| moment dure | |
|
+5mart Catou447 hathor4 Yansylvie emiliesmile 9 participants |
Auteur | Message |
---|
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| Sujet: moment dure Mar 9 Mar - 4:03 | |
| Coucou les mamanges,
Je travaille auprés de personnes hanidcapés et l'un d'entre elles est décédé.C'est toujours un moment difficile car on partage 8h avec eux et des moments intimes comme la toilette ect... Le résident qui est décédé je le connaisais depuis 6 ans cela fait un grand vide.Tout à l'heure 11h30 en France il y a son enterement et je souhaitais y aller pour lui rendre hommage.Il n'a pas de famille et cela m'était insupportable qu'il n'y ait personne pour l'accompagner.Il y aura mes cadres et qlq collégues c'est tout. Les enterement c trés difficile à vivre car cela fait resurgir notre propre deuil.
En plus Michel c'est son prénom va être enterré dans le même cimetiére que ma fille.La structure dans laquelle je travaille a acheté des concessions pour les résidents dans ce cimetiére là.En plus c'est tout prés de la tombe de ma pépette. J'espére que je tiendrais le coup et que je ne serais pas terrasé par l'émotion.
Je voulais partager cela avec vous car je sais que vous comprenez
Merci d'être là
Pleins de pensées à vous toutes
Emilie | |
|
| |
Yansylvie
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : MAISONS-ALFORT Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Elouan Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours Le : 17/09/2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: moment dure Mar 9 Mar - 4:29 | |
| Ton geste est très courageux et généreux, oui certainement l'émotion va peut être t'envahir mais ne crois tu pas que cela soit normal, je le pense. Tu sais ton courage et ta bienveillance te donneront la force d'affronter ce moment de vie qui nous est si pénible. Et puis surtout ne refoule pas tes émotions mieux vaut les avoir dehors qu'en dedans. Bon courage. Pensées.... Sylvie | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: moment dure Mar 9 Mar - 4:37 | |
| Je penserai fort à toi et à Michel à 11h30. Quel beau geste de l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure ! Ta petite fille sera là, à tes côtés, pour te soutenir pendant cette épreuve et je suis certaine que Michel ne manquera pas d'aller lui porter une énorme bise de ta part ! Courage ma belle ! | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: moment dure Mar 9 Mar - 5:31 | |
| Que c'est triste que de ne pas être accompagné lors de ce dernier voyage terrestre! Heureusement que toi et quelques collègues l'avez compris... Heureusement pour Michel et tous les autres comme lui. Heureusement aussi pour vous: votre coeur grandit à chaque fois qu'on le laisse s'exprimer... Et puis... qui sait? peut-être une belle rencontre entre toi et ta pépette lors de ce moment si proche des funérailles de Michel... Gros câlins | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
03/08/2010
| Sujet: Re: moment dure Mar 9 Mar - 7:49 | |
| merci les filles
Ce fut une cérémonie trés bréve un spéciale entre la demi-soeur de Michel qui demandait quel bien avait Michel et le tractopelle qui commençait son oeuvre si tôt la cérémonie terminée sans attendre notre départ.
Je suis fiére de l'avoir fait pour lui et ma puce va l'accueillir.Avant d'être confronté au deuil périnatal je ne comprenais pas toujours le sens d'être présente aux obséques maitenant je sais que c'est trés important et j'en connais le sens.
de coup j'ai été voir la tombe de Lola-Romane et il y avait un pot de fleur qui avait éclaté cela m'a fait si mal au coeur il y en avait partout Ce n'était pas le moment pour moi de faire quoi que ce soit j'irais cette semaine
Merci chéres petites mamanges
emilie | |
|
| |
mart
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : macey 10300 Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 37 sa Le : 18/10/2009 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: moment dure Mar 9 Mar - 8:06 | |
| coucou Emilie, je pense que tu as fait ca qui te semblais le plus évident pour toi tu t'es occupé de Michel pendant 6 ans et je trouve que c'est génial de ta part de l'avoir accompagné. Ce travail que tu fais est super : d'accompagner, guider, échanger , recevoir, donner, aimer, partager ... les moments de leur vie .... moi je travail en unité Alzheimer des jours ou je me sent bien pour les aider dans leurs quotidiens et d'autre ou ça va pas j'arrive pas à me concentrer au maximun pour leur apporter un peu de joie ... avec tes doigts de fée tu va arranger tout ca au cimetiere, tu va remetre sa tombe en état avec des jolies fleurs bref à ton gout ..... douce pensée à ton ange Lola Romane ainsi que sa maman et elle peut être fiére de toi amicalement Mart | |
|
| |
Mamange Emilie
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : Nîmes (FRANCE) Je suis : Maman de Ange(s) : Victoire Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours Le : 6 octobre 2009 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: moment dure Mer 10 Mar - 3:43 | |
| Chère Emilie, tu as du coeur et du cran, tu peux en être fière! ce que tu as fait est très bien, ta fille dois être fière de sa petite maman. En tout cas moi je suis fière de toi bisous Emilie | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: moment dure Mer 10 Mar - 4:24 | |
| Je trouve ça très bien que tu te sois rendu à l'enterrement. J'aime l'idée que les personnes décédés ,nous voit de làhaut ,et je suis sure que Michel a du être très content de voir ton geste d'affection en vers lui .... Douce pensée à ta petite puce et à toi aussi
isabelle | |
|
| |
emiliesmile
03/08/2010
| Sujet: Re: moment dure Mer 10 Mar - 10:57 | |
| Merci à vous les filles aujourd'hui je me sens un epu apaisée car j'ai fais une action qui a du sens pour moi
douces pensées à vous toutes et à vos anges | |
|
| |
isabela70
Nombre de messages : 2461 Age : 54 Localisation : Lévis Je suis : Maman de Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)
Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)
bébé 3 (7 sem ) Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011 Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
emiliesmile
03/08/2010
| Sujet: Re: moment dure Jeu 11 Mar - 7:58 | |
| | |
|
| |
CECE08
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : SEDAN/FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : LENA Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE Le : 11/08/09 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: moment dure Jeu 11 Mar - 8:49 | |
| Je viens juste de lire ton post .Je suis vraiment touche du geste que tu as fait ;tu a ete tres genereuse d accompagner michel lors de son enterrement .tu peux etre fier de toi. Gros bisous | |
|
| |
| moment dure | |
|