de rencontrer des gens qui m’aident énormément dans mon cheminement. Merci les filles !
Isabelle, maman de Mégane | |
|
| |
Jo Doune
Nombre de messages : 188 Localisation : l épiphanie Je suis : Maman de Ange(s) : bebe fausse couche Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 1:13 | |
| ton histoire es touchante ,ta p tite Mégane es tellement belle .....la vie es si dur avec nous p q ?? je t envoie des ondes de courage | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 5:29 | |
| Ton histoire me touche beaucoup, je te lis avec les larmes. Ta fille est vraiment très belle et a été très courageuse. Je suis de tout coeur avec toi. Bon 6 mois belle petite Mégane, veille sur ta famille | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 5:37 | |
| Oui, raconter l'histoire de notre enfant est "bon" pour "guérir" du deuil. Raconter, c'est rendre hommage à cet enfant qui a vraiment existé. Maya veut peut-être dire illusion en sanscrit... mais elle existe vraiment, encore aujourd'hui.
Mais que se serait donc plus plaisant qu'elle ait survécu, sans séquelles! Et encore mieux, qu'elle n'ait jamais manqué d'oxygène. Mais une chose dont elle n'a jamais manqué, c'est d'amour!.
Bon courage pour continuer le chemin sans votre Maya dans vos bras | |
|
| |
ISABELLE BARSY
Nombre de messages : 144 Localisation : BELGIQUE Je suis : Maman de Ange(s) : NOAH Décédé(e) à : 28s Le : 16/01/2004 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 8:08 | |
| Bonjour Isabelle, Tu as vraiment bien écrit ton histoire, elle est remplie d'amour et de respect pour ta petite Mégane. Dans ces moments si difficile nous nous demandons parfois comment nous avons pu rester debout à la place de nous écrouler, tellement la douleur est effroyable à croire que nous avons un instinct de survie très développé mais aussi je crois ce qui nous tiens c'est l'amour infini que nous portons à nos petits anges. Je te souhaite beaucoup de courage dans ce long chemin qu'est le deuil de nos enfants mais tu verras au bout de ce chemin il y a l'espoir. | |
|
| |
Vini
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : de deux filles de 4 ans et de 4 mois et d'un ange prénommé Lila Décédé(e) à : 25 semaines et 2 jours Le : 14 décembre 2009 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 8:10 | |
| Bonjour... Mégane est superbe! C'est un magnifique bébé. Et une petite fille très courageuse... Votre histoire à tous les 3 m'a bcp touché. Je t'envoie ce qui me reste de courage... et vous souhaite bcp de bonheur, Mégane veille sur vous sois en certaine! Bisous, Virginie | |
|
| |
ewi
Nombre de messages : 782 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 10:42 | |
| Bonjour Isabelle, Je viens de lire ton histoire avec beaucoup d'attention et comme tu le sais sans doute, puisque je sais que tu as lu la mienne, je retrouve le grand point commun dans ce qui est arrivé à nos petites, le cervau qui va tellement mal, qu'on a du prendre la décision de les laisser partir... Ah que c'est triste !!! Et ta Mégane est tellement tellement belle et douce !!! Elle vous a sans doute choisi avec une grande attention car elle savait que vous lui offrirez le grand amour dont elle avait besoin pour les quelques jours qui lui étaient déstinés sur cette Terre... Je suis très contente que tu nous a raconté ton histoire, et j'espère que cela t'as fait du bien. C'était du moins le cas pour moi. Ce site est vraiment superbe, on trouve toujours du soutient ici. Je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de force. Et j'envoi un bisous au ciel pour Mégane, j'espère qu'elle s'amuse bien avec ma Rachel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 13:07 | |
| Ton histoire m'a beaucoup émue. On voit que la belle Mégane était tellement désirée et aimée par ses parents. La vie est parfois tellement injuste... Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le futur xxx |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 14:48 | |
| Bonjour Isabelle, Je viens tout juste de lire ton histoire et je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Oufff, ton histoire refait monter des émotions et me rappel mon histoire. J'ai du me résoudre moi aussi à laisser partir mon petit garçon, pas pour les mêmes raisons, mais je connais la douleur dû à cette prise de décision. Bon 6 mois belle petite Mégane, veille sur tes parents qui en ont bien besoin. Je suis de tout coeur avec vous et je compatis avec votre immense chagrin. Le deuil d'un enfant est un long chemin trop lourd à porter pour des parents si aimant. | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 17:12 | |
| bonsoir votre histoire m'a beaucoup touchée que la vie est injuste votre Mégane est magnifique et trés courageuse je pense fort a vous les mots me manques virginie | |
|
| |
Muzichik
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Lachute originaire de Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7 Le : 1 Aout 2009 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 19:16 | |
| Ha Ma Belle Amie ton histoire me touche tellement! J'suis pas vite, je l'ai lu ds la salle d'examen, yavait des élèves ds la classe... ishh! Mégane est tellement belle et douce, à chaque fois que je la regarde je suis fière pour toi!!! Vous êtes des parents merveilleux, courageux et amoureux!!! je pense à toi très souvent... J't'embrasse et ta poupoune aussi!!! Mychelle et Mikaelle d'Amour XO | |
|
| |
MarraineAnge19
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : mascouche, qc Je suis : Tante de Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange
Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines Le : 12 mars 2008 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 19 Jan - 22:58 | |
| Malheureusement bienvenue parmis nous. Tout dabord je tiens a te dire que ta petite fille est vraiment vraiment jolie!
Ton histoire est tres touchante. Tres triste... Mais tu est a la bonne place. Si jamais tu sens le besoin de parler a nouveau, nous sommes la, ne ten fais pas
Bye bye
Amicalement Jessie xxxxxxxxx | |
|
| |
mamandeLina
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Val de Marne Je suis : Maman de Ange(s) : Lina Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie Le : 30/06/2009 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mer 20 Jan - 15:34 | |
| Ton témoignage déborde d'amour pour ta fille. Je suis très troublée, très peinée aussi. Nos histoires ont des points communs.Ma fille aussi a été privée d'oxygène et pourtant, comme toi, son monitoring était "parfait". Les docs ne comprennent pas non plus. Par contre ils n'ont pas réussi à la faire respirer seule, je n'ai donc pas eu cet horrible choix à faire comme vous. J'espère que ça t'aura fait du bien d'écrire ton histoire. Et comme on te l'a déjà dit, et je voulais te le dire depuis longtemps, car chaque fois que je rencontre un de tes messages sur le forum je ne peux m'empêcher de me faire cette même remarque, ta fille est vraiment très très belle. On a envie de la prendre dans les bras et de lui faire des gros câlins. Bonne chance pour l'avenir. | |
|
| |
Marguerite
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Saint-Georges-de-Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Mégane Décédé(e) à : 8 jours Le : 26/07/2009 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mer 20 Jan - 18:38 | |
| Merci beaucoup les filles pour votre soutien ! Ça fait du bien de vous lire ! J'apprécie aussi beaucoup vos compliments concernant mon bébé. C'est très gentil de votre part ! Isabelle | |
|
| |
babouillette
Nombre de messages : 2485 Age : 40 Localisation : dunkerque (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Ven 22 Jan - 5:42 | |
| ton histoire me touche beaucoup... je souhaite également t'apporter mon soutien et te dire combien ta fille est belle... j'imagine bien comment ton cœur doit être en miette, j'espère qu'avec le temps tu trouveras l'espoir et la force d'avancer... nous sommes là pour toi. Prend soin de toi. Douce pensée à cette belle princesse partie rejoindre nos anges... | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Lun 25 Jan - 4:09 | |
| Je suis vraiment désolée que tu ai dù vivre des moments si difficiles............. Votre petite Mégane est un magnifique petit ange, vraiment elle est très belle ! Ces quelques jours de vie ont été très dures mais aumoins vous avez pu lui parler, l'entourer de toute votre amour votre petite puce est libérée et repose en paix
Je vous souhaite beaucoup de courage , et j'espère qu'un jour un bébé espoir viendra combler votre vie
isabelle | |
|
| |
ANGEL06210
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : mandelieu 06210 Je suis : Maman de Ange(s) : ENZO Décédé(e) à : 38 semaines et 4 jours Le : 17/06/2009 à 4h10 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 26 Jan - 7:04 | |
| Bonjour, Ton histoire est bouleversante! j'en pleure encore à chaudes larmes! Ta petite fille etait Magnifique! Toutes mes forces t'accompagnent. Je te souhaite beaucoup de courage ma belle. Je t'embrasse bien fort. Stéphanie. Maman Ange de Enzo. | |
|
| |
Poca
Nombre de messages : 300 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé sans nom Décédé(e) à : 18sa et 4/7 Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003) Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 26 Jan - 9:54 | |
| Ton histoire est très touchante... Toi aussi tu nous aide en la partageant !! Petites douceurs pour toi belle Mégane. Poca | |
|
| |
laureyannis
Nombre de messages : 116 Age : 45 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 26 Jan - 11:33 | |
| ton histoire est bien triste... megane est vraiment tres belle... pleins de courage a vous... | |
|
| |
Josée B
Nombre de messages : 10 Localisation : abitibi Je suis : Maman de Ange(s) : Frédérick Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours Le : 22 juin 2009 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 26 Jan - 11:48 | |
| Bravo pour ce merveilleux témoignage! C'est très touchant de lire enfin ton histoire, je comprend pourquoi elle a été si difficile à raconter. C'est un très grand pas que tu as fais aujourd'hui et je suis heureuse d'être là pour toi en ce dure moment. J'ai beaucoup pleurée, comme ça fesait un bout que cela ne m'étais pas arrivée. Merci pour ces confidences. À bientôt! Josée xx | |
|
| |
marie7
Nombre de messages : 1089 Age : 34 Localisation : Mauricie Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 ) Le : 26 mars 2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Lun 19 Avr - 15:09 | |
| ah mon dieu..j'ai vécu une histoire semblable..j'ai perdu ma Mathilde. elle a vécu 12 jours après le débranchement. je comprend ta douleur, c'est tellement difficile comme décision...même si c'était la meilleure chose a faire, on en guérira jamais... bonne chance a toi xxxx
Dernière édition par marie7 le Mar 27 Avr - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
marie7
Nombre de messages : 1089 Age : 34 Localisation : Mauricie Je suis : Maman de Ange(s) : Mathilde Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 ) Le : 26 mars 2010 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Lun 19 Avr - 15:11 | |
| et en passant, ta Mégane est magnifique! | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 20 Avr - 4:12 | |
| Hélas bienvenue parmi nous... Ton histoire ma boulversé. J'ai connu une situation par certains points similaires : un bébé arraché à moi, qui ne respire pas à la naissance, emené dans un autre hopital, branché sur plein de machines, souffrant, et sa mort dans mes bras... Dire que je te comprend est donc vrai, j'ai vécu les mêmes angoisses, les m^mes douleurs... Vous avez fait le bon choix. Celui de l'amour, Celui d'arreter les souffrances de votre puce. Elle se savait aimée, cela se voit sur la photo. Elle est si belle et semble si sereine. J'espère que tu trouveras vite la paix et que l'espoir renaitra. N'oublies pas qu'on est toujours là quand tu as envie de crier, de pleurer, de hurler. Quand tu te sens mal. Courage ! | |
|
| |
StefGir07
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Arsenault Décédé(e) à : 55 jours de vie Le : 15/02/2010 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mar 20 Avr - 12:36 | |
| Ta fille est magnifique! Je comprend ce que tu as vécu car mon garcon Gabriel est décédé à 55 jours de vie. On a du prendre cette décision de le laisser partir. La douleur qu'on resent est si intense. Nous sommes rester à ses côtés 24 hres sur 24 pendants les trois dernier jours de sa vie. La nuit ou il est parti à été tellement pénible (gasping). Mais jamais nous ne regretterons d'avoir été avec lui jusqu'à la fin... | |
|
| |
aurore-enola
Nombre de messages : 389 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : aurore
énola
éléane Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mer 21 Avr - 8:20 | |
| ta petite megane était simplement magnifique. je suis de tout coeur avec toi. moi, j'ai perdue 3 petites puces Aurore à 21 sa, Enola à 28 sa et enfin Eléane, elle avait 11 mois et demi. | |
|
| |
Lily79
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3 Décédé(e) à : 3 mois de grossesse Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Mer 21 Avr - 9:09 | |
| Ta petite Mégane est très jolie et ses parents, très courageux. Ta façon de nous décrire les événements nous démontre bien à quel point tu aimes ta petite fille. Tu es une formidable maman. Je pense très fort à toi! | |
|
| |
didietjoel
Nombre de messages : 427 Age : 51 Localisation : warwick Je suis : Maman de Ange(s) : Anais Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Le : 19/03 2010 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Ven 23 Avr - 10:59 | |
| Je suis tellement triste pour vous, mais sache que ta petite megane ne souffre pas et qu'elle sera tjrs pres de vous dans vos coeur... xxxx | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane Ven 4 Mar - 18:24 | |
| oui megane est magnifique... tu peux en être fière marguerite. je comprends ce que tu as vécu car je le vis en ce moment pour pratiquement la même cause. j'espère que tu t'en est sortie et que tu as repris gout à la vie. Pour moi c'est trop prêt encore, mais j'avance petit à petit. | |
|
| |
| Aujourd'hui, après 6 mois, je vous confie l'histoire de ma petite Mégane | |
|