Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!

Aller en bas 
+4
lulie
katty
isacroi
Belette25
8 participants
AuteurMessage
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:49

Ouf ! Le 26 avril prochain, je serai de retour au travail. Quelle angoisse !

Je ne me sens pas prête... J'ai peur de ne pas avoir retrouver mon aplomb habituel pour faire face à une nouvelle classe de 25 "adorables" élèves. Les enfants le ressentent tellement quand ça ne va pas et on dirait qu'ils te rentrent dedans en un rien de temps. Je sais qu'il ne le font pas exprès, c'est juste que je ne m'en ressens pas la force en ce moment.

J'ai peur d'avoir oublié comment faire ! Ça fait depuis le 22 juin que je n'ai pas enseigné... Est-ce que j'aurai perdu mon enthousiasme ? mon feu sacré ?

J'ai peur, car je serai dans une nouvelle école. Je ne connais pas leur façon de fonctionner. Je ne connais pas la direction ni aucune de mes collègues. Aucun visage d'élève ne me sera familier.

J'ai peur, car je serai leur 3e enseignante cette année et j'arrive moins de 2 mois avant la fin de l'année scolaire. J'aurai à évaluer leur cheminement alors que je ne les connaîtrai presque pas !!! Quel accueil les élèves me réservent-ils ? Comment les parents vont-ils réagir ? Dans quel état mon remplaçant me laissera-t-il la classe ?

Bref, j'ai peur de l'inconnu et de ne pas être assez forte pour affronter toute cette nouveauté...

Maintenant, que c'est dit... Comment avez-vous trouvé votre retour au travail après la perte de votre ange ? Qu'est-ce que vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:23

Je suis retournée au travail 3 mois après et ça s'Est bien passé. J'avais prévenu mes collègues de ce que je vivais et ça m'a drôlement facilité la vie. Ma boss était ouverte à en parler avec moi... en fait, ça m'a bcp changé les idées et forcée à sortir et m'arranger un peu.

ça va bien aller Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:34

Shocked moi je suis en congé maternité jusqu'a mi juin donc je peux pas trop t'aider! mais si tu te sent vraiment pas d'y retourné dit le a ton medecin
tu peut peux etre reprendre a mi temps pour voir comment sa se passe...? de plus si tu travail avec des enfants sa doit pas etre facile car je sais pas si tout le monde est comme moi mais en ce moment faut pas trop m'ervervé .... boxe Smile
miniange2
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

Merci isacroi pour ce témoignage positif, ça fait du bien d'entendre qu'il y a des retours au travail qui se passent bien !

Katty, je ne veux pas de congé de maladie, car j'ai besoin de sous (je sais... je m'en vais à Cuba et je me plains de ne pas avoir assez d'argent... mais j'en avais de besoin de ce voyage... mais j'ai aussi besoin de ces sous...). Et je ne peux pas revenir à mi-temps puisque je ne suis qu'à contrat... Alors je ferai le saut et si jamais ça ne va vraiment pas... eh bien là, je demanderai un congé. Mais je devrais tenir 2 mois... C'est juste que j'ai peur de l'inconnu et je crois que j'ai peur de ne plus être la même enseignante, parce que je ne suis plus la même personne depuis la mort de mon ange. Est-ce que je saurai composer avec ma nouvelle personnalité professionnelle ? Je saurai bientôt !

En tout cas, je vois que tu es hyperactive ce soir Katty !!! Y a-t-il une tempête dans l'air par chez vous ??? Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_wink

Continuez vos témoignages de retour au travail, je veux savoir à quoi je peux m'attendre... même si l'on est toute unique...
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:05

petit sourire jsuis insomniak alors t'en ka faire si je peux servir ou aidé sa me fait plaisir!
ta bien raison de partir casse ta tirelire et passe de bonne vacances faut profité des bons moments ke tu peux passé apres un tels malheur tu en a bien besoins!!!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:03

Emilie,
étant moi-même enseignante, je comprends très bien ton appréhension de la reprise du travail.
D'autant que la crainte est double, je crois, le fait de reprendre tout court et le fait de "s'occuper" des enfants des autres parce que c'est ce qu'on fait.

Mais je t'assure, OUI, tu sauras composer avec ta nouvelle personnalité dans ta vie professionnelle.

N'aies pas de doute là-dessus. Moi, j'ai repris le travail 16 semaines après mon accouchement, donc j'ai raté la rentrée et suis arrivée juste deux semaines avant les vacances de Noël. Comme il y avait eu les vacances d'été, au total je n'avais plus enseigné depuis 6 mois. Franchement, je ne savais pas si j'étais prête, j'étais terrifiée, je ne connaissais pas les nouveaux élèves, j'allais devoir affronter les questions de ceux que je connaissais déjà... Ca n'a pas été facile mais au final, enseigner c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas surtout si on aime ça!
Quant aux enfants, difficile à certains moments de répondre lorsqu'ils demandent avec un grand sourire "madame, vous avez eu une fille ou un garçon?" "vous allez nous l'amener quand votre bébé?"... mais ils réagissent avec compassion. J'ai donc repris depuis plusieurs mois et il m'arrive parfois lorsque ça va mal, d'être sauvée par un de leurs sourires, ou même par une de leurs bêtises!
La nouvelle toi n'a pas moins de compétences pédagogiques que l'ancienne, ce n'est pas ça que nous avons perdu avec nos anges. La peur de l'inconnu est tout à fait normale, mais aies confiance.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit voyage dans l'air... tu as bien raison, profites-en!

Bisettes.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:16

Émilie, moi je ne peux pas t'aider là dessus car je n'ai pas repris le travail encore...Bientôt je reprendrai le chemin du travail mais moi je le ferai progressivement..

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_sunny Je suis contente pour toi que tu puisses partir en voyage..Le changement d'air, s'amuser et relaxer ailleur cela va te faire un bien énorme...

Toujours contente de lire !

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_flower Isabelle Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:13

bjr

moi je l'ai quitté
car je ne pouvais pas retourner la bas
ils s'est passé trop de choses négatives pour que je puisse y retourner
mais j'ai repris les études
et ca fait un bien fou
le faite d'etre occupé de rencontrer de nouvlles personnes m'a permis de revivre
d'avancer tout doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:38

J'espère pour toi que tout va bien aller.
Je suis dans la même situation que toi (enseignante) et je ne pensais qu'au retour au travail au lendemain de mon accouchement. Comment faire pour affronter ces petits loups qui veulent tant.
J'espère que tu sauras me donner conseils. J'ai quitté le travail le 18 novembre 2009 et serai de retour à la rentrée scolaire 2010. J'espère que l'été me donnera le courage de reprendre ce métier.
Bonne chance à toi.
N'oublie pas que nous sommes là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette7

Ciboulette7


Nombre de messages : 137
Localisation : La Prairie, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange miracle, Bébé ange voyageur, Bébé ange égaré
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse, 6-7 semaines de grossesse, 7 semaines (GEU)
Le : 12/06/2009, 09/10/2009, 24/11/2010
Date d'inscription : 26/12/2009

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:14

Je suis moi aussi enseignante. En mars 2009 j'ai été en arrêt de travail parce que je devais rester alitée et ce jusqu'à je perde finalement mon ange en juin. En août je ne pouvais tout simplement pas prendre un nouveau contrat, j'étais encore au tapis... En octobre j'ai fait une deuxième fausse couche, question d'enfoncer un peu plus le clou. J'aurais dû me prendre un contrat après Noël mais j'en étais tout simplement incapable. Y penser seulement me donnait le vertige. Voilà maintenant près de cinq ans que je jongle avec tout d'abord un problème d'infertilité (et tout ce que ça implique: test et traitements) et ensuite de fausses couches. Je ne crois pas, dans ces conditions, que je pourrais retourner enseigner. Passer le plus clair de mon temps et utiliser toutes mes énergie à m'occuper des enfants des autres alors que je vis comme un drame le fait de ne pas être capable d'en avoir moi-même... C'est au dessus de mes forces. Je pense moi aussi à retourner aux études (dans un autre domaine) mais en même temps ça me fait mal au coeur de penser que j'ai fait une maîtrise en éducation pour rien (en fait, pas vraiment pour rien, mais j'imagine que vous comprenez ce que je veux dire). Je sais que mon témoignage n'est vraiment pas encourageant, mais la vérité est que je suis découragée!!! J'ai l'impression d'être dans une impasse, de vivre un échec non seulement dans mon désir de créer une famille mais aussi dans ma vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Empty
MessageSujet: Re: Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!   Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:47

Merci les filles de m'avoir partagé votre vécu.

Je vois que je ne suis pas la seule enseignante parmi les mamanges... Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!! Icon_smile

Disons que plus les jours passent et plus je me fais à l'idée, mais j'ai toujours des craintes. Je suis surtout déçue de ne pas pouvoir aller rencontrer les élèves avant mon retour... J'aurais aimé faire un premier contact avec eux avant de m'imposer comme étant leur nouvelle enseignante, histoire de faire ça un peu plus molo. Mais mon remplaçant ne veut pas ! Comme c'est sa classe d'ici mon retour, je ne peux pas l'en obliger, mais je trouve ça vraiment nul de sa part. (Il fallait que ça sorte ! Ça fait du bien !)

Ciboulette7, je trouve vraiment dommage ce qui t'arrive. C'est vraiment plate de se retrouver dans le brouillard, de ne plus savoir où l'on s'en va, de ne pas savoir où la vie va nous mener... J'espère que le soleil apparaîtra sous peu dans ta vie afin de dissiper le nuage dans lequel tu vis depuis un certain temps déjà. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Un retour pénible dans mon milieu de travail
» Un Petit envol de quelques mois pour aller mieux à mon retour et vivre cet grossesse espoir plus sereine et zen..... en vous soufflant de tendre penser et courage à toutes les mamanges
» Retour au travail demain dans un nouvel environnement.
» Avez-vous des conseils pour un retour au travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: