| Un pas en avant | |
|
+9CECE08 aurélie35 emiliesmile mon ange amine Catou447 daryla16 katty utopie hathor4 13 participants |
Auteur | Message |
---|
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Un pas en avant Lun 3 Mai - 4:48 | |
| Que d'émotions ce week-end... Nous avons été prendre le café chez les gens avec qui nous devions faire une garde partagée (partage d'une Nounou). Nous avons donc vu leur petite puce qui est né 1 semaine avant Lucas... Dur dur ! Mais je suis très contente de l'avoir fait. je l'ai tenue dans mes bras : une grande émotion. Ce fut dur de ce dire que Lucas devrait être grand comme elle, faire les mêmes choses mais bon... la vie en a voulu autrement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 5:10 | |
| en effet tu as fait un tres grand pas en avant!! tu peux etre fière de toi moi aussi j'appréhende de voir le bébé d'une amie qui va accoucher (sa DPA était le 1er mai! bébé n'est pas pressé de sortir!) nos bébés auraient du avoir que quelques jours d'écart. bisous |
|
| |
utopie
Nombre de messages : 567 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Laure Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée Le : 29 août 2009 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 5:13 | |
| un grand pas en avant comme tu le dis !! tu es bien courageuse, depuis la perte de ma fille, je n'ai pris aucun enfant dans mes bras (mise à part 1 petit mais qui a déjà 1 an, ce n'est pas un nourisson, tout petit), j'en suis incapable ! bravo à toi en pensée pour ton beau petit Lucas (qui, peut-etre qui sait ? est peut-être très fier de toi en t'ayant vu porté ce petit bout d'chou ?) bises
Dernière édition par utopie le Jeu 20 Mai - 4:57, édité 1 fois | |
|
| |
katty
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange Décédé(e) à : 33 SA de grossesse Le : le 9/02/2010 à 17h01 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 5:27 | |
| je te trouve vraiment tres forte! moi je n'arrive meme pas a regarder un bébé alors de la a le prendre dans mes bras... bisous | |
|
| |
daryla16
Nombre de messages : 569 Localisation : marne la vallee, serris Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Décédé(e) à : 33 semaines Le : 14 avril 2010 par IMG Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 5:38 | |
| hathor je tiens a saluer ton courage, moi j arrive meme pas a parler avec des gens qui ont un bb.... vraiment bravo.... bisous | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 5:49 | |
| Pour me rappeler - malgré les années - ce moment si particulier de la première fois où on prend un tout-petit dans nos bras... un tout-petit du même âge pratiquement que notre ange... oh! oui... un grand moment! Tout un pas que tu as fait! Chapeau... et en même temps... c'est bizarre car c'est aussi "normal" (dans le sens de "pas un exploit"). Normal quand ce n'est pas forcé car ressenti par en dedans comme étant ce qui est à faire, comme un déclic. Un jour on pense, on ressent, qu'on ne pourra pas... et un jour, ça nous dit "oui, prends ce bb". Écoute notre petite voix intérieure est important. Bravo d'avoir écouter ta petite voix, Hathor Je suis sûre que ton petit Lucas était tout près, tout près | |
|
| |
mon ange amine
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : nouzonville (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Amine Décédé(e) à : 26 semaine Le : 08/02/2010 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 6:38 | |
| Je te trouve tres forte egalement,moi rien que de voir un landeau je detourne le regard alors de la a prendre un bébé dans mes bras le dernier bébé que j'ai pris dans mes bras c'est mon petit ange | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| |
| |
aurélie35
Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : rennes Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours Le : 23 décembre 2009 à 00h20 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 14:22 | |
| je suis contente que tu ai pu faire ce geste, prendre ce petit bébé! je n'ai pas encore pris de nourrisson dans mes bras et je suis incapable de savoir quelle réaction j'aurais...
bises a toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 15:56 | |
| Je suis fière de toi, continue comme ça et tu pourras faire d'autres pas en avant ! Soleil12 |
|
| |
CECE08
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : SEDAN/FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : LENA Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE Le : 11/08/09 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Lun 3 Mai - 15:58 | |
| coucou Tu peux etre fier de toi , tu as fait un gros pas en avant gros bisous | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Un pas en avant Mar 4 Mai - 3:46 | |
| bravo hélène soit fiere de vous soyez fiere de vous ce n'est pas facile mais il faut ce donner des étapes, ton loulou doit etre fière de vous. bisous mary | |
|
| |
Yansylvie
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : MAISONS-ALFORT Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Elouan Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours Le : 17/09/2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Mar 4 Mai - 7:39 | |
| Bonjour, Hélène chaque étape nous aide à avancer, c'est bien que tu es affronté celle ci elle n'est pas des moindres. Il est vrai de toute façon qu'un moment donné malgré nous nous serons confronté a ce type de situtation et je crois qu'il est bien mieux qu'il viennne de nous.Cela nous montre que nous avons encore du courage et des forces là bien cachées sous notre chagrin. Je t'embrasse bien fort. Sylvie | |
|
| |
montitange
Nombre de messages : 300 Age : 51 Localisation : st clair de la tour (38) Je suis : Maman de Ange(s) : Thibaud Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée Le : 15 juin 2009 à 09h03 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Mer 5 Mai - 2:35 | |
| hélène tu es très courageuse, moi ma belle soeur va accoucher en juillet et elle m' a dit qu'elle comprendrais si je n'allais pas la voir à la maternité; c'est sur c'est bien qu'elle comprenne ,mais j'en serai pas capable c'est sur, mais je crois que je vais me forcer car un jour ou l'autre je serai confronté à ce bebe. mais on verra bien, en plus ce qui m'enerve c'est qu'elle arrête pas de caresser son ventre ouf que c'est dur on dirait qu'elle le fait expres!!!! moi je carressai mon bidon mais pas sans cesse devant les gens je le faisait tranquille à la maison c'estait notre moment! tout ca pour te dire que tu me donnes du courage pour affronter tout ca il faut que j'y arrive | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Un pas en avant Mer 5 Mai - 2:57 | |
| Oui, impossible d'éviter tous les bébés du monde... Donc y'a un moment où je me suis dit : allez hop j'y vais... J'avais déja pris un autre bébé dans mes bras depuis le décès de Lucas, mais cette petite fille s'était vraiment particulier. Tellement proche en dates... | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Un pas en avant Jeu 6 Mai - 1:25 | |
| je comprends que ça a du être très fort en émotions ... Moi je vois tout les jours (à l'école ) la petite Yaêl qui aurai eu 10jrs d'écart avec mon petit ange , je la vois grandir , ça me fait drôle Mon petit ange aurai 1 an et 6 mois ........ garde le courage , surtout je te souhaite un petit espoir en pleine santé
isabelle | |
|
| |
| Un pas en avant | |
|