Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Gardienne de 16 ans ....... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Gardienne de 16 ans .......

+2
raumalou
maman082
6 participants
AuteurMessage
maman082

maman082

Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008

Gardienne de 16 ans ....... Empty
MessageSujet: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:09

Bonsoir,
J'ai juste une question à vous poser. Si il a une fille de 16 ans qui est disponible pour s'occuper de votre enfant de 1 an de jours 1 fds sur 2, estce que vous la prenderiez en sachant qu'elle est très mature pour son âge et responsable? Je suis confuse et je veux prendre de bonne décission.
Gardienne de 16 ans ....... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:24

j'.penses que la meilleure facon de voir c de lui demander de "garder" pendant que tu es a la maison.Tu es la mais c elle qui s'en occupes.Tu verra bien. bonne réflexion xxx
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:49

J'ai commencé à garder, j'avais 12 ans et j'ai gardé des petits bébés, même plus jeunes que 1 an. Je ne crois pas qu'il y ait de problème! Moi, j'aime bien encourager les jeunes à travailler et 16 ans, c'est un super âge! Si elle veut encore garder, c'est qu'elle aime ça! Je crois que ça vaut la peine d'essayer, peut-être un deux heures pour commencer (le genre que tu en profites pour un resto ou un cinéma avec ton chum). Je ne conseille pas de rester avec elle, ça pourrait la stresser ou elle ne serait pas comme elle sera lorsque vous ne serez pas là.
adammonange

adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:52

Genevieve, ma fille Cynthia a 15 ans et elle garde parfois sa p'tite soeur de 5 mois la fin de semaine quand on sort... Je crois moi aussi qu'il faut leur donner la chance de gagner de l'argent meme a 16 ans donc dans mon cas, je ne vois pas de probleme a la laisser garder...
cocotte

cocotte

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:12

je trouve ça raisonnable 16 ans !! moi même je gardais a 13-14 ans des fois 3 enfants en même temps dont un bébé !! avant de la prendre pour une journée complète vas-y par petite période !!
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:21

seule toi est maitresse de ta décision.
Quand il s'agit d'un grand frere ou d'une grande soeur, pas de probleme
mais là, je me méfierai...
Ma baby sitter a 22 ans, a réussi son concours pur etre éducatrice de jeunes enfants... elle est venue me garder mes fille pendant 2 heures pr se préparer à les garder avec Antoine ce soir... MAlgré son age, sa motivation, elle s'est plantée dans les biberons, malgré mes fiches explicatives ...
Je ne lui en veux pas, elle entre dans le métier...
Et quand j'avais passé l'annonce j'avais exigé une personne majeure, formation ou experience dans la petite enfance et un formulaire de casier judiciaire vierge.
Imagine que la gamine fasse un accident, malgré qu'elle soit mineure, ca pourrait retourner contre les parents ...

Reste prudente ...

Pas simple de prendre une décision... Nous sommes de tout coeur avec toi, et espérons que tu aies pris une bonne décision pour que tu puisses prendre de l'air de temps en temps....

bises

Ludivine
maman082

maman082

Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:18

Merci de vos réponses les filles. Mais avec réflection j'ai décider de la prendre le soir lorsque je vais avoir besoin. Pour une sortit avec mon chum, un souper, spectacle........ Pour le jour, dont 2 jours complètes c autre choses oui elle peux être mature et responsable mais savoir quoi faire avec un jeune enfant toute la journée, lui donner les soins approprier si nécessaire ....... sa je suis pas certaine. Alors j'écoute mon coeur de mère et je décide de ne pas la prendre de jour. Elle est bien ouverte et elle n'à pas de problème avec sa, elle ma dit qu'aussitôt j'aurrais besoin, de l'appeller et elle viendrais veiller sur ma fille pendant une sortit.
Gardienne de 16 ans ....... Icon_flower
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Gardienne de 16 ans .......   Gardienne de 16 ans ....... Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:31

Je pense que tu as pris une bonne décision, j'aurai fait pareil.
Je pense que le soir c'est moins chiant, car bébé ou enfant dort à une certaine heure , juste une présence pour surveiller.
Pour la journée, c'est autre chose.

Tu verras c'est déjà chouette de pouvoir sortir, respirer, aller où tu veux ....

Ce soir j'etais de sortie avec mon homme, resto et bowling.... ca faisait longtemps que je n'avais pas joué au bowling, au moins la derniere fois remonter à mon enterrement de vie de jeune fille en septembre 2003 !!!!!!!!!!!!

Bisous

Ludivine

Gardienne de 16 ans .......
Page 1 sur 1