Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un cadeau de Noel sombre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un cadeau de Noel sombre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Un cadeau de Noel sombre... Empty
MessageSujet: Un cadeau de Noel sombre...   Un cadeau de Noel sombre... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:43

Bonjour! Je me nomme Marie-Andrée Lafleur, j'ai 20 ans et j'ai perdu mon bébé à 18 semaines.
À cause d'un déménagement et de mon entrée au CEGEP; j'avais pris beaucoup de retard dans mes échographies Un cadeau de Noel sombre... Icon_redface(J'étais rendu à connaitre le sexe de mon bébé). Donc, j'avais finalement réussi à obtenir un rendez-vous le 22 décembre 2009. J'étais la toute dernière, heureusement, car j'aurais sûrement causé des émois à toute les mères qui se trouvaient à l'extérieur. Seulement quelques minutes après le début de l'échographie; le docteur m'annonce que mon chéri a de polymalformations et qu'il ne pourrait être viable. Je me rappelle vaguement que j'ai hurlé et éclatée en sanglot.
Puis tout se passait comme dans un mauvais rêve: la vue floue, je n'entendais plus rien, la pièce tournait autour de moi et je voulais juste me réveiller. On nous a expliqué que je devais me rendre au CHUM de Québec, le 2 janvier, pour y passer une amniosynthèse, la pire sensation de ma vie. Puis le 7 janvier, j'ai subi une interruption de grossesse. Après environ 20h, j'ai perdu mes eaux et Ptit-Minou est sorti après 5min.
Durant mon hospitalisation, une travailleuse sociale est venu nous rencontrer, mon copain et moi, pour nous soutenir dans le deuil. Elle nous encourageait à vouloir prendre le petit dans nos bras afin de nous aider à passer le cap. Au début, je trouvais cela absurde mais lorsque j'ai accouché; j'ai demandé à le prendre tout de suite. Même si cela semble morbide, c'est tout le contraire. En le voyant, je savais qu'il avait réellement existé. Ce n'était pas juste un souvenir. Je l'ai gardé sur mon coeur pendant 1 heure. Il semblait dormir dans son petit cocon de laine.
Les bénévoles de l'hôpital confectionnaient des petits pyjamas et une couverture en crochet pour nos petits anges. Les infirmiers ont pris mon petit coeur en photo (2 photos), prennaient l'emprunte de ses minuscules pieds sur un carton et nous laissaient le pyjama ainsi que sa couverture dans une jolie boîte souvenir . C'est le plus beau cadeau qu'il pouvaient m'offrir. Chaque fois que j'en ai de besoin; j'ouvre la boite et je revois mon ange qui dort sur son nuage de laine.
Je souhaite dire Merci! à tout ces bénévoles attentionnés qui prennent le temps de nous offrir ces petits détails qui font une si grande différence! Un cadeau de Noel sombre... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un cadeau de Noel sombre... Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau de Noel sombre...   Un cadeau de Noel sombre... Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:15

Muzedelanuit,

Tellement une grande douleur que celle d'apprendre que le tout-petit niché dans notre ventre a de gros problèmes (ou est déjà décédé, selon nos histoires perso). Lire le moment de l'écho m'a rappelé de bien tristes souvenirs...

Ensuite, l'attente...
et la rencontre. La seule et unique rencontre avec notre tout petit, dans nos bras. Oh! oui... ce moment est tellement grand et important. Juste te l'écrire, j'ai les yeux mouillés et le coeur gonflé; est-ce le souvenir de cette rencontre? ou celui de la rencontre qui n'a pas eu lieu? Pour ti-bb, j'ai eu un curetage sous anastésie générale. Pas de rencontre cette fois-là...

Viens écrire tant que tu le veux: cela libère. De plus, des yeux avec un grand coeur seront toujours là pour te lire et des doigts compatissants, pour te répondre.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau de Noel sombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CADEAU DE NOEL
» Beau cadeau de Noel
» je sombre
» Cadeau de Noël pour vos anges?
» Cadeau de noël pour nos anges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: