Coucou,
Aujourd'hui j'ai vécu une grande déception.Nous avions rendez-vous avec le juge des affaires familiales pour pouvoir mettre les deux prénoms ( Lola-Romane).
Le contexte était déjà particulier.Dans notre petite ville le bureau du juge des affaires familiales est au même niveau que les salles d'audiences.Nous avons vu une personne derriére les barreaux la famille qui pleurait apparament pour une affaire de stupéfiant.Nous attendions au même endroit dans notre coin.J'étais mal à l'aise, l'avocat n'était pas là.Il arrive 15 mn en retard et nous dit que cela risque être reporté car le procureur n'as pas donné son accord.Et il ajoute que malheureusement la procédure risque échoué car on ne peut pas modifié les prénoms d'un enfant sans vie.Et là le choc!!!Je me suis dis c'est pas possible.
Nous entrons dans le bureau de la juge qui ne nous adresse pas un regard.Elle parle avec l'avocat.Elle veut des preuves que nous avions choisit les deux prénoms.Mon avocat essaye d'arrondir les angles mais rien à faire.Elle me demande si nous l'avions dis à qlqun.Je lui dis que non car nous voulions faire la surprise et que l'histoire était censé bien se passer.
Elle va rendre son délibéré fin février.
Je suis profondément déçue car cette démarche est symbolique pour nous.Nous avons rien pu maitriser.Cela change rien sur le fond c'est juste pouvoir ajouter Romane sur le livret de famille.
La justice manque vraiment d'empathie et d'humanité.
Je suis profondément déçue
Merci de m'avoir lu
tendres pensées aux anges