Je voudrais dire ici un mot à toutes les mamanges: Bonne fête. Oui, nos bébés ne sont plus là physiquement, pour certaines comme pour moi, nous n'avons même pas un visage à leur donner. Mais ils ont existé. Ce matin, mon fiancé m'a souhaité une bonne fête des mères et ma mère m'a donné une rose blanche synthétique et donc immortelle. Alors, renversons la tradition, ici je veux écrire à mes enfants une carte, une lettre pour leur dire que je les aime.
Mes chéris,
Mes anges,
Mes amours,
Bonne fête des mères, bonne fête des enfants. Car si il y'a mère il y'a enfant. Je vous aime mes chéris. Je vous aime. Et si je ne peux pas vous serrer dans mes bras, je vous serre sur mon coeur, où il fait plus chaud et où vous serez à jamais. De votre petit nuage, de là où vous tirez en toute allégresse les poils blancs de la barbe du Bon Dieu, vous avez dû entendre que votre papa et moi allons bientôt emménager ensemble et que nous comptons vous faire un petit frère ou une petite soeur. Ce n'est pas pour vous remplacer, mais parce que nous pensons que vous auriez été heureux d'avoir une fratrie nombreuse. Veillez sur vos cadets, veillez sur vos petites cousines qui viennent de vous rejoindre. J'espère qu'en cette journée, vous ne vous sentez pas trop tristes d'être loin de nous. Sachez que nous pensons à vous, à tout l'amour que nous avons pour vous.
Qu'est ce que ça veut dire être maman? Attendre un bébé, le porter dans son ventre et dans son coeur, lui parler dans sa tête, lui dire "viens, je t'attends". C'est le voir grandir, l'entendre pleurer, rire, le gronder lorsqu'il fait ses premières bêtises et aussi le féliciter lorsqu'il se conduit bien. Vous, je ne vous vois pas. Mais je vous ai attendus, je vous ai portés. Pas longtemps, mais assez pour vous aimer.
Voilà mes trésors, je vais vous laisser. Couchez vous dans vos couffins de nuage, et pensez aux mille baisers que je vous envoie.
Je vous aime mes chéris.
Un jour je viendrais vous voir, mais ce ne sera pas avant très très longtemps et vous serez déjà de grands anges.
Bonne fête des enfants et des mamans mes poussins.
Voilà. Je pense fort à toutes les mamanges et je compatis à leur peine. Encore bonne fête des mamans à toutes.