Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tellement seule face a son absence ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tellement seule face a son absence ...

Aller en bas 
+5
utopie
Mimie
hathor4
laureyannis
Yanis
9 participants
AuteurMessage
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:09

Voila 3 semaines et 3 jours que mon ange yanis est partit est je me sens tellement seule face a son absence .... Je m'efforce de reprendre une vie pour mes filles et mon mari mais au fond de moi je sens se vide qui m'as emparé, cette douleur qui me hante chaque instant ! Je me sens tellement perdu face a tout ses gens qui continue de vivre et moi je suis la comme une zombie ne sachant plu le pourquoi de mon existance sur cette terre ... c'est comme si mon corps été rester là mais que mon ame été partie ce 05 janvier 2010, je n'ai plu gout a rien, ni l'envie!

Mes seules envie revienne toujours a Yanis, je me sens bien que quand je me plonge dans mes peu de souvenirs,que je me suis construit, ma premiere pensé le matin et pour lui , je n'ai qu'une envie chaque jour c'est d'aller au cimetiere pour etre plu pres de lui et la bas je me sens bien le seule endroit ou je me sens vraiment moi ...
Je suis completement perdu face a cette souffrance que je n'arrive pas a exprimer ! je garde tout en moi, ne dors plu, je me sens tellement mal
vais je y arriver ??? la et ma plus grande question ....
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:26

je sais que ce que tu vie est lourd....mais il faut que tu te batte, tes filles ont besoin de toi et yanis n aime pas te voir comme ca, rien que pour lui tu dois te battre...prend une revanche sur cette p....de vie...crois moi ma belle ton ange veille sur toi.....
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:11

Allez courage ma belle ! Il y a des jours forcement plus beaux qui t'attendent avec ton homme et tes 2 puces. Ta petite étoile Yanis sera toujours là pour veiller sur toi et il aimerait certainement voir sa maman sourire et reprendre gout à la vie.
Te battre pour continuer à vivre et penser à lui, c'est aussi le faire exister.
Alors courage et en cas de gros blues, n'hésite pas à revenir nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:20

Coucou ma belle, comme je te comprends.
Nous sommes toutes passées par là. Je me rappelle au début, tout me faisait penser à Raphaël, à chaque fois, je me disais, ça il ne le verra jamais, ça, il ne pourra jamais le faire, jamais nous le verrons grandir... Mais avec le temps, ces mauvaises pensées passent et nous essayons de profiter des petits bonheur de la vie. Tes filles et ton mari n'enlèvent rien à on chagrin, mais vont t'aider à apprécier de nouveau la vie.
Les premiers temps sont vraiment très dur, laisse toi du temps ma belle, prends le temps de pleurer ton petit Yannis, jamais tu ne l'oublieras, mais les souvenirs te feront moins mal. Maintenant ton petit ange va vivre au travers de toi.
Sois courageuse ma belle et tu vas voir le sourire te reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 5:17

tu me fais penser à moi et ceratinement à beuacoup d'autres

on s'en demande trop !!
c'est tellement jeune, tu ne peux pas te "reconstruire" en un claquement de doigts, le temps ! le temps ! le temps ! ==> le MAITRE MOT oui !

laisse toi le temps, vis pleinement les choses mais je te l'assure, d'ici à quelques semaines, quelques mois, tout aura une autre saveur, Yanis sera près de toi autrement, tu auras moins de "mal" à faire les choses et petit à petit, la vie reprend son cours

J'ai un "recul" de 5 mois seulement mais je peux te dire que ma fille m'a déjà ouvert les yeux sur bien des choses de la ie et sur les gens, j'ai compris énormement déjà et je l'en remercie tous les jours !

courage, comme nous toutes, tu y arriveras, tu es forte = nous n'avons pas le choix c'est cru ce que je vais dire "c'est vivre ou mourir", moi j'y ai pensé, j'ai voulu partir, je n'ai que mon homme.... mais non ! ne pas faire "ce cadeau" à cette vie de merde mais allez de l'avant et se dire que oui, on va lui montrer de quoi on est capable !

plus jamais tu ne seras comme avant, tu as changé c'est sur, tu es maman et mamange, tu porteras ton fils dans ton coeur jusqu'au bout... il manquera à ta vie toujours mais petit à petit, tes pensées seront plus douces

moi aujourd'hui je me bats pour continuer à la faire vivre, c'est un peu une guerre perdue d'avance mais je continue coûte que oûte et ça ca m'aide aussi à tenir, pour elle, je tiens à lui rendre hommage et qu'elle fasse partie de ma vie tous les jours... je parle d'elle devant tous le monde sans peur, sans crainte, sans gêne et si ça ne plaît pas et bien je m'en fous !!! c'est ma fille !

allez courage
en pensées avec toi et ton ange


Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:39

Le deuil est propre à chaque personne même si on est entouré on se sent bien seule face à cette souffrance.
Il te faudrat du temps pour apprivoiser cette absence.Nous serons là pour t'aider et t'écouter.
Il faut que tu te donnes le temps de le pleurer

Je t'envoi plein de courage

emilie
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:55

Comme je te comprends!!!
Je cois qu'au début nous passons toutes par cette triste période de vide et de souffrance extrème. Et c'est normale puisque la vie nous a enlever ce que nous avions de plus cher. Ton deuil est tellement récent...ne t'en demande pas trop...Je sais que pour ta famille tu essaie de garder le cap, mais tu as le droit de t'écrouler et de pleurer...Prend aussi du temps pour toi, pour vivre ton deuil. tu dois vivre maintenant ce que tu as a vivre...pleurer, crier,écrire...peut importe...mais dit toi que c'est le temps de vivre ton deuil, si tu ne le vit pas maintenant, je crois que tôt au tard il te rattrappera.
Je sais que c'est un moment vraiment difficile....mais avec le temps la douleur deviendra plus douce. La blessure ne s'effacera jamais, mais la douleur et l'immense tristesse fera place peu à peu à un amour immense et paisible. Tu dois y croire ma belle. Je sais que c'est difficile de se faire dire que le temps aidera, parce qu'au début on ne voit pas la lumière au bout du tunnel mais crois moi elle existe vraiment. Moi, il y a un an et demi que ma fille est partit rejoindre les anges...et encore aujourd'hui, parfois je revis des moments difficiles qui me font pleurer mais la douleur est moins vive.
Courage ma belle....et n'hésite pas à revenir nous écrire tes états d'âmes...

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:28

Oh que ça le rapelle mes états d'âme trois semaines après la perte de ma fille !! Je me disais à ce moment que je m'enfonçait de plus en plus dans mon chagrin. Et c'est seuelment maintenant que je commence à remonter, tout doucement, mais je ressens de nouveau en moi un brin d'énérgie.
Je ne peux que répéter, ne t'en demande pas trop à la fois, il faut du temps, mais accroche toi à la vie, pour tes filles, pour ton mari, et surtout pour toi même !
Et puis quand ça va pas tu sais qu'on est là.
Gros bisous et ne déséspère pas, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:31

ce que tu ressens est tout a fait normale
moi je suis resteé prosteé pendant plusieurs semaines
et puis avec le temps ca va un peu mieux
je retrouve le gout a la vie
et puis je me renferme de nouveau
et ainsi de suite
c'est le processus du deuil
le chemin sera long
mais un jour viendra ou ont retrouveras la joie de vivre
sans toute fois oublier nos anges
ont apprendra a vivre avec
et je me dis aussi que mon boubou ne voudrait pas me voir comme ca
alors pour lui je m'accroche
je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Tellement seule face a son absence ... Empty
MessageSujet: Re: Tellement seule face a son absence ...   Tellement seule face a son absence ... Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:46

Merci a toutes pour votre soutiens, je ne vous est pas répondu avant car je n'avais pas le moral . j'ai préfèrer laissé passé quelques jours pour bien reflechir et je suis d'accord avec vous je dois me battre pour mon Yanis , qu'il vive a travers moi !

Malheureusement je vais vous dire que sa fait du bien de savoir que vous avez ressenti la meme chose ... sa rassure je me sens tellement seule depuis qu'il est partit ... mais je vais essayer de reprendre le dessus tout en vivant les choses a leur rythmes mais c'est si difficile de savoir quoi faire, ... je pense qu'il faut juste que j'apprenne a vivre avec !
Heureusement que vous êtes là sa me fait tellement de bien d'etre comprise !!
Merci a toutes pour votre courage sa me donne de l'espoir en l'avenir !!

Une grosse pensée à mon Yanis et tout les petits Anges et les paranges !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement seule face a son absence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule face au deuil
» Tellement seule......
» mes deux seuls enfants sont anges... je me sens tellement seule
» Live dans ma face, une fête de naissance du bébé de mes voisins d'en face...
» Celles comme moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: