Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle grossesse = STRESS I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle grossesse = STRESS

Aller en bas 
+2
mes2filles
danasculy27
6 participants
AuteurMessage
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:09

Bonsoir...

Je veux juste savoir si je ne suis pas (trop) folle.... J'ai appris que nous attendions un nouveau bébé le 4 décembre, donc que j'en suis à à peine 7 semaines et je suis a l'affut de toute petites crampettes, de tout petits signes qui pourraient me faire croire que quelque chose ne va pas....

Est ce que cet état est la seulement au début ou si ca fini par s'estomper un moment donné?!?!? Je me dis qu'en voyant mon médecin (le 9 janvier) et en entendant le petit coeur ca va surement se replacer mais sinon en attendant c'est presque difficile a vivre... Je suis à la maison et je n'ose pas faire grand chose de peur que.... En plus avant j'étais du genre a me dire que si je faisais une fausse couche bien c'était surement parce que c'était mieux ainsi.... mais la je trouve ca difficile juste a y penser....

En plus on avait prévu un voyage dans le sud le 15 janvier, j'ose pas en parler avec mon chum amis je me demande si je ne devrais pas rester a la maison.... Ha des fois ..... Mon hamster roule trop dans sa tite roulette ces temps ci.... faudrais qu'il se calme....

Merci à l'avance pour vos bons conseils...

DaNa maman de Kévin né a 32 semaines de grossesse et décédé de cause inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:04

Bienvenue dans notre grande famille des névrosées!!! Mais surtout FÉlicitations pour cette nouvelle grossesse!

C'est vrai, c'est pas facile une grossesse espoir. Au début, on a peur d'une fausse couche précose. Ensuite, c'est autre chose... Ensuite c'est de passer le terme de notre ange... Ca arrête pas. Il y a toujours quelque chose qui nous fait croire le pire et c'est normal, on l'a pas eu facile. C'est notre héritage de mamange.

Moi, j'ai décidé de predre mon stress en main, je vais voir une acupuncteure une fois par semaine et depuis, ca va beaucoup mieux, les crises de panique se font moins rapprochées. J'avais aussi pensé retourner voir ma psy.

L'important, c'est que tu saches que nous avons absolument aucun pouvoir sur ce qui peut arriver, c'est plate mais c'est ca... Faut apprendre à lâcher prise un peu et essayer de faire des choses qu'on aime. Je sais que nous voulons tout faire pour garder ce petit espoir bien au chaud.

Garde espoir, la vie ne peut pas être toujours cruelle. Courage et ne te gêne pas pour venir exprimer ce que tu ressens, ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:19

Tu es tout-à-fait normale ma belle. J'étais comme toi moi aussi au début de ma grossesse. J'avais tellement peur de faire une fausse couche même si j'en ai jamais fait. Ensuite, même si j'ai entendu le coeur chez mon médecin avant la clarté nucale. J'avais peur qu'il me dise qu'il avait arrêter de se développer oiu que le petit coeur ne batte plus. Je suis encore très anxieuse, j'ai peur que le bébé puisse être porteur de la même maladie que mon ange et surtout d'accoucher prématurément encore une fois. Tu vois, tu n'es pas folle avec ce que nous avons vécu, c'est normal que l'on soit plus anxieuse. J'espère que cela va se calmer un peu par contre. Je te le souhaite en tout cas.
Maman de son bel ange Malic et petit pois espoir 16 sem
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:30

Que tu es normale

Moi aussi au début j'avais peur des fausse couche. J'ai même perdu du sang, mais finalement tout était ok. J'avais et j'ai encore (mais moin pire) le syndrome du papier de toilette. Si j'aurais pu prendre un loupe pour m'assurer qu'il n'y avait pas de picot de sang que je n'avais pas vu, je l'aurais fait.

Ensuite, entre 15 et 21 semaine bébé commence a bouger, ca ne bouge pas souvent au début, donc je m'inquiétais tout le temps... j'ai passé proche de la crise de panique quelque fois...

Maintenant bébé bouge beaucoup, donc je ne m'inquiète plus la-dessus... mais, j'écoute moi aussi beaucoup mon corps, chaque douleur, crampe, symptome bizarre m'inquiète. J'ai mal au coeur depuis la nuit dernière, aucun autre symptome, je mange bien, mais j'ai toujours un petit mal de coeur qui est là. Je me fais plein de sénarios (listériose, infection...) mais quand je m'arrête et que je me parle je me rends compte que c'est peut-être le stress car j'ai plusieurs facteurs stressant au travail c'est jour ci. Et ça peut simplement être la gastro car elle cour pas mal dans notre coin...

Je crois vraiment que cette angoisse nous accompagnera jusqu'à la fin de notre grossesse... nous avons vécu la pire chose qu'il peut arriver à une maman et nous avons peur de le revivre, c'est normale.

Je te souhaite tout de même une belle grossesse et surtout un beau bébé en santé dans 33 semaines rendeer .

Isabelle maman de sa poussière d'ange, de son rayon de soleil Léa I love you , de son ange Charles-Antoine Like a Star @ heaven et de son bedon espoir de 24 sem 3/7 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:10

Salut Dana,

et bien oui tu es normal lol! tout le long de ma grossesse j'ai stresser sur tout mais tout la ...moi aussi je vérifiais le papier toillette pour etre certaine qu'il ni avait jamais de sang (pas de chance pour moi j'ai saigner pendant toute ma grossesse Laughing ) chaque douleur me rendait folle (encore une fois pas de chance j'ai contracter a partire de 17 semaine) je me suis meme acheter un angels sounds pour entendre le coeur de ma fille quand je voulais. Alicia était et est encore une grande gigoteuse elle bougait toujours donc si je ne la sentai pas au moin 1 fois en 30 minute je paniquais automatiquement je pensais qu'elle était morte. Je me disait toujours a elle peut s'éttoufer avec le cordon blablabla plein de scénario plus horrible les uns que les autres pendant l'accouchement ma phobie était d'entendre son coeur arreter (pas de chance la non plus elle a commencer a tachycarder Laughing ) après la naissance je la regardais respirer pour faire sur qu'elle n'arrete pas lol...et maintenant elle est agée de presque 5 mois et je suis toujours aussi paranoiaque ! heureusement elle parle dans son sommeil ca m'empeche de courire la voie tout les 30 minute lol donc en réponse a ta question est ce que ca fini par s'estomper je dirais non et que ca continura meme surement après la naissance ... en tout cas pour moi

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:47

C'est exactement exactement exactement ça!!! Je suis aussi enceinte d'un peu plus de 7 semaines et j'ai l'impression de devenir hypocondriacque!!! Je panique pour tout et pour rien. Je suis allée à Ste-Justine hier pour avoir mes médicaments pour la grossesse et en sortant j'ai vraiment senti que les choses ne seraient pas pareil. Mon chum dit que je capote, mais vous savez, la première grossesse j'ai eu un rv chez le doc à 12sem et je suis restée dans son bureau un gros 15 minutes. Là j'ai dû avoir un rv à Ste-Justine asap pour avoir mon fragmin et je suis restée là 3hrs... pour les prises de sang les tests et tout! Et après tout le monde autour me demande de pas m'en faire et me disent que C'EST SÛR QUE TOUT VA BIEN ALLER??? J'ai peur des petites crampettes, des maux de ventre et de tout ce qui pourrait arriver. J'ai peur que la même chose m'arrive qu'à Loïk ou qu'un nouveau problème survienne. Je me dis... si c'est arrivé à elle ou à elle... ça pourrait aussi m'arriver à moi?
Mais je suis pas 24/24 en psychose (hihihi) j'essais généralement de me changer les idées et de profiter le plus possible de cette nouvelle grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelle grossesse = STRESS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grossesse = STRESS   Nouvelle grossesse = STRESS Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:27

Nous avons toutes peur de ce qui peut arriver étant donné les épreuves que nous avons traversées, mais je crois qu'il faut accepter le fait que nous n'aillons pas le contrôle du tout dans cette situation. Je commence à voir les choses autrement, tranquillement, mais sûrement. J'ai fait une thérapie et j'ai été sous médication un bon bout de temps. Savez-vous quoi...malgré tout, la conclusion reste la même: Je n'ai rien fait qui pouvais nuire au bébé et il y avait certainement quelque chose d'anormal pour qu'ils décident de ne pas se rendre à terme. J'apprend lentement à accepter de ne pas avoir le contrôle et c'est extrêmement difficile. Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse, mais disons que j'essaie d'apprécier la chance que j'ai de pouvoir porter un bébé peu importe le temps que ça va durer. J'aurai au moins connu cette chance (le fait d'avoir un test positif, de rêver, de sentir mon corps se transformer...)

C'est certain qu'à chaque échographie nous sommes plus rassurées, mais nous allons toujours trouver quelques choses qui clochent. C'est normal, mais c'est à nous de faire de notre mieux pour que la peur envahissante nous quitte un peu. Personnellement, je n'ai pas envie de vivre cette quatrième grossesse dans la peur et l'inquiétude, car j'aurais trop l'impression de manquer tout le positif de cette grossesse. Je peux vous dire que j'apprécie chacun de mes symptômes en me disant qu'il est bien là, que tout va bien pour l'instant et j'essaie de profiter de cette magnifique aventure.

Pour ton voyage, je te dirais d'y aller quand même. Un peu de repos au soleil pourrait être bénéfique. Sauf, qu'il ne faut pas que tu oublies de le mentionner à ton médecin au cas où. Cela pourrait te changer les idées. Dit toi une seule chose c'est que si ton bébé espoir est dû pour venir au monde, il restera bien accroché peu importe ce que tu feras. L'inverse est aussi vrai.

Je te souhaite une belle grossesse. Profite des moments positifs.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et de bébé espoir de 13 sem. et 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle grossesse = STRESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse et je stress déjà !!
» Bonne Nouvelle & Gros stress
» Grossesse de jumeaux après incompétence du col...vivre avec le stress!
» Les bédaines - semaine du 29 mars au 4 avril 2009
» nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: