Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Amon petit trésor Samuel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Amon petit trésor Samuel

Aller en bas 
+5
ewi
lamournedisparaîtjamais
nalisarah
laureyannis
lyne4
9 participants
AuteurMessage
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:22

je ne sais pas par où commencer ,
mais je vais essayer de vous raconté mon grand chagrin ,
cela fait 2 mois et 20 jours que j'ai accouché de mon fils Samuel né sans vie dans la 41 ème S A ,
le 4 novembre 2009 à 7H44 le jour du terme.


Je suis assistante maternelle , j'aime beaucoup les enfants et je me suis occupé
des enfants d'autres maman et en rêvant que ce soit enfin mon tour .
J'ai passé ces 6 dernières années pour tombé enceinte entre les piqures pour mes traitements d'ovulations et nos 4 inséminations qui ont échouées ,"le 4 février 2009" à la 1 er FIV cela a réussi on m'a transféré deux embryons .
un vrai bonheur voilà je suis enceinte après ses 6 longues années ....

Première échographie à 4 semaines il y a un petit coeur qui bat mais un embryon n'a pas réussi à s'accroché et l'autre oui ,nous allons avoir un petit trésor tant désiré ,les deux premiers mois se passe bien malgré les nausées et la fatigue ,mais le 25 mars je vais au urgence car je perd du sang , j'ai très peur de faire une fausse couche ,heureusement tout va bien le coeur du bébé bat fort j'ai un placenta praevia ce qui provaque les saignements donc je dois rester au repos ainsi qu'allongé cela à durée environs deux mois sans pouvoir faire quoi que se soit mais le plus important c'est de prendre soin de moi pour notre bébé .notre petit bébé était très fort et c'est bien accroché .

J'ai dut faire une amniocenthèse car le résultat de ma prise de sang sur la trisomie 21 était mauvaise et le résultat est de 1/23 donc après avoir été allité pendant deus mois nous avons du patienté 3 semaines pour le résultat et le 24 juin jour des soldes à 17H 10 la PMA nous appelle pour nour donner les résultats et notre petit bébé se porte bien , le cariothype est bon et c'est un garçon ,un vrai bonheur enfin tout va bien .

Je peux enfin profité et m'épanouir dans ma grossesse qui était tant attendu ,toute fière de me promené avec mon gros bidon et un vrai bonheur de faire des petites siestes avec mon bébé bien au chaud .une sage femme venait une fois part semaine pour faire un monitoring et j'ai été super bien suivie .A l'hopital le 2 novembre nous avons un rendez vous pour un monitoring ,je suis a deux jours du terme prête pour l'arrivé de notre petit garçon Samuel .l'aide soignante m'installe dans un chambre et me le met là elle cherche son petit coeur et ne trouve pas donc elle va chercher la sage femme et elle non plus ne trouve pas le coeur de mon petit bébé , j'ai le coeur qui se serre très fort et je ne veux pas pensé au pire mais là elle va chercher un obstréticienne et là on m'annonce qu'ils sont désolé mais il n'y a plus d'activité cardiaque ! dans ma tête je me dit qu'ils se sont trompés se n'est pas possible , qu'est ce qu'il s'est passé !
on me garde et m'installe en chambre et on me déclanche le travail !
pendant cette attente du travail c'est une incompréhension pourquoi tu nous a quitté si près du but , dans deux jours tu devais arrivé et ta chambre est prête ,je t'ai cousu toutes tes couches lavables , ton maxi cosi est près dans la voiture ,et nous avons choisi ton prénom Samuel "cadeau de dieu "
Comment cela a pu arrivé nous pleurons et essayons de comprendre ce qui nous arrive .
c'est un cauchemard et je vais me réveillée mais non le 3 NOV à 23H10 je perds les eaux et là le travail commence les contractions sont toutes les 5 minutes , on m'installe en salle d'accouchement
et mon col n'ai pas assez ouvert ; une heure après le début du travail on me met la pérédural, mon amour m'aide et me soutien pendant les douleurs car c'est vrai que les contractions sont douloureuses .
à 7H44 Samuel est né et il y avait un noeud au cordon ombilical ;
mais on me dit que ce n'est pas la cause cela doit être la mort subite du nourrisson ce qui est très rare à terme. C'est un beau petit garçon de 50 cm et 3kg 560 ,enfin je l'ai dans mes bras et tu es si beau , ton papa pleure car maintenant il réalise qu'il est papa et que tu nous a quitté .Notre petit garçon est monté au paradis au près de notre Seigneur. Nous avons des photos de toi en souvenirs et une sage femme nous a fait deux petits bracelets .J'aime tant mon petit Samuel ,je m'accroche à l'avenir pour que dans un futur proche , tu es un petit frère ou une petite soeur.On te revoie avant que tu pars pour l'autopsie la sage femme nous a pris tout les trois en photo pour que l'on garde un bon souvenir de toi avec nous dans les bras de ta maman ,la séparation est difficile je ressens un énorme vide et mon coeur est brisé ,je ne fais que de pleuré.

Après un peu plus de deux mois passé mardi dernier nous avons eu les résultats de l'autposie et la cause du décès de notre petit garçon c'est bien le noeud au cordon ombilical , le cordon était trop fin et long , samuel a dut faire un noeud vers ses 4 à 5 mois et en arrivant au terme de ma grossesse les vaisseaux se sont bouchés dans le noeud et donc cela à été brutal et il n'a rien senti et moi non plus cela c'est passé pendant ma nuit du dimanche de la toussaint au lundi matin et on n'aurai rien put faire , mais si le travail c'était déclanché une semaine avant !
voilà mon histoire et comment mon petit Samuel nous à quitté ...........


merci à tous de vous lire m'a beaucoup réconforté et je vous souhaites que du bonheurs ...
lyne4
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:07

pleins de courages a toi ma belle et de gros bisous a ton petit ange samuel
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:53

Ton histoire est très triste et me rapelle la mienne.
C'est si douloureux cette annonce de mort quand on vient donner la vie que même 1 an après j'ai du mal à remonter.
Je t'envoie plein de courage.
Amon petit trésor Samuel 781159 Pensées à Samuel
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:28

Juste quelques mots car ton témoignage m'a interpellé sur plusieurs points ...
1érement, le prénom de ton fils, SAMUEL, que je trouve trés beau et qui est aussi le prénom de mon frére ...
Deuxiémement, le fait que vous ayez du avec ton mari avoir recours à une aide médicale pour avoir votre bébé . Moi même, j'ai eu avec mon homme, mes 2 fils par FIV ...
L'injustice est d'autant plus grande de perdre nos enfants car l'on sait pertinemment que cela a été et sera encore un véritable chemin de croix ... Nous avons repris les essais depuis septembre 2009 ... Un 1er échec de ponction mais sans transfert en octobre et un 2éme échec ce mois ci avec le transfert d'1 embryon qui n'a pas tenu ...
C'est autant de claques à chaque fois aprés tellement d'espoir, d'attente, de souffrances, ...
Mais on y croit encore même si certains jours, c'est beaucoup moins évident ...
Nous sommes là, si tu as besoin d'écrire encore et encore ....
Moi, la parole et l'écrit m'ont sûrement sauvé ... J'en suis même certaine à présent ...
Je t'embrasse, douces pensées vers ton petit SAMUEL ...

JENNIFER, maman de RUDY p'tit cap'taine de 4 ans et demi et de NINO, p'tit moussaillon embarqué trop tôt à l'âge de 2 mois et 2 jours, pour l'autre bout du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:22

Bonjour lyne4,
Je voulais t'exprimer mon admiration de ta courage et aussi te dire combien je suis désolée pour ce qui vous est arrivé !
J'adore le nom Samuel, c'est un que je voudrais donner à mon fils, si j'en ai un... Pour le moment, j'ai une petite Rachel au ciel...
Tu as bien fait de venir nous raconter ton chagrin, le partage aide énormément.

Je voulais aussi te dire, comme je vois que tu es de Paris, que nous sommes en train d'organiser une rencotre de mamanges de la région parisienne, si ça te dit tu en trouveras plus ici https://www.nospetitsangesauparadis.com/sorties-f7/pour-les-mamanges-de-region-parisienne-t3685.htm

N'hésite surtout pas, nous sommes là !

Je t'embrasse fort et envoi de douces pensées à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
Vini




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : de deux filles de 4 ans et de 4 mois et d'un ange prénommé Lila
Décédé(e) à : 25 semaines et 2 jours
Le : 14 décembre 2009
Date d'inscription : 30/12/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:32

Les larmes coulent à la lecture de ton témoignage et à la fois je sens en te lisant que tu ressors ce qu'il y a "de positif" dans le malheur qui vous touche.
La douceur et le respect que tu témoignes à ton fils sont magnifiques. Il a beaucoup de chances de t'avoir pour maman. La signification de son prénom est superbe et ce petit ange parti trop vite vous a en tout cas à te lire, apporter beaucoup de joie avant de partir rejoindre tous nos petits anges.
Petit Samuel protège ton papa et ta maman, donne leur la force d'avancer dans la vie et de te combler par la naissance d'une petite soeur ou d'un petit frère.
Beaucoup de courage et d'amour à tes parents.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:22

bonjour mamange

je vous souhaite beaucoup de courage
et si le moral ne ve pas il ne faut pas hésiter a venir nous voir
tendres pensées a votre petit ange Samuel
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: a mon petit trésor samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:54

merci à vous tous pour ces tendres mots , j'en ai les larmes au yeux !
je vous souhaites à tous le bonheur et plein d'espoir pour un futur meilleur
car il faut s'accrocher ,il y a toujours de l'espoir !

je me suis rendu compte que l'amour dans le couple est important pour tenir le coup ,
nous aimons de tous notre coeur notre petit Samuel ,
il nous a changer et nous a renforcer en amour .
merci à toi mon Samuel

que le Seigneur bénisse nos petits anges .......
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:53

Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi, ton histoire m'attriste beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aurelieteddy




Nombre de messages : 10
Localisation : reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Teddy
Décédé(e) à : décéder a terme mort née a plus de 41 semaines.
Le : date du décés le 16/02/2008. A 0h50
Date d'inscription : 25/11/2009

Amon petit trésor Samuel Empty
MessageSujet: Re: Amon petit trésor Samuel   Amon petit trésor Samuel Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:47

Je me retrouve dans tes paroles comme c'est triste d'avoir tant attendue notre enfant sans mm pouvoir profiter de lui a part quand on lui caresser le dos quand on ce toucher le ventre c'étais juste la plus belle rencontre de notre vie avec notre bébé je t'encourage a avancer dans la vie moi c'étais mon 3ème bébé qui et décéder a therme également due a une erreur médicale, il ce sont tous simplement tromper dans les dates de nos jours de telle choses ne devrais pas exister je t'envoie toute ma compassions a toi et ta familles amitier aurelie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amon petit trésor Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit trésor
» Samuel, mon petit prince
» Samuel mon petit amour
» mon petit tresor ses photos
» Mon histoire avec mon petit Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: