Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La naissance d'Ophélie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La naissance d'Ophélie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

La naissance d'Ophélie Empty
MessageSujet: La naissance d'Ophélie   La naissance d'Ophélie Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:20

Bonjour,
maintenant que la poussière est retombée un peu, je vous raconte la naissance de notre bébé espoir.

D'abord, disons que le dernier trimestre de grossesse fut très éprouvant physiquement, car j'étais hospitalisée pour menace de travail prématuré et des pierres aux reins. Pas besoin de mentionner que psychologiquement, ça n'avait rien d'évident non plus... Quand on a perdu notre ange à terme, c'est jusqu'à ce qu'on ait notre espoir dans les bras qu'on se met à respirer (et encore...)

Après avoir menacé à plusieurs reprises de sortir avant terme, notre bébé a décidé de rester bien au chaud, tellement qu'on a déclenché mon travail à 39 semaines. Moi qui avait eu 2 accouchements naturels à 38 semaines, ça me stressait énormément que mon travail ne parte pas tout seul, j'étais convaincue que quelque chose n'était pas normal, que mon bébé était mal placé ou je ne sais quoi.
Cette journée-là, le 5 février, j'étais tellement nerveuse que j'étais carrément "déconnectée" de la réalité. Le travail a été long à embarquer et pénible, assez pour que je succombe à la tentation de la péridurale, moi qui en a une peur bleue. Tout pour aider, l'anesthésiste a dû me repiquer car en enlevant le champs stérile, la tubulure de la péridurale a arrachée... chose qui n'arrive évidemment jamais! Après ça, médicalement parlant, l'accouchement a été très bien. Moi je ne me rappelle à peu près plus de rien...

Mon bébé a fini par naître, on me la pose sur le ventre... mais là elle avait le visage très bleu car elle est sortie à la vitesse de l'éclair et avec un tour de cordon bien serré, elle était hyper pleine de sécrétions. Donc il est arrivé ce que je ne souhaite à aucun parents: on me l'arrache des bras pour la mettre sur la table chauffante et bien aspirer ses sécrétions, mais comme elle est bleutée, on préfère l'emmener en néonatalogie! La naissance d'Ophélie Affraid

Je vous jûre, à ce moment-là, mon coeur s'est arrêté. Je revivais le même cauchemar qu'à la naissance de mon garçon: un bébé bleu qu'on emmène "juste par prudence, pour l'observer".... BEN OUI!...
Je me suis cachée la tête sous les draps, j'étais en calvaire et en même temps, je me disais que j'avais juste halluciner cette grossesse-là et que j'en avais pas de bébé finalement. Les pires minutes d'attente de ma vie je vous jûre! La naissance d'Ophélie Icon_evil
Là, tour à tour, mon infirmière, mon médecin venait me dire que bébé va bien, mais on la garde en observation pour être sûrs. Ben merde, ramenez-moi la si elle est correcte, vous m'avez déjà fait le coup il y a deux ans et c'est un bébé mort que j'ai eu dans les bras quelques heures plus tard! Argh... j'aurais tué quelqu'un...

En plus, comme j'étais hyper gelée de ma péridurale, ben je ne pouvais pas prendre mes jambes à mon cou et aller la voir tout de suite!... Je me sentais tellement innocente d'avoir accepter ça là!
On m'a emmenée à l'unité néonatale une heure plus tard pour allaiter, puis je suis retournée à ma chambre sombrer dans un sommeil d'épuisement total.

Après coup, je comprends que le personnel a un peu paniqué pour rien, car ma fille était en parfaite santé. Mais je vous jure que j'ai détesté cet accouchement et c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à venir vous le raconter.

Par la suite, j'ai eu plein d'idées bizarres, mais j'imagine que c'est normal...
J'étais un peu déçue d'avoir une fille, car j'aimerais bien avoir un garçon aussi... Et avec la grossesse difficile que j'ai eue, je ne sais pas si je tenterai le coup pour un autre bébé un jour...
Il faut dire aussi que l'anniversaire de mon ange était le 18 février, ce qui n'a pas dû aider mes réflexions plates et mes passes de déprime.
Je regarde ma belle Ophelie et je m'émerveille de la voir évoluer, mais en même temps ça me tue de penser que je n'ai jamais connu ça pour mon garçon.

est-ce que je suis la seule à avoir des réflexions comme ça?...

Après un mois dans nos vies, le soleil Ophélie brille maintenant très bien et dissipe la plupart des gros nuages!... La naissance d'Ophélie Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

La naissance d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ophélie   La naissance d'Ophélie Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:26

Félicitation pour la naissance de ta belle Ophélie. Je suis heureuse de savoir qu'elle est finalement en bonne santé et que tout va pour le mieux pour vous. Je te comprend d'avoir eu la frousse pauvre-toi. Ce n'est surement pas l'accouchement dont tu rêvais, mais l'important ce que poupoune se porte a merveille.

Pour tes réflexions ne t'en fait pas, je suis passée par-là moi aussi et cela m'arrive encore de temps en temps. Contrairement à toi, j'ai eu un bébé espoir du même sex que mon ange. Je trouve la vie tellement injuste que mon petit Malic n'aie pas eu la même chance que son petit frère. Je vois tout ce que j'ai manqué avec lui et ça me rend très triste. Par contre, je profite au maximum de mon petit espoir, il ensolleile ma vie et je ne sais pas ce que serait ma vie sans lui.

Prenez du temps en famille et surtout repose-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

La naissance d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ophélie   La naissance d'Ophélie Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:47

Merci beaucoup pour ta réponse cocci,
ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à voir dans mon bébé espoir ce que mon ange n'a pu être. Mais comme tu le dis si bien, ma belle Ophélie aussi ensoleille nos vies et on ne sait pas ce qu'on serait sans elle!
Revenir en haut Aller en bas
ourson4

ourson4


Nombre de messages : 107
Localisation : varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 étoiles partis trop tôt!
Décédé(e) à : 4 anges perdu à 13, 11, 15 et 12 semaines
Le : 11/2003, 12/2004, 05/2007 et 25/11/2009
Date d'inscription : 01/12/2009

La naissance d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Ophélie   La naissance d'Ophélie Icon_minitimeVen 30 Juil - 7:10

bonjour mamandejasmin,

toutes mes félicitations pour ta belle puce!!!!


j'avais envie de t'écrire concernant tes réflexions. Je n'ai pas connu le sexe de mes anges mais ma meilleure amie a donné naissance a un petit garçon sans vie a 38 semaines il y a 5 ans. La grossesse suivante a été une fille qui a maintenant 3 1/2 ans et suivi d'un autre garçon qui a eu 1 an en septembre dernier. Je peux te dire que depuis que son deuxième garçon est là, les émotions sont a fleur de peau, la dépression est apparue et chaque étape passé avec son fils lui rappelle qu'elle n'a pas eu ces moments avec son premier garçon. Elle est suivie et je pense vraiment qu'en ce moment elle va de mieux en mieux mais comme quoi, que ça fasse un mois, un an, 5 ans...ça marque a vie et c'est tout a fait normal d'être partagé entre la joie et la peine de ne pas le vivre avec l'ange perdu.

je t'envoie plein de sourire et profites de ta belle poupoune

mary La naissance d'Ophélie Icon_flower
mamange de 4 étoiles partis trop tôt....
maman comblée de sa belle Amélya 7½ans, de mini-tornade Maéva 2½ans et bébé espoir 4, Lyvia, en construction de 21 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Ophélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: