marie_pier2012
Nombre de messages : 11 Localisation : Lac-Mégantic, Québec, Canada Je suis : Maman de Ange(s) : Gaëlle Décédé(e) à : 21½ semaines Le : 14/05/10, après avoir vécu 32 minutes... Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Poème à ma fille Ven 4 Juin - 18:40 | |
| Pour Gaëlle...
C’était le cinquième mois Où tu grandissais en moi C’était le quatorzième jour Empli de rêves et d’amour
La tempête a frappé si vite Et la foudre a été si subite Nous n’avons rien vu venir Et t’avons lâchement laissée repartir
Mais je ne comprends pas petit ange Dans ma tête, tout se mélange Peux-tu m’expliquer ton départ, Ta naissance et ta mort?
Je ne sais pas qui blâmer Qui punir ou corriger Je n’ai plus de repères C’était pour toi que je gardais les pieds sur terre
Mon corps se souvient de toi Il était prêt à t’accueillir, déjà Mais qu’est-ce que je fais de ce ventre bien rond? Et de ce lait que pleurent mes mamelons?
Je ne me sens plus femme ni mère Je ne suis qu’une loque à l’âme amère Tu étais ma petite étincelle De celles qui rendent les journées plus belles
Chaque heure qui m’éloigne de toi Est plus longue et plus lourde à chaque fois Il y a de ces blessures Qui cicatrisent à la dur
Tu était si jolie, petite étoile Un perséide dans la noirceur de ma toile Et ta beauté restera sûrement Sur mon cœur, le baume le plus grand
J’espère que tu es bien Dans ce monde dont personne ne revient Et sache que les années qui vont passer N’arriveront jamais à t’effacer... | |
|