La plupart des enfants passent par ce genre d'épisode, ils mangent beaucoup moins ou presque rien. Je sais c'est très inquiétant, on voudrait qu'il manque de rien et surtout si elle perd du poid. Mon fils aussi a eu cette passe, il ne voulait pratiquement rien manger. Dès que j'arrivais avec son bol, il détournait la tête et faisait non de la tête. S'il prenait quelques bouchées c'était beau et en plus il en recrachait la moitité. Par contre, à la garderie il mangeait super bien. J'étais vraiment inquiète et je me prenais la tête c'est terrible. Il a recommencé à manger par lui-même du jour au lendemain. Bon, mon fils est un peu plus jeune que ta fille. Il vient d'avoir 12 mois mais c'est le même genre de situation.
Après 9 mois, la croissance de bébé est beaucoup moins importante que dans les premiers mois de vie. Alors, c'est normal que l'appétit de bébé diminue en même temps. Lorsque bébé refuse la nourriture, il voit que cela nous fait réagir. C'est aussi une façon pour eux de s'opposer, de prendre de l'autonomie, de reprendre le contrôle. Il ne faut surtout pas les forcer à manger, ne pas réagir s'il mange ou non. C'est-à-dire ne pas être super enthousiasme si bébé mange bien ou se fâcher s'il refuse de manger. Tu peux lui offrir des aliments qu'elle préfère par exemple des pâtes, tofu, légumineuse, des céréales selon ses goûts bien sur... L'important c'est de lui en offrir au moment des repas mais sans jamais la forcer. Je suis certaine que ça va finir par passer.
Bonne chance