| poeme | |
|
+10aurélie35 utopie jen6913 Kath1120 cocci 5foismaman Catou447 emiliesmile ewi mqry29 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: poeme Sam 23 Jan - 16:46 | |
| salut les filles je vous partage un poeme que j'ai trouvé et qui me boulverse enormement bisous a vous toutes mary Dis leur que j'existe..... Maman, Voilà tout juste deux ans que nous sommes séparées. Une journée après l'autre, de défaites en victoires, Je t'ai vu doucement accepter mon départ. De remise en questions en doutes interminables, Tu apprends peu à peu à vivre l'inacceptable. Je suis heureuse, maman, quand je te vois sourire, Et quand je sens en toi lentement la paix venir. Je peux voir dans ton coeur que la colère s'efface, Et que c'est notre amour qui enfin prend sa place. Je peux voir la tendresse inonder ton sourire, Quand tu penses en silence à nos rares souvenirs. Je peux voir ton visage, d'où s'effacent les larmes, Et où colère et peine déposent enfin les armes. Alors pourquoi parfois ce chagrin dans tes yeux ? Et pourquoi cette douleur, qui soudain ressurgit, Qui bondit comme un fauve quand les autres m'oublient... Comment est-il possible, après tant de douleurs, Qu'ils puissent nier ma vie et me fermer leurs coeurs ? Toi qui m'as eu, maman, l'espace de quelques mois, Dans ton ventre blottie, là, tout au creux de toi. Toi qui m'as mise au monde, une fois ma vie enfuie, Ne les laisses pas me perdre à nouveau vers l'oubli. Il en est parmi eux qui disent croire en Dieu, Bien qu'il ne l'ai pas vu, Il existe à leurs yeux. Alors comment osent-ils lorsqu'ils parlent de moi, Dire : "Nous ne l'avons pas vue " et puis en rester là ? "Nous ne l'avons pas connue", "Il n'était pas vivant", "Pour nous tu le comprends tu n'as pas eu d'enfant" C'est tellemnt plus facile de tout réinventer, Plutôt que d'accepter ma mort prématurée. Comme ils sont lâches, maman, et comme j'aurai aimé, Qu'ils me fassent une place dans leur réalité... Ce sera dur encore, il te faudra lutter, pour leur faire comprendre que j'ai bien existé. Que mon coeur a battu, logé au creux de toi, Et que c'est bien une vie qui s'est arrêtée là. Mais tu ne seras pas seule dans ce si long combat, Je serai là, maman, blottie tout contre toi. Pour finir, maman, s'il te plaît persiste, et encore une fois, dis leur que j'existe.... | |
|
| |
ewi
Nombre de messages : 782 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: poeme Sam 23 Jan - 16:53 | |
| Oh mary c'est beau !!! Je pleur, je pleur, tellement ça me touche...
Merci | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 5:59 | |
| C'est magnifique Mary Punaise je sais c'est aps quoi dire sauf que cela me trouble bcp
tendres pensées emilie | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 8:03 | |
| Que c'est beau!!! Malgré les années... Malgré l'appaisement (enfin!)... Malgré tout... Je pleure quand même en lisant ce magnifique poème. De qui est-il? J'ai cherché un peu sur le Net et n'ai pas trouvé... Merci Mary de partager cette belle découverte | |
|
| |
5foismaman
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marianne et Laurence Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 2 juin 1999 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 8:41 | |
| C'est très beau, merci... Moi, je ne combat plus pour leurs souvenirs... L'important c'est que pour moi,elles ont existées, elles existent encore et existeront toujours... | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 9:12 | |
| C'est magnifique!!! Pour moi, l'important c'est que mon petit Malic fera toujours partie de ma famille. Mes parents et mes soeurs pensent à lui et souligne chacun de ses anniversaires. Je t'aime plus que tout mon petit garçon. | |
|
| |
Kath1120
Nombre de messages : 25 Localisation : Trois-Rivières Je suis : Maman de Ange(s) : Sam et Gabriel, 2 ptis amours partis trop tot. Décédé(e) à : à 6 sem( fausse Couche), et 16 sem de grossesse Le : 21 mai 2009 et le 12 novembre 09 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 10:08 | |
| Tres beau poeme merci beaucoup.... | |
|
| |
jen6913
Nombre de messages : 796 Age : 38 Localisation : péruwelz Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 11:38 | |
| Merci Mary de m avoir fait pleurer.. J l ai repris pour mettre sur facebook... Gros bisous ma cherie | |
|
| |
utopie
Nombre de messages : 567 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Laure Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée Le : 29 août 2009 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 11:55 | |
| olalalalalala que d 'émotions MERCIIIIII Mary ! c'est tellement vrai, et tellement beau c'est un combat de tous les jours de faire reconnaître nos enfants .... | |
|
| |
aurélie35
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : rennes Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours Le : 23 décembre 2009 à 00h20 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 12:01 | |
| c'est magnifique! c'est fou comme la poésie peut traduire si bien nos émotions, nos craintes...
merci à toutes celles qui partagent leur découverte, cela m'aide beaucoup.
bises | |
|
| |
Yanis
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : FRANCE le havre Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis mon petit coeur Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie Le : 05/01/2010 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 13:18 | |
| C'est tellement beau !!! ... merci de nous le faire partager sa me fais tellement de bien surtout que je n'ai pas le moral c'est temps ci !!
Merci !!!! | |
|
| |
CECE08
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : SEDAN/FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : LENA Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE Le : 11/08/09 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 15:11 | |
| merci pour ce poeme plein d emotion il est magnifique bisous | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: poeme Dim 24 Jan - 15:44 | |
| heureuse que ce poeme vous appaisent, moi j'ecrit beaucoup de poeme j'aime mettre des mots sur mes souffrances et mes pensées je pourrais vous les partager si vous le souhaitez bien sur.
pour te répondre ma belle catou ce poeme vient de Poème de SOLWEIG, mamange, posté le 27/07/2007 (forum deuil périnatal doctissimo) maylismonange.over-blog.com
bisous mary | |
|
| |
Yansylvie
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : MAISONS-ALFORT Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Elouan Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours Le : 17/09/2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: poeme Lun 25 Jan - 8:17 | |
| Mary c'est magnifique tout est dit, là en quelques mots. J'ai du attendre de finir de pleurer avant de répondre mais ses larmes m'ont fais du bien. Il serait bien généreux de ta part de nous faire partager tes pensées, moi j'ai du mal à écrire je pense pense et repense mais je n'écris pas. Peut être que certain mots me font peur. Merci à toi Sylvie déjà maman mais si triste d'être mamange. | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: poeme Mar 26 Jan - 6:05 | |
| Merci Mary Je me promène souvent sur Doctissimo... et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une section sur le deuil périnatal! Peut-être pcq ce n'est plus dans mon quotidien que cet immense trou au coeur, cette déchirure interne? Ici, ce n'est pas pareil... c'est une ancienne qui m'a retrouvé il y a un an et qui m'invitait à revenir. Ton ventre s'arrondit de plus en plus et finalement, nous prévoyons aller en Bretagne en août. Je t'en reparlerai et peut-être verrais-je ce beau bb que tu portes | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: poeme Mar 26 Jan - 7:15 | |
| Ce poème est vraiment magnifique, beaucoup d'émotions. Merci Mary de nous avoir fait partager ce texte | |
|
| |
| poeme | |
|