| Mon dernier malheur de 2008 (édité) | |
|
+4Cathy cocci petite-étoile6 mamandejasmin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mamandejasmin
Nombre de messages : 377 Localisation : Bas-St-Laurent Je suis : Maman de Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 10:38 | |
| L'année 2008 aura été, du début à la fin, à oublier. En janvier, j'étais hospitalisée pour des coliques néphrétiques, tout le temps des fêtes. J'étais alors enceinte de 30 semaines. Le 18 février, j'accouche enfin de mon beau gros garçon, supposément en santé. 1h30 plus tard, on me l'arrache pour l'emmener en néonat car sa saturation était alarmante. On finit par savoir qu'il a une transposition des gros vaisseaux. Une intervention chirurgicale d'urgence est tentée, mais rien à faire. On choisit son nom: Jasmin. Le nom d'une fleur, pour un bébé qui semble si fragile avec tous ces fils branchés sur lui... Il est décédé dans mes bras quelques heures plus tard. En avril, ma fille se casse un tibia. Elle avait passé 2 1/2 mois dans un spica plâtré l'automne précédent parce qu'elle s'était cassé le fémur. Juin: je recommence à travailler, vu les généreuses 18 semaines de maternité du RQAP. Le mois suivant, je pète ma coche et part déprimer solide à la maison. Août: baptême de ma filleule, née 3 semaines avant Jasmin. Septembre: Bébé espoir 1 mets ses ailes avant même que j'aie réalisé qu'il existait. Octobre: Cérémonie pour les donneurs d'organe: on y va pour mon Jasmin, qui a sauvé la vie de 2 petits enfants, mais ça me replonge dans mon deuil. Novembre: un ami très proche fait une tentative de suicide et est sauvé de peu, ce qui nous ébranle terriblement. Il va heureusement bien actuellement. Décembre: J'ai les résultats de mes tests passés en septembre: j'ai la mutation de prothrombine, ce qui expliquerait mes fausses-couches probablement. Et pour terminer cette année épouvantable pour nous: Le 28, je passe un test pipi qui est positif après 4 heures (??). Je me fais piquer par une collègue, ce qui confirme un b-hcg à 12. C'est limite, mais tout de même, bb espoir 2 est en route. Hier soir, je me fais piquer pour voir la suite: c'est descendu à 11, donc... Le tout s'est confirmé ce matin: bb espoir 2 a mis ses ailes pour rejoindre mon Jasmin et au moins 2 autres poussières d'étoiles... Moi qui rêvait d'une grande famille, je ne pensais pas qu'elle serait dans le firmament... Je suis franchement désespérée là, c'est si injuste! Merci de me lire, ça fait toujours du bien de savoir qu'il y a d'autres mamans pour me comprendre ici.
La suite: 31 décembre, je vais travailler car je ne veux pas rester chez moi avec la visite. En fin de soirée, je dois me rendre à l'urgence car j'ai des crampes épouvantables. Je passe donc le passage à 2009 ben droguée! On finit par me dire au petit matin que j'ai un kyste ovarien qui a rupturé. Bon, ça pouvait pas être simple mon affaire. Je retourne à la maison, ma fille se déclare une gastro! yé!... Mes crampes reprennent de plus belle, retour à l'hôpital, et là on me garde. Pour bien garnir le tout, je me mets à avoir la gastro en plus, donc je suis isolée et on vient me voir qu'en dernier recours, déguisé en tit canard jaune. Je me sens tellement vidée, plus d'énergie, désespérée. On dirait que je ne pourrai plus jamais être totalement heureuse. La vie s'acharne sur mon cas.
J'EN PEUX PLUS LÀ!!!
Dernière édition par mamandejasmin le Lun 5 Jan - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
petite-étoile6
Nombre de messages : 269 Localisation : victoriaville Je suis : Maman de Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 12:25 | |
| Bonjour Julie... Comme l'année 2008 a été éprouvante pour toi...Je suis désolé pour l"Envole de cette petite étoile.... Sache que je te comprends....Mon premier bébé espoir c'est envolé le 25 décembre dernier....il est allé rejoindre sa soeur....Je comprends ton sentiment... Je ne peux que tu souhaiter une meilleure année 2009 et un beau bébé espoir en vie et en santé...Je te le souhaite vraiment...Je sais qu'après avoir été éprouvé comme ça, on ne croit pas vraiment au pouvoir de se souhaiter la bonne année le 1er janvier...Mais je te le souhaite vraiment parce qu"après toutes ses épreuves tu es vraiment dû pour un immense bonheur.... Je pense à toi vraiment très fort... Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur...Je vous aimes mes amours.... xxxx.....xxxx....xxxx....xxxx....xxxx.... | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 13:21 | |
| Julie, je suis vraiment désolée pour toi. Que la vie peut-être très injuste parfois. Douce pensée pour cette petite poussière d'ange ainsi que pour toi. Je te souhaite une meilleure année 2009. Je te fais un calin virtuel. Maman de son bel ange Malic et de petit pois espoir 18 sem | |
|
| |
Cathy
Nombre de messages : 33 Localisation : st-sauveur Je suis : Maman de Ange(s) : Benjamin Décédé(e) à : 22 semaines Le : 7/11/2008 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 13:23 | |
| Bonjour Julie!
C'est désolant de voir comment le malheur s'acharne...je sais de quoi je parle. Pour moi, FC en mars 2007, FC en janvier 2008 et en novembre 2008 j'accouche de Benjamin à 22 semaines donc il décède. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...Je m'accroche au fait que j'ai un petit garçon de 4 ans donc je suis déjà chanceuse! Je ne peux que te souhaiter du meilleur pour 2009. Parfois, je me console en me disant: qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver de pire? Donc, l'année 2009 nous apportera sûrement notre lot de bonheur...du moins, je l'espère!
Cathy | |
|
| |
mamandejasmin
Nombre de messages : 377 Localisation : Bas-St-Laurent Je suis : Maman de Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 13:38 | |
| Merci les filles, je me sens déjà moins seule avec mes émotions...
Joanie, j'avoue que j'ai pensé très fort à toi quand j'ai compris ce qui m'arrivait, j'avais lu ton post du 25...
Merci encore pour votre soutien, une chance que vous êtes là! | |
|
| |
Liam21
Nombre de messages : 598 Age : 35 Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Liam
et petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.
12 semaines et 5 jours de grossesse.
Le : 21/11/2008 (Liam)
02/08/2011 (petite poussière d'ange)
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 14:17 | |
| Ma belle Julie, je suis de tout coeur avec toi... Que dire de plus? C'est terrible... J'espère de tout mon coeur que l'année 2009 sera la nôtre! Je te souhaite tout le bonheur du monde et je te fais un gros gros câlin virtuel!! Lili | |
|
| |
maya-rose-lil
Nombre de messages : 201 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Maya-Rose Décédé(e) à : pendant l'accouchement Le : 27/06/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 15:19 | |
| Je suis désolée pour toi Julie. C'est vrai que 2008 a été une année de m**&& pour plusieurs d'entre nous. Je te souhaites vraiment que l'année qui vient soit douce. | |
|
| |
Marybou
Nombre de messages : 631 Localisation : Murdochville Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaëlle Décédé(e) à : 22 semaines Le : 10 juin 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mer 31 Déc - 16:32 | |
| Je suis désolée pour toi Julie! Je te souhaite que 2009 t'apporte autant de bonheur que 2008 a pu contenir de malheurs. Je te souhaite que cette nouvelle année mette en ton sein un beau bébé en santé, bien vivant qui débordera d'énergie et de vie jusqu'à ses 90 ans! | |
|
| |
mamandejasmin
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Lun 5 Jan - 21:05 | |
| Merci les filles, une chance que vous êtes là!... | |
|
| |
Liam21
Nombre de messages : 598 Age : 35 Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Liam
et petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.
12 semaines et 5 jours de grossesse.
Le : 21/11/2008 (Liam)
02/08/2011 (petite poussière d'ange)
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Lun 5 Jan - 23:04 | |
| Je pense à toi et puis je te souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE! Souhaites-moi la pareil! Gros câlin virtuel! Lili | |
|
| |
lucieespoir
Nombre de messages : 21 Localisation : belgique Je suis : Maman de Ange(s) : garcon Décédé(e) à : 33SA Le : 28/05/2008 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon dernier malheur de 2008 (édité) Mar 6 Jan - 9:18 | |
| desolé pour toi. le sort a parfois le don de s acharner sur les memes personnes, je sais, c est terrible. que dire a part que c est trop injuste? voici mon debut de 2009 pour que tu te sentes peut etre moins seule dans ta malchance?
personellement, j ai cru que 2009 serait meilleur, mais, ca a commence de facon assez alarmante. retour de vacances le 1er janvier: arrivée a l appart: porte forcée par des voleurs qui n'ont heureusement pas reussi a entrer, mais, attendre pdt 2 heures dans le froid que le serrurier ouvre la porte apres 9h de route ne fut pas un plaisir. le 2/01: rdv 7h30 a l hopital pour echo + prise de sang en vue de faire une insemination le lendemain: et la, l infirmiere se rend compte qu il sont oublié de faire une prise de sang a mon homme (pour exclure hiv et hcv) et donc, insemination annulée!!! (alors que vu la catastrophe du spermogramme, on a tres peu de chance d y arriver naturellement). dommage, on avait ecourté nos vacances de 2 jours rien que pour ca. alors que le ski est ce qu onprefere tous les deux dans la vie... retour de l hopital le moral au plus bas, et, la, je me fait arreter par la police car je fais une manoeuvre un peu foireuse en voiture (truc que je ne fais jamais) avec un belle contravention a la clé... le tout en moins de 12h....
a croire que la malchance s acharne sur certaines en ce moment et qu on en fait helas partie. mais, curieusement, je crois qu il faut garder espoir. en tous cas, j essaye de ne pas trop penser a cela de peur de devenir dingue et de craquer.
courage a toi je te souhaite que que les vents tournent et que la chance vienne a nouveau te sourire rapidement; je t envoie plein de pensées positives. lucie | |
|
| |
| Mon dernier malheur de 2008 (édité) | |
|