Bonjour,
Bon, en gros, ma belle soeur m'a donner le livre qui porte le même nom que ce forum que je lit a petit trot depuis hier et que je trouve tellement touchant! Là ou moi j'ai un problème, c'est que Je me rend compte a quel point finalement l'hopital que j'avais cru pleine d'empathie et de bon soins pour moi à été pas mal ordinaire.
Je vous explique. Oui, je suis arrivée a l'urgence enceinte de 6 mois sans même le savoir et ça s'est passé si vite que j'ai accouché dans une sale de trauma à l'urgence...Oui je veut bien que niveau préparation tout le monde a été vraiment très surpris.
Mais je revois certain moment dans ma tête, comme lorsqu'on m'a monté au 5ieme étage. J'étais dans ma civière. mon chum marchant a mes cotés. Il m'a dis une fois rendu en haut : "Je sais pas c'était quoi ca, mais il y avait dequoi dans une grosse chaudière blanche en dessous de la civière...c'était vraiment dégeu!" Bon, on ne savait même pas que c'était ma fille encore dans la "pochette" comme ils ont appellé ca. Du coup, tout le monde a l'urgence et partout a pu voir mon bebe dans sa pochette avant meme que je realise que, a 24 semaine... c'est vraiment un bebe! Pas juste quelque chose qui aura l'air d'un bebe plus tard!
Arrivé au 5ieme j'ai entendu des gens dire "bon, on mets-tu ca dans le phormol?" ...
Quand le medecin est venu me donner ses condoleances, je ne comprennais meme pas?! "ourquoi il me dit ca pour un embryon, c'est triste mais c'est pas tant la fin du monde que ca" que je me suis dis.
Ensuite quand j'ai realiser des heures plus tard quand j'ai eu ma fille dans les bras qu'elle était là, toute belle, dans un dodo eternel, j'ai voulu des photos d'elle. On m'a promis que j'en aurais des que le kodak fonctionnerais. J'ai donc eu droit a des photos d'elle seulement le landemain alors qu'elle commencait a avoir l'air...vraiment morte si je peu dire.
Et puis j'aurais aimer qu'elle aille un nom. Elle en a un pour moi, mais pas au yeux de personne d'autre. Elle ne peut pas se faire ondroyer ou baptiser... elle a droit a un enterrement et c'est tout. Je suis très fachée de ca car elle porte le nom de Sarah-Michelle ***** (mon nom de famille) ... C'est ridicule! Elle a exister elle a droit d'avoir le bon nom que nous lui aurions donné, c'est a dire le nom de famille de son pere.
Le livre me touche beaucoup mais me fais aussi voir que j'ai p-e ete traiter avec un manque de sentiment, peut-etre parce que je suis jeune et que je ne savais pas que j'etais enceinte, comme si J'etais irresponsable ou je ne sais pas quoi. Pourtant nous sommes un couple responsable qui utilisait des precautions et je continuais a etre menstrué normalement sans parler de mon poids qui diminuait et non augmentait?!
je trouve ca vraiment injuste.