Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
PARDONNEZ MOI...... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 PARDONNEZ MOI......

Aller en bas 
+12
ewi
adammonange
Annie779
papillonbleu811
mamandejasmin
isabela70
lulie
Catou447
jessica baudon
mamandeLina
Annaielle
Mamange Emilie
16 participants
AuteurMessage
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:58

Je ne sais pas par où commencer....en ce moment je vis une période difficile et très spéciale!
Depuis que j'ai connu ce site j'ai avancé dans mon deuil, j'ai pu trouver beaucoup de réconfort, de conseils, d'amour et d'entraide!
J'espère avoir pu aider quelques filles aussi en partageant mon expérience....
Mais voilà je suis retombée enceinte et ces dernières semaines j'ai de plus en plus de mal à vous lire, à vous répondre....
Je me sens mal vis à vis de vous, j'en ai honte mais j'ai tellement peur de perdre ce bébé....qu'il lui arrive quelquechose que vous lire
me boulverse trop.....je suis tétanisée à l'idée de revivre ça et quand je lis tous vos témoignages je me dis que je peux le perdre n'importe quand de n'importe quelle façon!
On me dit "la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit!" mais il y a tellement de façons de perdre un enfant à tous les stades!
Nous ne savons toujours pas pour quoi son coeur s'est arrêté à 8 mois et demi.....alors que la veille le monitoring etait normal!
Je tiens vraiment à vous dire que je ne veux pas vous lacher, je pense toujours à vous...on ne s'est jamais vues et pourtant j'ai l'impression que vous êtes de ma famille!
Ca me déchire le coeur mais je n'arrive plus _pour l'instant_ à venir ici.....
Pardonnez moi les filles, je suis faible et j'ai honte de moi....^
je vous embrasse toutes

Emilie
mamange de Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:43

Ma belle, tu ne dois pas t'en vouloir...
Tu n'est pas faible, tu es une maman qui a peur et c'est normal.
Moi aussi à ma grossesse espoir j'avais plus de difficulté à venir sur le site.
C'est triste mais je n'allais jamais voir les témoignages et venait plus rarement dans la section générale.
J'allais plus dans la section nouvel espoir et parents, ca me donnait espoir.
Il ne faut pas que tu te sente coupable !!!!
Tu es totalement normale et je suis sure que les filles comprendront.
Bonne grossesse ma belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:29

Tu sais je suis dans le même cas que toi, et moi aussi j'ai du mal à participer au forum. De temps en temps ça va, et à d'autres moments, je suis plusieurs jours sans poster. Je m'en veux également car je me trouve égoïste. Je me dis que quand j'étais au plus mal, c'est ici que j'ai trouvé le meilleur réconfort et la force de remonter doucement la pente. et aujourd'hui je suis incapable d'aider à mon tour. Je ne vais presque plus sur cette section et encore moins dans témoignage. Je crois que comme toi, j'ai trop peur que ma grossesse s'arrete, et voir toute cette souffrance et ce desespoir me fait peur pour le moment. Je t'avoues que quelque part ça me rassure de voir que c un peu pareil pour toi. ça doit être un peu normal alors. Avec le temps, j'espère que nous pourrons à nouveau venir soutenir ces mamanges en détresse.
Courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:15

bonjour belle mamange,il ne faut pas que tu es honte
tu as la chance et le bonheur de vivre une nouvelle grossesse
et meme si pour le moment tu na plus la force de venir nous parlé
nous savons très bien que tu pense à nous
alors n'est pas honte et ne te sens pas faible car tu es courageuse.
essayé de pensé positif meme si c'est pas facile.
je t'envoie une énorme cargaison d'ondes positifs.
je te souhaite une belle et bonne grossesse.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
Invité
Invité




PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:35

tu ne dois pas avoir honte PARDONNEZ MOI...... Icon_exclaim

venir sur le forum, te rappelle sans cesse que la vie ne tient qu'a un fil, qu'il n'y a pas forcément d'explication à la mort de nos bébés! alors moi je comprend tout a fait que tu aies besoin de prendre du recul pour vivre plus sereinement ta grossesse espoir!

Viens ici dès que tu en as envie mais surtout ne te force pas!

et puis ne te fais pas de soucis, ton bébé sera en pleine forme et tu viendras nous mettre une belle photo de lui pour redonner confiance a nous toutes qui attendons d'avoir a nouveau un bébé en bonne santé et plein de vie PARDONNEZ MOI...... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:09

Émilie,

comme toutes les mamanges, tu as un devoir envers toi-même: prendre soin de toi. Si tu vas mal, si tu te vides, personne n'est gagnant... toi (et tes proches) la première.

En plus, actuellement tu portes en toi l'espoir. Tu as le devoir de garder cette flamme d'espoir allumée; ce n'est pas facile car nous ne savons que trop à quel point la flamme de vie peut être fragile. Alors, pour garder l'espoir en toi... il te faut te protéger.

Ne te sens pas mal vis-à-vis les autres. Tu aides comme et quand tu le peux. Actuellement, tu as besoin de prendre du recul; eh! bien... fais-le! Et tu viendras nous présenter les photos de ton petit bb quand il sera arrivé PARDONNEZ MOI...... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:33

Oh, non, ma chère Emilie, je ne te pardonne pas de te culpabiliser!
Fais ce qui est bon pour toi, ma belle. Tu portes la vie et tu dois t'occuper de vous.
Tu vois bien en lisant nos réponses qu'ici personne ne t'en veux, même si tu nous manques, tout le monde comprend ce que tu ressens.
Même sans être enceinte on peut avoir besoin de prendre de la distance par rapport au forum, parce que ce site rassemble autant d'amour, de soutien, de réconfort, d'espoir, que de peines et de souffrances. Alors pendant la grossesse, quand viennent s'ajouter à ça toutes les craintes que tu as en ce moment... Prendre de la distance ne veut pas dire qu'on s'abandonne les unes et les autres.
Prends soin de vous ma chère Emilie, et profite du soleil qui semble enfin revenu pour longtemps dans notre région.
Comme Catou, j'attendrai avec impatience de voir les photos de ton petit bout.
Je t'embrasse bien fort.
A bientôt.
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:26

PARDONNEZ MOI...... Icon_sunny Chère Émilie, ne te culpabilise pas !! Prends soins de toi...Écoute ce que ton coeur te dit..Je pense à toi fort fort pour que ta grossesse se passe bien...

Tu nous manque sur le site mais d'abord et avant tout tu dois penser à toi et à ton bébé ...Je sais que tu es de tout coeur avec nous pareil...

Je t'embrasse fort et te fait un gros calin virtuel..
PARDONNEZ MOI...... 217266

À la prochaine !

PARDONNEZ MOI...... Icon_flower Isabelle xxx PARDONNEZ MOI...... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

Chère mamange,
ce que tu ressens est tout à fait normal!
Moi aussi je suis passée par là, j'avais même écrit un post assez semblable au tien, disant que je ne me sentais pas la force d'apporter du soutien aux autres car gérer ce que je vivais était déjà assez. Je me sentais coupable de ne pas pouvoir participer.
Une grossesse espoir c'est stressant, surtout qu'on est conscient qu'on a pas le contrôle sur grand chose. Toutefois, quand on a enfin notre bébé espoir dans les bras, crois-moi, on ne regrette pas tout ce chemin parcouru!

Bon courage, je t'invite à partager ce que tu vis dans la section "grossesse suivante", tu y trouveras de l'espoir et du soutien pour cette grossesse. Je t'envoie tout plein d'ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:06

Chère Emilie, je me permets de te répondre car lorsque je suis tombée enceinte de mon bébé espoir qui a maintenant 15 mois, j'ai vécu la même chose, j'avais perdu mon fils à 24 semaines puis 2 autres à 5 sem et un à 12 sem alors je peux te dire que mes nerfs étaient à fleur de peau. J'ai continué à venir lire les témoignages et je me faisais un devoir de répondre pour aider les filles car je me considérais chanceuse...Mais un bon jour j,ai réalisé que ça ne m'aidait pas du tout, j,avais de plus en plus de craintes, je pleurais continuellement de lire les histoires tristes, bref je m'enfonçais malgré la joie d'être enceinte. Dieu sait que ce site a été ma bouée de secours. On m'a aidé on m'a écouté et moi aussi j'ai aidé. Mais j'ai compris à ce moment là que je devais passer le flambeau pour un bout et les filles ont compris...
J'ai vu que tu es dans le tableau des bédaines....Je te dirais que ça fait du bien de parler et de se faire rassurer....
Je te souhaite une belle grossesse!!!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 Like a Star @ heaven filantes+ Loïc le coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:48

Salut ma belle... Ne t''en fait pas, c'est normal... J'ai vécue la même situation et j'ai bcp de difficulté a lire des témoignages maintenant. Je crois que c'est normal... On essaie de ce faire une petite carapasse pour ne pas devenir folle et alvoir peur tout le temps. C'est une façon de te protèger mentalement... Déja que c"est pas évident de perdre son enfant... Lire les histoires des autres peut faire du bien mais enceinte... Je déconseil... Ca te donnerait plus des insomnies... Alors ne t'en fait pas... Prend plutôt soin de toi et profite du bonheur que tu as en ce moment... Et toutes mes félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:47

Salut ma belle, j'ai vecu la meme chose que toi... La peur de lire des temoignages qui nous ferait vivre un malheur... J'ai de la difficulter encore a poster car j'attend mon 2 e/ espoir, les 2 grossesses-espoir en 1 an... Je n'ose presque plus ecrire sur le site, meme dans les essayeuses, car je sais que certaines doivent etre "jalouse" de mon nouveau bonheur et j'ai peur de faire de la peine a qui que ce soit... Je vais donc dans la section parent et grossesse suivante et je vais lire les essayeuses mais sans poster... Je ne veux pas blesser quelqu'un et dans general et temoignage, je viens voir seulement les fete des petits anges et c'est rare que je poste, pour me proteger...

Prend bien soin de toi et de ton espoir et moi aussi, j'ai hate de voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:53

Emilie, tu sais, j'ai une attitude particulière envers la notion d'égoïsme - pour moi ce n'est pas quelque chose de négatif. On a le devoir de prendre soin de nous et si on se comporte d'une façon qui nous détruit, il y a quelque chose de malsain.

Pour imaginer bien cela, dans les instructions de sécurité dans les avions, il est toujours expliqué qu'on doit d'abord mettre le masque d'oxygène à soi-même avant d'aider les autres !!

Tu dois pouvoir respirer librement avant tout autre chose. Si une peur te paralyse, tu ne peux pas avancer. Ne t'en veux surtout pas. Je le repète assez souvant sur ce site, mais ma psy dit que "Chacun fait comme il peut" et j'adore cette phrase.

Allez Emilie, ton bébé a besoin d'une maman zen, alors évite tout ce que te stress, ok? Qui d'autre que nous peux mieux comprendre cela Wink

Gros bisous douce Emilie et prends bien soin de toi
bec
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:00

Oh les filles..vous etes trop gentilles !
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule a resentir ca.....
Merci de votre comprehension
et a bientot....je vais couvais mon ptit bout d'espoir!
Et pour vous en exclu.... C'est un ptit garcon que j'attend!
Bisous a toutes

emilie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:10

Oh Emilie, oui ne t'en fait pas, c'est normal !!! Moi aussi parfois j'ai plus envie de venir et pourtant je ne suis pas encore enceinte...

En tout cas vas y prends tout le temps qu'il te faudra pour nous revenir avec de belles photos de ton petit mec espoir !

Bises et bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:02

na t inquietes surtout pas
pendant la grosses de gaultier je ne lisais plus les temoignages
car je devenais parano

mais meme maintenant quand je vois mort subite du nourrison .........j ai comme un mal etre alors j essaye de ne pas tout porter sur moi

mais je te comprend sur le fait que tu veuilles faire une pause

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:00

bsr

tout d'abord FELICITATIONS
c'est super
et surtout prend soin de toi et de ton p'tit bout
pour moi c'est le plus important

je pense que tu réagis normalement
moi mêm en ce moment j'ai du mal a venir
et pourtant je ne suis pas enceinte

alors prend soins de toi
et viens faire coucou quand tu peus PARDONNEZ MOI...... Icon_smile
PARDONNEZ MOI...... 969931
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

PARDONNEZ MOI...... Empty
MessageSujet: Re: PARDONNEZ MOI......   PARDONNEZ MOI...... Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:02

Emilie,

Tu n'as pas à t'excuser d'être moins présente sur le site.C'est normal que tu te protéges.
Moi aussi j'ai bcp de mal à venir en ce moment et je ne suis pas enceinte

C une bonne nouvelle un petit gars
Tiens nous au courant pour ta grossesse
Bisous
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
 
PARDONNEZ MOI......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonnez-moi les filles...
» Pardonnez moi mes bébés...
» Pardonnez-moi mais j'ai trop mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: