j'ai découvert ce forum et je voudrais partager avec vous ma tristesse
voici l'histoire de Hugo:
j'ai appris que j'étais enceinte le 8 aout 2009, quelle fut notre joie a mon mari et moi d'apprendre cette merveilleuse nouvelle!! une suite d'évènements nous ont pourtant mis plus d'une fois le doute:
a la première écho, l'échographiste décèle une nuque trop épaisse! nous devons faire une amnioscenthèse! les résultats sont bons...ouf nous soufflons, notre bébé n'a pas d'anomalie chromosomique. pourtant les soucis sont loin d'etre terminés: le 22 décembre à l'écho morpho, le gynéco n'arrive pas bien a voir son petit coeur. il nous adresse donc a une cardiopédiatre.
le 18 janvier 2010, mon mari et moi allons a ce fameux rdv, stressés mais confiants ou du moins nous voulions tellement que tout aille bien!! finalement le verdict tombe: notre bébé a trois malformations cardiaques associées
c'est très compliqué de l'opérer et les chances de réussite sont tres faibles. le médecin nous explique quelle serait sa vie semée de rdv a l'hopital, d'opérations tres compliquées et tres risquées et elle nous parle de transplantation cardiaque (en sachant qu'il faudra retransplanter tous les 10 ans s'il vit jusqu'a ses 10 ans...) nous comprenons que sa vie sera tres difficile et il est tres incertain qu'il vive. nous ne voulons pas le voir souffrir, ca nous semble inconcevable.
nous prenons cette terrible décision de pratiquer une IMG.
j'ai accouché de mon petit Hugo le 29 janvier 2010, il pesait 1.030 kg et mesurait 37 cm
il nous manque chaque jour!! c'est trop difficile de vivre sans lui, plus de bébé dans le ventre mais pas de bébé non plus en vrai. les journées sont longues! j'essaye de m'occuper mais je pense si fort a lui.
je sais que nous avons pris la meilleure décison pour lui, mais je me sens vide et inutile.
comment envisager l'avenir sans lui a nos cotés? moi, ma raison de vivre c'etait lui. devenir maman était vraiment quelque chsoe qui me rendait heureuse. aujourd'hui je suis si triste...