| Se plaindre! | |
|
+7isabela70 Mimie Chantal30 mon ange amine katty hathor4 Cyntholuv 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyntholuv
Nombre de messages : 852 Localisation : Napierville, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Victor
Poussière d'ange Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines Le : 16/03/2010
23/07/2009 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Se plaindre! Mer 21 Avr - 22:51 | |
| Ha les temps sont durs. Je crois que j'ai une faiblesse dans mon deuil si je peux dire ainsi. Les gens se plaignent et ça me tape sur les nerfs. Mon beau-frère se plaint car il n'a pas encore reçu de chèque du rqap pour son congé de parternité et qu'il est rendu à sa 4ieme semaine. Ma belle-soeur se plaint car son bébé pleure, elle a de la difficulté à aller à la selle, elle ne produit pas assez de lait ... Ma cousine se plaint car elle paie de l'impôt. Un autre se plaint car il ne se trouve pas de mustang usagé à vendre. Une amie se plaint car elle travaille encore à 30 semaines de grossesse. Mais personne, personne parmi eux ne comprenne que moi je n'ai pas le goût de me plaindre pour des détails, je voudrais juste ravoir mon bébé vivant. Je n'ai pas le goût de gagner un million, ma peine va toujours être là. Je n'ai pas le goût de me forcer à me maquiller et à sortir, je veux mon bébé, mon ventre. Je n'ai pas le goût de sourire pour le plaisir. Je n'ai pas le goût de me lever le matin pour faire comme si tout était correct. Mais la vie continue est les gens ne comprennent pas ce que je vis. Je dois vivre pour suivre le rythme de vie des autres. La vie est si difficile. Et oui, ça fait du bien de se plaindre. | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 3:18 | |
| Bah oui, moi aussi, je suis un peu dans cette phase... Il faut dire que l'envol de notre ange nous fait relativiser beaucoup de choses. On trouve les petits soucis du quotidien bien moins graves... Mais pour les autres, ceux qui n'ont pas vécu notre expérience, c'est incompréhensible... C'est ainsi ! | |
|
| |
katty
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange Décédé(e) à : 33 SA de grossesse Le : le 9/02/2010 à 17h01 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 6:52 | |
| je te comprend tellement Cyntholuv, les gens ne se rendent pas compte ils sont dans leur petite vie et on deja zappé notre malheur... Moi j'ai mon frere qui a 2 ans de plus que moi qui m'a reproché d'avoir fait un enterrement, des photos et des faire part pour mon fils, il a dit que sa servait a rien et que sa me fesait plus de mal qu'autre chose!!!!!!! rrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhh je l'aurai bien etranglé!!! il faut leur dire ce que tu pense, ton ressenti par apport a ce qu'ils te disent! c'est vrai que l'epreuve que nous avons vecu endurci et fait relativiser beaucoup de chose, moi jme prenais deja pas beaucoup la tete mais alors la c pire bon courage grossses bises | |
|
| |
mon ange amine
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : nouzonville (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Amine Décédé(e) à : 26 semaine Le : 08/02/2010 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 7:08 | |
| Moi aussi j'en ai mare d'entendre tout le monde se plaindre pour un rien.Moi j'ai perdu mon bébé je ne dit rien est je doit faire comme si que rien c'etait passer.Alors maintenant quand quelqun se plains a moi je ne l ecoute plus et je ne lui remonte plus le moral.Moi il y a personne qui se souci de savoir si je vais bien alors pourquoi je devrai me soucier des soucis des autres j'ai deja les miens.J'ai envie de leur dire merde desole pour le mot moi j'ai perdu mon bébé alors vos histoire a deux balles je m'en fou.Sa fait du bien de se defouler en ecrivant. | |
|
| |
katty
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange Décédé(e) à : 33 SA de grossesse Le : le 9/02/2010 à 17h01 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 7:22 | |
| Tu as bien raison!!!!! | |
|
| |
Chantal30
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA Le : 21 février 2010
6 aout 2010 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 9:08 | |
| oh oui tu as raison. Moi ce que je ne suis plus capable d'entendre la crime de phrase quand je raconte mon histoire. ils me disent tous oui c'est triste je suis desole mais c'est pas grave t'es jeune encore tu en aura d'autres il me semble que je leur donnerais une méchante claque pour me defouler. Heille j,ai perdu mes filles et c'est pas grave Allez donc c.... Les phrases des autres des fois font mal et ils me semble que ca se dis meme pas je trouve ca deplacer | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 9:11 | |
| Courage les filles, pas grand monde comprend notre chagrin, beaucoup l'occulte. C'est important tout ce que l'on fait pour nos anges. On m'a reproché dernièrement de parler de mon ange dans mon faire part. Je m'en fou, moi cela me fait du bien. On aura toujours des reproches sur ce que l'on fait, mais il faut faire comme on le sens, pour que notre douleur s'apaise. Je me suis fait reproché aussi d'aller trop souvent sur la tombe de mon ange, pareil soi disant que cela me fait plus de mal que de bien. Tout le monde me dit faut oublier, penser au bébé qui arrive, mais je ne veux pas oublié, oublié me ferait encore plus mal. Bref, tout ça pour dire qu'il faut s'écouter et faire ce qui est important pour nous, faire vivre nos anges à travers nous. Il faut penser à vous et c'est sûr qu'entendre les gens se plaindre de "broutilles" ça énerve, mais malheureusement, on n'a pas le choix. Restez forte, vous êtes courageuse. | |
|
| |
Chantal30
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA Le : 21 février 2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 10:07 | |
| merci mimie tes paroles réconforte un peu | |
|
| |
mon ange amine
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : nouzonville (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Amine Décédé(e) à : 26 semaine Le : 08/02/2010 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 10:17 | |
| On ma aussi reprocher d'aller sur la tombe de mon bébé,est quesque j'ai pu l entendre aussi tu es jeune en bonne sante tu en aura un autre.J'ai envie de leur dire hey c'est d'un bébé que l'on parle c'est pas un jouet que je peut remplacer.Biensur que j'espere que j'aurai un autre bébé je n'ai que 30ans mail il ne pourra jamais remplacer mon bébé. | |
|
| |
isabela70
Nombre de messages : 2461 Age : 54 Localisation : Lévis Je suis : Maman de Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)
Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)
bébé 3 (7 sem ) Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 10:24 | |
| Je suis comme vous..Je suis tanné d'entendre les gens se plaindre pour des rien alors que moi j'ai perdu ma fille tant désirée..Se plaindre sur tout et rien...Se plaindre tout le temps pour des niaiserie alors que NOUS c'est la vie de notre bébé que nous avons PERDU...Ils ne comprennent rien.....L'argent ne nous ramènera pas notre bébé...Le beau temps non plus etc etc etc..
Les gens me rendent malade lorsque je les entends chialer pour des riens..
Je n'en peux plus de les entendre se plaindre alors que MOI je ne me plains même pas devant eux car ça l'air qu'il faut que j'en revienne à leur dire et passer à autre chose FRANCHEMENT ils me rendent furieuse.
Isabelle qui a une coup de blues ses jours-ci.. | |
|
| |
mon ange amine
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 10:37 | |
| Isabelle j'ai le meme coup de blues que toi j'ai vu que ta dpa ete prevu pour le 20 mai moi ct pour la meme semaine aussi.Je crois que c'est sa qui nous fait un peu deprimer moi aussi j'aurai voulu quil soit bien au chaud dans mon ventre.Je te fait un gros calin virtuel | |
|
| |
StefGir07
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Arsenault Décédé(e) à : 55 jours de vie Le : 15/02/2010 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 11:32 | |
| Ouais vous avez raison!!! Moi aussi je trouve que les gens autours de moi se plaignent pour des futillités. Les gens qui n'ont pas perdu quelques choses de si précieux dans leur vie ne peuvent pas comprendre. | |
|
| |
Chantal30
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 11:37 | |
| oui ... en plus il nous disent qu'il faut partir un jour... c'est vrai mais pas les enfants Une personne agee c'est normale au moins elle a vecue une vie et faire des enfants aussi. Mariage ect | |
|
| |
isabela70
Nombre de messages : 2461 Age : 54 Localisation : Lévis Je suis : Maman de Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)
Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)
bébé 3 (7 sem ) Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 11:52 | |
| Merci mon ange amine, c'est probablement dû à ma date prévue pour la césarienne que j'ai ce coup de blues là en ce moment...AH les fameuses DATES...... Pas facile.. Isabelle | |
|
| |
Cyntholuv
Nombre de messages : 852 Localisation : Napierville, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Victor
Poussière d'ange Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines Le : 16/03/2010
23/07/2009 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Jeu 22 Avr - 16:18 | |
| Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à qui les gens et leurs commentaires tapent sur les nerfs. Mais bon comme chaque jour est différent, aujourd'hui est une bonne journée. J'ai reçu mon chèque du RQAP après 5 semaines d'attentes. Je suis passé chez le notaire pour signer pour notre nouvelle maison dont on prend possession samedi qui vient. De la cerise est que j'ai eu la surprise ce matin d'être dans ma semaine. Le retour d'une vie normale qui s'annonce et bien évidemment ça m'annonce aussi que je vais pouvoir quand je serai prête recommencer pour un autre bébé. Peut-être que finalement, sans se plaindre, là-haut ils nous écoutent et répondent à nos besoins. Courage les filles!!! | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Se plaindre! Ven 23 Avr - 4:37 | |
| Cynthia, je suis super contente pour toi, tu vas pouvoir te mettre aux essais, je te souhaite qu'un beau plus apparaisse très vite. Bien contente que tu te rendes compte qu'il y n'y a pas que du noir, mais aussi des petits moments de bonheur. Félicitation pour ta maison. | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Se plaindre! Dim 25 Avr - 4:30 | |
| Mon message ne va pas te rassurer pour autant, car vois tu malgré le temps, les gens qui se plaignent autour de moi ne trouvent toujours pas grâce à mes yeux !!! Tout à côté de ce que nous avons vécu me paraît si futile !!! J'ai également fait une FC le 12 avril à 6SG et bien, mes 2 belle soeurs n'ont su que me parler d'elles lorsque je les ais vu et ne m'ont même pas demandé comment j'allais !!! Là, j'ai littérallement craqué et j'ai décidé de ne les revoir qu'aux occassions mais surtout plus pour le " plaisir " ... Si elles avaient vécu le quart de ce que l'on vit, cela serait sûrement plus grave, elles seraient encore plus tristes, .... Marre de protéger les autres, je me protége à moi maintenant et préfére m'isoler de personnes égoïstes comme elles ... Un conseil, ne les écoutes plus et montres leur même que ce qu'ils racontent n'a aucun intérêt pour toi .... Oses ce que tu n'aurais pas osé avant ... Moi, parfois, je change de sujet franchement lorsque l'autre est trop dans la plainte avec moi ou je me léve et trouve une occupation un peu plus loin ... Et pourtant, ce n'est pas mon caractére naturel mais bon ... Je t'embrasse, à bientôt, JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO ... | |
|
| |
aurore-enola
Nombre de messages : 389 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : aurore
énola
éléane Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Se plaindre! Dim 25 Avr - 7:21 | |
| depuis le décès d'éléane, la liste de mes priorités à beaucoup changer. quitte à ce qu'on me dise que je suis égoïste oui et alors, c'est d'abord mes enfants, mon chéri et moi, les autres passent bien après. marre de faire bonne figure, d'être un épaule sur qui on peut pleurer et se plaindre et moi qui me demande comment je vais depuis que mon ange s'est envolé. j'en ai marre aussi des regrets des uns et des autres. éléane est née le 11/08/08 à Marseille, on a déménagé le 19/08/08 car mon chéri est militaire donc on avait pas le choix. mes parents sont venus me voir à la maternité, car ils voulaient voir leur petite fille avant que nous partions, ma belle-sœur de Toulouse a fait le voyage avec son marie et ma filleule exprès, ma sœur (on a des rapports un peu difficiles, on ne se voyait pas spécialement mais quand l'une de nous accoucher on allait la voir) et ma belle-sœur qui habitent Marseille ou ses environs ne sont pas venues.
lorsque ma puce est décédée ma sœur ainée ( on ne se voit plus depuis des années pour des histoires qui avec le recul sont stupides) est venue avec mes parents pour la cérémonie, là elle s'est excusée de n'être pas venue avant qu'elle aurait aimé la connaitre.
ma belle-sœur de Marseille, n'est pas venue à la cérémonie parce que le voyage coutait trop cher, elle est venue avec ses enfants après passait quelques jours de vacance, elle regrettait de n'avoir jamais ma fille mais elle n'est pas venue la voir quand elle est née parce qu'elle rentrait de vacance et ayant conduit toute la nuit elle était trop fatiguée..
comme j'ai dis c'est sa faute à elle si elle ne l'a pas connu. qu'elle garde ses regrets pour elle car moi, je n'ai aucune pitié pour elle.
pareil pour les phrases assassinent quand je dis que je veux un autre bébé, on me dit mais 3 anges ça te suffit pas en plus tu as déjà 3 enfants. et alors c'est pas eux qui les portent, qui les aiment, les élèvent.
toutes mes pensées pour vous mamanges qui méritaient comme moi d'avoir la chance et le bonheur d'avoir un beau bébé plein de vie. | |
|
| |
daryla16
Nombre de messages : 569 Localisation : marne la vallee, serris Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Décédé(e) à : 33 semaines Le : 14 avril 2010 par IMG Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Se plaindre! Lun 26 Avr - 5:46 | |
| salut cyntholuv toi tu aurais bien le droit de te plaindre... mais tu sais je pense que tant que les gens n ont pas vecu la perte d un enfant, ils ne peuvent le comprendre et le ressentir... pour eux le plus dur, c est comme tu dis, les impots, le bb qui pleure, les allocations et derriere ils ne peuvent pas penser a ce que tur essens car chacun voit sa petite vie. rares sont les personnes qui ont de l empathie (heureusement que sur ce site il y en a beaucoup). moi je dis que tu as le droit de te plaindre... et je pense que tu as aussi le droit de leur dire que tu veux rien savoir de leur petit problemes futiles... ce que tu as vecu est plus dur que ce qu ils sont en train de vivre... courage ma belle, les gens sont comme cela... quand les gens commencent a se plaindre, moi je leur dis carrement..." toi tu as des soucis financiers mais tes enfants sont en bonne santé, on echange?" ca les ramene de suite sur terre et ils s excusent... c est mechant a faire mais parfois c est plus que je ne peux en tolerer..et parfois apres je me sens mieux parce que je me dis que pendant une seconde, ils ont pensé à mon bb je t embrasse fort | |
|
| |
| Se plaindre! | |
|