| Grossesse et roseole... | |
|
+4stephisa8 cocci Catherine[~] adammonange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Grossesse et roseole... Mer 3 Mar - 19:46 | |
| Ce soir, en deshabillant Oceane, je me suis rendue compte qu'elle a des plaques rouges et la peau rugueuse... Ca ressemble a la roseole... Ce qui me fait peur c'est que j'ai regarder sur internet et ils disent que ca fait partie de la meme famille que la 5 e/ maladie et lorsque j'etais enceinte de Oceane, mon medecin m'avait dit que je n'etais pas imuniser contre la 5 e/ maladie... J'ai tellement peur, je ne sais pas quoi faire... Si je vais consulter, que vont-ils faire??? Je stress a fond ce soir... Aidez-moi, donnez moi votre avis... Merci a l'avance... | |
|
| |
Catherine[~]
Nombre de messages : 248 Age : 43 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Marie Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours Le : 10 mars 2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Mer 3 Mar - 20:13 | |
| Salut ma belle! Avant de s'inquiété, est-ce que Océane a fait de la fièvre les derniers jours, de la fièvre inexpliquée, qu'elle semblait bien aller malgré la fièvre? Parce que la roséole est toujours précédée de la fièvre... et lorsque les boutons sont sortis, ce n'est plus contagieux. En fin de semaine, Félix a eu pleins de plaques sur le corps qui faisaient penser à la Roséole, on est allé consulter, finalement c'était un rash cutané. C'est tout. Peut-être que c,est ça, ou encore qu'elle a tout d'un coup la peau sèche? Si tu es inquiète appelle Info Santé ce soir et demain, appelle ton doc! Tiens nous au courant ma belle! Catherine, | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Mer 3 Mar - 20:21 | |
| Je ne sais pas si c'est dangereux d'être en contact avec un enfant qui a la résoéole pour une femme enceinte. Est-ce que Océane a fait de la fièvre cette semaine?? Habituellement, l'enfant fait de la température durant quelques jours avant que les boutons sortent. Charlie a eu aussi la roséole, il y a quelques semaines. En fait, la roséole se nomme aussi la 6ème maladie. C'est une maladie infantile qui est bénigne et c'est peu contagieux. Il n'y a pas de vaccin ni de traitement contre cette maladie. Alors, je crois que même si tu vas consulter qu'ils ne pourront rien faire. Tu peux peut-être téléphoner à Info-santé pour t'informer ou a ton médecin, ils pourront surement davantage répondre à tes questions. Je me doute que cela doit être très stressant pour toi, j'espère que ce ne soit effectivement pas dangereux pour toi. | |
|
| |
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Mer 3 Mar - 20:29 | |
| Non la roséole ne fait pas partie des maladie a risque, je m'étais déjà informé. Je vais dans le même sens que les filles, la roséole commence par une fièvre de 24 à 48h. Ensuite les boutons sortent et quand les boutons sortent ont peut dire que la maladie est presque fini, le pire est fait et c'était la fièvre. | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Mer 3 Mar - 20:37 | |
| Elle a fait de la fievre hier et aujourd'hui environ 38.5... Je ne m'inquietais pas jusqu'a ce que je vois les plaques et la peau rugueuse (genre de petits boutons minuscules)... C'est lorsque j'ai regarder sur internet que j'ai commencer a vraiment m'inquieter... J'ai tellement peur de revivre encore une grossesse avec des complications que tout me fait peur... Je ne peux pas non plus me tenir loin de Oceane au cas ou elle aurait quoi que ce soit de dangereux pour le bebe... Je suis a bout, j'ai peur... Demain, je vais appeler mon medecin, je vais voir ce qu'elle me dira... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 7:37 | |
| moi j'irais à la clinique où à l'hopital pour en être certaine. ma mère l'avais attrapper quand elle était enceinte de mon frère et elle l,on suivie de plus près après, mais il n'y a eu aucune conséquence suite à cela. |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 7:57 | |
| Oui et donne nous vite des nouvelles. Et puis tachons aussi de positiver : ce n'est aps parce que ta fille l'a que tu vas l'attraper, hein ? (bon, je sais, moi aussi je serais hyper inquiete à ta place, mais c'est quand même une vérité...) Le risque est plus élevé, certes, mais ce n'est pas automatique. Moi je l'ai eu petite et personne d'autre ne l'avais attrapé à la maison : ni mon frere, ni mes parents ! J'espère que cela ira... | |
|
| |
samy
Nombre de messages : 267 Age : 49 Localisation : Mont-Tremblant Je suis : Maman de Ange(s) : Thierry et Noah Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines Le : 26/08/08, 27/01/09 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 9:37 | |
| Salut ma belle!! Pour ce qui est de la 5ieme maladie j en sais un peu la dessus pour l avoir attrapé moi et ma file lors de ma derniere grossesse. Ce qui est rassurant dans ton cas je crois c'est que ce sont des taches roses avec de petits boutons qui ressemble plus a la rougeole qu a la 5ieme maladie. La 5ieme maladie c est plutot de grande trainée rouge/rose vraiment dentellé ( comme de la dentelle blanche) pas de relief. A chaque jour ca change de partie du corp je ne me souviens plus trop de l ordre mais c est les bras ensuite les jambes, le torse,...accompagné d une petite fievre mais pas toujours..moi je n en ai pas eu et ma fille non plus...On etait seulement dentelée!! J espere t avoir soulagé un peu....mais tu dois deja avoir consulté!!! Donne nous des nouvelles... | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 10:06 | |
| J'attends de tes nouvelles ma belle, je croise les doigts pour toi et ton bébé. Pour ma part, la 5ème maladie était passé complétement inaperçu, juste des douleurs articulaires. Mais bon ce que tu décris n'y ressemble pas, car je m'étais vraiment documenté la dessus. Y'a 2 semaines, je me suis fait une frayeur aussi car ma nièce a eu la varicelle! Mais bon ce n'est pas grave enceinte si on l'a déjà eu bien sur! J'espère de te coeur que ce ne soit rien de grave. | |
|
| |
emisoleil
Nombre de messages : 738 Age : 37 Localisation : pont-rouge québec Je suis : Maman de Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009 Le : 29/07/2009 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 14:00 | |
| j'attend de tes nouvelle espere que tout et ok Émilie xxxx | |
|
| |
adammonange
| Sujet: Re: Grossesse et roseole... Jeu 4 Mar - 15:29 | |
| J'ai appeler mon medecin et il y a pas de probleme... Ce pourrait etre grave si c 'etait la 5 e/ maladie mais a cet age la, c'est plus rare et avec ma description, c'est surement la roseole et il y a pas de probleme pour la grossesse... J'essaie de moin stresser a cette grossesse la mais, JE SUIS PAS CAPABLE... Tout me stresse... J'ai beau me dire que j'ai reussis a avoir un bebe en sante apres Adam mais, je stresse quand meme... Merci a vous toutes, je suis un peu plus rassurer jusqu'a la prochaine fois... | |
|
| |
| Grossesse et roseole... | |
|