Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

À LIRE! - Le papa d'Éloi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

À LIRE! - Le papa d'Éloi

+2
marikyra
France - Admin
6 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin

Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999

À LIRE! - Le papa d'Éloi Empty
MessageSujet: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:06

Un rêve qui s'envole - Caroline Cyr et Mathieu Banville attendaient la naissance de leur petit Éloi. Des complications ont entraîné la mort du bébé in utero à quelques heures de l'accouchement. Caroline a obtenu un congé parental malgré tout, mais son conjoint Mathieu n'a pas eu droit au même traitement. Le couple a choisi de faire un geste public pour dénoncer la situation.

Le papa d'Éloi

À LIRE! - Le papa d'Éloi Safe_i10

Écoutez également leur témoignage
avec Christiane Charette

Un rêve qui s'envole

À LIRE! - Le papa d'Éloi Images10

Dernière édition par France - Admin le Mer 5 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospetitsangesauparadis.com
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:37

Merci 1000X à ces parents de s'être tenus debout. Changeons cette loi idiote!
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:48

C'est vrai que cette loi est complètement idiote. Disons que ça n'a tout simplement pas d'allure.

Et de toute façon, je dirais que c'est toujours idiot. Même dans les conventions collectives. Quand Jacob est décédé, à l'âge de 10 mois, mon chum avait droit à une semaine, sans solde. Ça donne à peine le temps de préparer les funérailles. Où il travaille, il s'est quand même fait dire de prendre le temps qu'il faudra, par des humains, mais c'était toujours en sans solde. Il est donc retourné au travaille le surlendemain des funérailles de son propre fils. Disons que la société est faite pour l'argent et que ça paraît. Je crois que tout le monde devrait avoir un peu de temps pour pleurer son enfant, sans se soucier des finances. Le problème, c'est d'allouer un temps... Pas évident. Mais les papas aussi pleurent leurs enfants et doivent avoir leur chance eux aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:35

C'est complètement ridicule de ne pas avoir plus de temps pour faire un deuil... Il devrait y avoir des congés pour ça. Malheureusement, que ce soit le deuil d'un parent ou d'un enfant, y'a rien... Sauf peut-être le chômage-maladie et encore... 55% de son salaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:46

La société nous presse à faire notre deuil, d'oublier et d'être productif à nouveau. Nous on a perdu notre fils le 4 janvier dernier. Lorsque les gens s'informent comment on va, ils sont surpris de m'entendre leur dire que je suis en congé de maladie et mon chum aussi. Je me fais répondre : « Ah oui, vous n'êtes pas retournés travailler ? »

Lors de mon accouchement le médecin a remis à mon chum un papier indiquant un arrêt de travail jusqu'à la fin janvier. Il lui a dit que s'il le voulait il pouvait y retourner avant. C'est aberrant d'entendre ça !

Au moins mon chum a pu profiter des congés de sa convention collective, une chance parce que pour le gouvernement, il n'a pas eu de reconnaissance de paternité. Ça n'a pas de bon sens dans le cas d'une mortinaissance !
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:00

C'est pas possible et je trouve trés couregeux de leur part d'avoir pu écrire un article malgré leur chagrin.
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:55

À LIRE! - Le papa d'Éloi Herz Magnifique article qui permet aussi de mesurer le chemin déjà parcouru. Oui, il y a place à amélioration et surtout, à la reconnaissance du papange.

Aussi, quand on se rappelle...
il n'existait pas de congé de maternité jusqu'au début des années '70
ni de congé de deuil (pour personne... manquer une journée de travail - même celle des funérailles de ta femme - pouvait te faire perdre ton emploi...)

La société a évoluée et des congés ont été accordés.

À nous de démontrer que la société a encore évoluée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:26

Quel est le point de vue de Parents Orphelins à ce sujet ? Est-ce envisagé de faire signer une pétition à ce sujet ? J'ai recopié les liens sur différents sites et beaucoup sont indignés aussi de la situation.
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:39

moi aussi j'ai fait la même chose et la réaction est unanime: totalement injuste. Une pétition serait une excellente idée!
didietjoel

didietjoel

Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010

MessageSujet: Re: À LIRE! - Le papa d'Éloi   À LIRE! - Le papa d'Éloi Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:24

ca pas de bon sens!!!! FAUT QUE CA CHANGE!!!!

À LIRE! - Le papa d'Éloi
Page 1 sur 1