Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai oublié mon ange cette année I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai oublié mon ange cette année

Aller en bas 
+3
Catou447
isableu0
5foismaman
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:21

J'ai oublié mon ange cette année Icon_eek Je pensais jamais dire ça... Le 5 mars dernier, ç'a fait 7 ans que Léane n'est plus avec nous et j'ai complètement oublié. Je viens d'y penser en lisant les messages. Je me sens mal, mais je ne sais pas si c'est un signe que j'ai tourné la page ou pas. Je suis confuse. Probablement trop de préparatif pour notre fin de semaine en famille...

T-k
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:00

Moi je crois que c'est un signe de guérison. Tu ne l'a pas oublié ta petite Léane mais tu es rendu plus loin dans ta vie. Moi je n'ai pas oublié le 2 juin mais je ne me suis pas pressée à aller au cimetière et lorsque je suis arrivée, la barrière était fermée... Je me sentais cheap en maudit... Et j'y suis retourné seulement au mois de novembre suite à un signe de mes petites pour finalement voir que mon amie Judith était allée porter des oursons à mes filles. Je fût très touché par sa délicate attention et en même temps bouleversée que ce soit quelqu'un d'autre qui prenne le temps d'aller les voir... Merci Judith car elles ont eu de la visite cette journée-là... Moi, vois-tu, je sais que je suis maintenat guérie. Je pense à elles souvent , je les porterai toujours dans mon coeur et j'ai une pensée quotidienne pour elles mais ma réalité me ramène à mes trois petits mousses bien en vie...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:58

Moi aussi ,je pense que c'est parce que tu vas bien et que ta vie à reprit son cours
je suis sure que tu penses à elle mais à d'autres moments , c'est pas comme-ci tu l'avais éffaçé de ta mémoire
elle reste dans ton coeur pour toujours

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:00

Petite fleur,

le cimetiere, c'est "seulement" un signe extérieur du passage dans nos vies des êtres chers décédés avant nous. Un jour vient où nous n'avons plus besoin de ce signe extérieur... Et oui, il m'arrive de me trouver "cheap" de ne plus fleurir et/ou décorer la tombe de ma fille avec autant d'assiduité qu'au début... Mais je me pose alors la question: est-ce au rituel que je suis attachée? pcq nos anges n'ont pas vraiment besoin de ces signes extérieurs... Nos anges vivent dans nos coeurs...

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:30

coucou

Ne te sens pas coupable ,je suis sur que ton ange ne t en veux pas . Elle sait qu elle a sa place dans ton coeur a tout jamais et que tu as du avancer dans ta vie .Apres on vit tellement la vie en speed que parfois on n oublie certaines choses sans le vouloir .Le plus important c est que tu pense toujours a ta petite princesse et que tu n a pas besoin de date pour ca .
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:07

Je dirais comme les filles cela signifie que tu as repris la vie et que tu n'as pas besoin de cette date pour penser à Léane ( j'adore ce prénom) elle est dans ton coeur.


tendres pensées

emilie
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:46

Moi aussi je vais dans le même sens que les filles...Ne te sens pas coupable..De meilleurs jours sont arrivées pour toi et je sais que tu n'oublieras jamais ta fille..Elle sera pour toujours dans ton coeur chère mamange !!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai oublié mon ange cette année Empty
MessageSujet: Re: J'ai oublié mon ange cette année   J'ai oublié mon ange cette année Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:18

Caroline, je bis la sage Catou et les autres filles!

Oui, fleurir une tombe, encercler une date et faire un rituel, quelqu'il soit ce jour-là, ce sont des signes d'amour, mais pas l'amour lui-même. Ta fille est dans ton coeur pour toujours et ça, rien ne pourra jamais le changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai oublié mon ange cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Matilin 9 ans cette année
» Une fête des anges a Riviere du Loup cette année ??
» noel fut dure cette annee
» que cette année vous soit douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: