Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....

Aller en bas 
+2
Dakari
isabela70
6 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:32

Encore aujourd'hui je ne me sens pas bien..Physiquement et psychologiquement ca va bien ! Hier cela allait mieux..Pourtant il fait si beau dehors mais je n'arrive ps à avancer ....J'ai du mal à être heureuse ! Je suis tellement fatiguée que je me pose la question suivante:vais-je être capable de supporter une autre grossesse comme ça ? Car j'ai recommencé à avoir des troubles de panique et d'anxiété et je ne me sens pas très bien du tout....Quand je sais que je dois sortir de la maison c'est pire et tantôt je dois sortir, je me suis pris un rendez-vous chez la coiffeuse la semaine dernière car j'en peux plus de me voir ainsi...Moi qui me faisait donner des teinture à toutes les 5 semaines et bien là ça fait 3 mois que je ne suis pas allée...Quand j'ai pris mon rendez-vous la semaine dernière j'étais contente j'avais même hâte d'y aller et là j'angoisse à l'idée de sortir de chez moi....C'est pour cela que depuis quelques jours je me demande si je vais êtes capable de retomber enceinte et d'être bien surtout psychologiquement....J'ai un rendez-vous au CHUL le 17 mars avec une psy j'espère que cela va m'aider car là je doute énormément de ma capacité à être BIEN dans ma peau lorsque je serai de nouveau enceinte sachant qu'une grossesse ESPOIR étant encore plus angoissante et stressante qu'une grossesse normale...Je ne veux pas vivre une grossesse tout en étant constamment en panique c'est impensable car cela ne serait pas bon pour mon bébé que je désire plus que tout....

Éclairez-moi svp...Donnez-moi vos avis et opinions SVP Merci

Isabelle triste ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_sad car je doute ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_question énormément de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:22

Allo Isabelle,

ton deuil est bien jeune et l'anxiété fait souvent partie de celui-ci. La désorganisation et l'anxiété. J'ai passé tout l'Été dans un état p^roche du tien, à m'en faire avec la prochaine grossesse, à avoir peur de mourir, à faire des petites crises d'angoisses. Ma psy m'avait dit que l'anxiété passerait et elle avait raison. Cela s'estompe avec le temps.

Je crois qu'il faut s'Écouter, mais parfois il faut foncer aussi. À toi de voir pour la coiffeuse, mais je suis certaine que ça te fera du bien et que tu seras heureuse de renouer tranquillement avec la femme que tu es.

Pour la psy, je t'encourage aussi à y aller. Ici, cela a été vraiment très bénéfique. Et si le courant ne passe pas avec celle là, ne te gêne pas pour en magasiner une avec qui tu te sentiras à l'aise. C'est très important .

Si je peux t'encourager, pour ma part, dépasser ma date prévue d'accouchement a été une certaine libération. J'ai arrêter d'attendre ma fille. J'ai arrêter de vivre pour mon nombre supposé de semaine de grossesse. Mais avant cela, j'ai trouvé cela difficile et encore aujourd'hui, la plupart du temps j'ai des belles journée, mais parfois, une mauvaise journée me tombe dessus, j'ai une boule dans la gorge... J'apprends à accepter de vivre ces journées. Parce qu'elles sont nécessaire, même si elles font mal. Et par la suite, on est prête à rebondir.

Je suis présentement enceinte de mon espoir de 11 semaines. Et, je vais être honnête, j'étais certaine d'être prête avant de retomber enceinte et il y a des jours ou je me demande encore si c'était une bonne décision. Mais, il y a du bonheur aussi , beaucoup! Dis toi que quand tu y seras, il y aura des moment d'angoisse, mais des moments de joies aussi et ton bébé, il sera fière de sa maman, même s'il devra endurer un peu de stress durant ta grossesse. Ce n'est pas juste nos sentiments dans notre grossesse qui feront nos bébés ce qu'ils sont, ils ont leurs propre personnalité aussi.

J'espère t'avoir encourager un peu, mais surtout , laisse toi du temps et vis chaque étape, même les moins belles, parce que même si on ne les aimes pas, elles sont nécessaires

Prend soin de toi

Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:09

salut isabela ,

je comprends que tu te pose des questions sur une autre grossesse ,
pour moi cela fait 4 mois que j'ai perdu mon petit Samuel
à terme et "le temps fait les choses" comme on dit les premiers mois sont super dure et au fur à mesure
mon chagrin diminu et mon petit ange vie en moi dans mon coeur !
je me suis forcé à prendre soin de moi pour réessayé une autre grossesse car j'arrive à 40 ans ,
donc séances de kiné et perdre les kilos de la grossesse
et cela m'a donné beaucoup de courage pour apprendre à géré ma douleur ,
j'ai des jours bien et des fois une grande douleur et je pleure mais je m'accroche !

car après 6 ans de traitement, inséminations et première fiv ,
je suis tombé enceinte et à 2 jours terme son petit coeur c'est arrêté à cause du noeud au cordon et
mon petit Samuel est parti .
il a fallu accepté que mon petit garçon est un petit ange
et la en mars je refais une fiv et commence les injections pour donner une petite soeur ou petit frère à samuel
moi aussi j'ai peur de l'angoisse et du stresse mais je veux essayer quand même
car ma grossesse était une aventure merveilleuse , il m'a donné tant de bonheur mon petit Samuel
de savoir que pouvais devenir maman .

il faut garder espoir , alors prend bien soin de toi et va chez le coiffeur ,
on dit toujours que cela remonte le morale de se trouver belle ,
"je devrais y aller moi aussi "
et donne toi le temps de recommencer une autre grossesse ,


pour la psy moi j'en vois une et cela me fait énormement de bien de discuter de tout ce que l'on ressent
cela me fait beaucoup de bien donc je te conseil d'en voir une si tu veux .


j'espère que j'ai put t'aider un petit peu
je te souhaite beaucoup de bonheurs ,
prend le temps et garde espoir


bise
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:14

Merci Lyne et Karine, merci pour vos messages d'Encouragements car ses temps-ci j'en ai vraiment besoin...J'ai le moral à plat....

Lyne: Pour ma petite Carolane ce fût une insémination artificielle avec hormone tout le tra la la...J'arrive à 40 ans et j'ai peur que plus rien ne fonctionne...

Karine: Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que c'est mieux de dépasser la date probable d'accouchement car là je continue à compter les semaines comme si j'étais toujours enceinte de ma petite...On dirait que je tourne le fer dans la plaie en faisant cela.. Car à la fin je sais que je n'accoucherai jamais de ma petite fille chérie car elle m'a quitté le 22 déc 2009...

C'est difficile !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:00

Allo les filles, je tiens à vous dire que finalement vendredi je suis allé chez ma coiffeuse et je dois vous avouer que je suis contente de ma nouvelle tête....Je me suis fais couper les cheveux et j'ai fais refaire ma teinture....Ça m'a remonter le moral pour la soirée ! Ensuite dans ma fin de semaine j'ai encore eu des hauts et des bas.....Je suis tanné d'être dans cet état là..Ce soir je suis allé voit ma travailleuse sociale et je pleurais ! Depuis que je la vois début janvier et bien je pense que c'est la première fois que je pleurais dans son bureau...Je trouve que je ne la vois pas assez souvent..mon prochain rendez-vous est le 29 mars..oufff c'est loin....Je vais aller voir la psy du Chul le 17 mars entre temps ...J'espère que je remonterai vite la pente car je la trouve encore dure à monter....

Merci à vous toutes !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:37

salut moi je vais voir ma spy de l'hopital demain matin ,
et j'aime bien discuter avec elle car je fais le point sur ma vie en ce moment et
pourquoi j'ai dut vivre cette épreuve.La première fois que je l'ai vue (car je devais traversé tout le couloir du 2 ème étage de la maternité pour aller dans son bureau)
je me suis écroulé et j'étais en larmes en arrivant dans son bureau ,trop d'émotions sont sorties .
quand j'ai été hospitalisé pour accouché de samuel on m'a installé au premier étage .
et au 2ème les cris des petits bébés bien en vie c'étaient dure .....
Maintenant cela va mieux et de la voir j'avance à petit pas pour un avenir meilleur en gardant mon petit ange dans mon coeur pour toujours .

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:42

Merci Lyne pour tes encouragements...

Pour ce qui est du 17 mars, mon
rendez-vous avec la Psy du CHUL...cela s'est très bien passé.. Nouvelle
médication pour diminuer mes troubles de panique...Qui je dois dire les 2
premières journée ouffffff quel effets secondaire il m'a donné ce
médicament là....Mais aujourd'hui ca va bien...
Le Celaxa c'est un
médicament sécuritaire lors d'une grossesse mais passe dans le lait
maternel donc pas d'allaitement ...Sevrage du rivotril .Donc ca va
mieux...Elle me revoit le 15 avril...

L'espoir renait oui
oui....Je suis proche de reprendre les essais de bébé ESPOIR !

J'entrevois
l'avenir sous un meilleur jour !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:16

Bonnes nouvelles ! Je suis contente de vois que tu vas mieux !

Je te souhaite des essais productifs sous peu... ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_smile

Émilie, mamange de Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:31

Merci beaucoup Émilie, oui c'est vrai que je vais mieux...C'est certain que j'ai encore des hauts et des bas et que ma petite fille Carolane restera gravée à jamais dans mon coeur..

Je redonne des nouvelles bientôt quand aux essais productifs ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_biggrin

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower Isabelle ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:13

Ce qui me fait douter ses temps-ci pour une prochaine grossesse c'est le sevrage de ma médication le rivotril....Je voudrais que cela se fasse du jour au lendemain et que je puisse reprendre les essais de bébé ESPOIR tout de suite....Grrrrrrrr ça menrage ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_mad d'attendre encore et encore ! Pour ce qui du Celexa je le tolère mieux et je me sens mieux aussi donc je pense que je vais y arriver ( ce médicament est sécuritaire lors d'une grossesse même si je sais que de le prendre cela va m'énerver pareil)..Il faut que j'arrive a faire ce sevrage....Je dois me trouver des méthode de relaxation pour m'aider...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:15

Encore des doutes..Je me dis vais-je réussir à tomber enceinte et surtout pouvoir mener cette grossesse là à terme avec un beau bébé ESPOIR en santé dans les bras...

Ses temps-ci je suis plus fatiguée, comment je vais faire pour me lever la nuit si je suis brûlée bein raide........Et mon plus jeune arrive à 4 ans le 17 juillet..pfffffffff pas facile ses états d'âmes...Je le désire du plus profond de mon coeur ce bébé là mais j'ai si peur en même temps lorsque je serai enceinte de nouveau ...

Je suis présentement dans mon 1 er mois d'essais pour bébé ESPOIR et ce sans clomid et sans test d'ovulation et sans insémination artificielle....tout NATURELLEMENT..........Pour les mois d'après je verrai mais cela ne me tente pas de tout recommencer de A à Z....oufffffffff que de questions et d'ambivalence...

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_question Isabelle ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:52

Isabelle,

les changements de saison sont assez difficiles pour tout le monde: regarde autour de toi et tu verras probablement plein de gens fatigués... Tranquillement on remonte, mais en quelque part, faut accepter que c'est ainsi et être plus "sage" avec nous-même: manger mieux et/ou plus léger, prendre plus d'air, bouger plus, etc. Bizarrement, au printemps, ce n'est pas en restant coucher qu'on se repose... c'est en ayant une meilleure hygiène de vie. Et ça, c'est bien utile enceinte et après, pour s'occuper de bb... même la nuit avec les deux yeux dans le même trou!

oui... l'idée que l'écart d'âge sera obligatoirement de plus de 4 ans entre tes plus jeunes est dérangeante car une certaine routine familiale était bien instaurée et là, des activités qui n'étaient pas évidentes avec un tout-petit redeviennent accessibles. Mais bon... c'est ainsi et d'autres plaisirs seront au rdv ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_biggrin.

Alors... t'es bonne, t'es fine, t'es capable! comme dirait la pub ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_wink
Let's go! quand des inquiétudes se pointent le nez: va jouer dehors
c'est excellent pour le moral ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Empty
MessageSujet: Re: ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....   ..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse.... Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:27

catou
tu m otes les maux de la bouche...
c est vrai qu on est tous fatigués et un peu demotivés en ce moment;..et le temps n y est pas pour rien

isabela, t inquietes pas, chaque grossesse est differente, mais cest vrai que 9 mois c est long...
mais quel bonheur...
je t ai dit que ma mere a eu une petite fille a 46 ans...
elle bouge elle bouge ma mere galope...mais QUEL BONHEUR!!!!!
tu sais j ai 26 ans de decalage avec la petite et tout se passe tres bien...

courage ,essaies de depasser tes peurs

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
..JE DOUTE...pour une prochaine grossesse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur prochaine grossesse suite à une IMG
» Petits questionnements prochaine grossesse
» suivi d'une prochaine grossesse?
» En attendant la prochaine grossesse...
» le deuil d'une prochaine grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: