Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des photos ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des photos ...

Aller en bas 
+5
mqry29
Sarah
sabribri
Suelavie
lamournedisparaîtjamais
9 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:51

Dans notre maison, il y des photos de mon NINO qui nous accompagnent chaque jour ...
Pourtant, certaines personnes me disent, tu verras, d'ici quelques temps, tu enléveras les photos ...
Mais pourquoi ? Pour oublier ? Pour l'oublier ? Mais je ne veux pas l'oublier !!!
Elles resteront là jusqu'à ce que j'aille le rejoindre,j'en suis sûre ...
Ma maman a aussi mis sa photo dans sa salle à manger avec ses autres petits enfants et certaines personnes ne comprennent pas pourquoi, lui disant que c'est maso d'avoir sa photo sous les yeux tous les jours alors qu'il est mort ... Non mais quels cons !!!
Par contre, chez mes beaux parents, il n'y a qu'une photo de mon 1er fils lorsqu'il était bébé mais aucune de NINO ... Cela me gêne beaucoup; soit, ils mettent les deux soit ils n'en mettent aucune ... Pourtant, je leur ai fait refaire tout pleins de photos de lui de sa naissance à son départ ...Comment faire car je ne peux pas les obliger non plus ...
Mais moi, cela me dérange et de plus je veux que son grand frére voit qu'il est en photo chez ses grands parents ...
Par contre, chez mon frére, aucune photo n'a été mise non plus ...
Cela me fait mal mais comment leur expliquer que j'aimerai qu'il soit là à travers les photos ???
C'est en parlant de nos trésors, à travers leurs photos, nos souvenirs avec eux, qu'on les fait vivre pour toujours . Mais je crois que pour eux, il est mort alors le meilleur moyen d'aller mieux, c'est d'oublier ... Et pour vous, comment réagie votre entourage proche quand à d'éventuelles photos ou discussions sur vos anges ???
Je vous embrasse et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:06

Bonjour,

Je comprends ton questionnement... Comme le deuil est si différent d'une mamange à l'autre, les membres de notre entourage le vivent aussi de façon bien différente.

De mon côté, ma mère a mis en bonne place la photo de ma belle Alix, alors que ma soeur a refusé la photo que j'avais fait développer pour elle, en me disant qu'elle trouverait ça trop difficile de l'avoir sous les yeux. Ça m'a fait mal, mais en même temps, ma soeur est franche et m'exprime ainsi comment elle se sent. Je préfère ça à une personne qui l'aurait acceptée et qui aurait mis la photo sous une pile de papiers pour ne pas la voir...

Je pense que nous devons, nous les mamanges, savoir exprimer nos besoins, vivre notre deuil comme nous le désirons (par exemple, la photo de ma belle cocotte ne sera jamais, au grand jamais, enlevée de chez moi), mais aussi respecter le fait que ceux que l'on aime puissent le vivre très différemment....

Pour ma part, j'ai écrit une lettre, dont des grands bouts avaient été tirés de lettres écrites par d'autres mamanges de ce site, à mon entourage, pour exprimer la façon dont je me sens et mes besoins par rapport à la mort d'Alix (tu pourras la lire dans le post "Texte laissez-moi vous expliquer", affiché dans le Forum Général). Cela a fait une grande différence. Pour moi surtout! Plusieurs personnes se sont rapprochées de moi, d'autres m'ont simplement dit comment elles se sentaient et d'autres n'ont pas répondu.

Leur réaction (ou absence de réaction) ne m'appartient pas, mais au moins, j'ai fait mon bout de chemin...

Bonne sérénité à toi,

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
sabribri

sabribri


Nombre de messages : 9
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : nelson
Décédé(e) à : 24sa
Le : 30/05/2004
Date d'inscription : 09/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:02

oui a jamais je tiré la photo de mon ange de ma chambre !!
mai dans la famille il mon demandé des photo .
mais sa fait bintot 5ans en mai et je trouve que il a beaucoup de monde qui oublié mais sa c'est mon opinon !!!

comme qui va le voir au cimetier ??
meme une fois a l'année lui métre une petit fleur et non !!
moi a jamais je loubliré meme que comme ont ma dit tu a un garçon mintenan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Vaudreuil soulanges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 11 jours de vie
Le : 13 septembre 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:00

Bonjour, moi la photo de ma belle Sarah est dans un endroit au milieu de la maison pour quelle veille a chaque extrémité. Donc tout ceux qui vienne a la maison la voie et la verront a chaque visite quil nous ferons. Elle sera là a jamais et personne ne lenlèvera.
De mon coter, ma mere a plusieurs photos de sarah et les affiches au mur avec tout ses petits enfants et sa me fait chaud au coeur.
Pour noel ma bel mere avait mit la photo de sarah dans larbre de noel et elle en tien dans son bureau de travaille. Je suis vraiment contente , car je me dit quil ne loubliront pas , car a chaque fois quil passeront devant il auront une penser pour elle. Personne ne doit te dire quoi faire et comment tu devrait agir.
Je trouve sa encore difficile apres deja 4 mois la penser qu'on certain gens face a ca. Ses tellement facile d'émettre des commantaire quand on ses pas de quoi on parle . Il on beau dire comment il réagirait si sa leur arrivait , mais jamais il ne comprendrons.
Pour ma part , elle fait partie de la famille et le sera a jamais et elle a sa place autant que les autres detre afficher.
Courage a toi !
Geneviève, maman de son belle ange Sarah !!!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: coucou   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:17

non non et non n'écoute que ton coeur surtout celui de maman nino sera toujours présent dans ton coeur tu as la chance d'avoirr de très belle photos de lui d'ailleurs quand je le vois en photos il est très mignon de toute manière c'est malheureux a dire mais seules les prarents qui passent par cette étape difficile peuvent comprendres.
Alors accroche toi ma belle n'écoute pas les paroles de ce qui peuvent te blesser je suis mal plpacé pour le dire mais entre mamange ont ce soutien c'est notre plus grande force
gros bisous a toi ma belle gros calin virtuel
mary
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:47

Moi aussi j'ai des photos de ma fille à la maison, et dans toutes les pièces où il y a des photos. J'en ai aussi au bureau. Dans ma famille proche aussi, ils ont des photos d'elle avec les autres enfants. Et c'est leur choix. Mais je sais très bien que lorsque notre famille grandira, ça risque de changer. Et ça, ça me fait de la peine.
Je ressens tellement le besoin de la regarder souvent.
Moi ce que j'ai de la misère, c'est de voir le signet de ma fille qu'on a fait faire pour les funérailles. On dirait que j'y vois juste le négatif.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:46

Merci à toutes de vos témoignages !!!
J'ai tellement besoin d'avoir son visage sous mes yeux chaque jour ...
Peut être pour effacer le dernier souvenir que j'ai de lui, mort, alors je regarde sans me lasser ses photos de lui souriant car pour moi, il est encore tellement vivant ...
Je sais que même si nous avons un 3éme enfant, sa photo restera à côté de ses fréres et /ou soeurs...
J'ai même déjà pensé faire faire un collage par un ami artiste de mes 3 loulous, si un jour notre famille s'agrandit et peut être même pour un futur faire part de naissance ( mon grand garçon avec son petit frére ou soeur et NINO, en haut,présent, pour rappeller qu'il a existé et qu'il existe toujours et à jamais pour nous ...)
Annie, qu'appelle tu le " signet " de ta fille ?
A bientôt les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:37

Allo,
Écoute ton coeur et laisse faire les autres. Moi j'ai une étagère dans ma cuisine avec tout de Théo. J'ai son urne, sa boîte souvenir, ses toutous et beaucoup de photo accompagné de plein de petit ange car maintenant j'achète tous les petits anges que je trouve sur mon chemin. J'ai des photos aussi dans le salon et dans ma vérenda puis toujours sur moi. J'ai un porte-clef que mon conjoint ma acheter ppour les fêtes et il est numérique donc je porte sur moi tous ses photos et aussi son signet que nous avons fait faire pour les funérailes. Si les gens sont pas content bien qu'ils restent chcez eux. Ma mère, mon frère ainsi que ma cousine on une photo de mon ange dans leur maison donc fait ce que ton coeur te dicte et les autres de la mer... Courage! je te fais un câlin!xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:03

Les photos de Jacob n'ont jamais quittés nos murs. Pour mon amoureux et moi, c'est normal de l'avoir partout, comme du temps de son vivant. Je l'ai même eu en fond d'écran pendant longtemps. Il est certain qu'avec mes deux filles maintenant, comme je ne peux avoir de photos des trois enfants réunis, les choses changent, mais Jacob à toujours sa place. J'ai des photos de lui partout.

Dans mes familles (famille et belle-famille), il n'y a pas de gêne à l'afficher je crois. Mon frère, son parrain, garde toujours une photo de lui près. Mais je ne crois pas que d'obliger les gens à afficher sa photo soit une chose. Mes beaux-parents ne mettent pas sa photo à la vue, mais je sais que dans leur chambre, ils ont des photos de lui. Un montage de lui et de sa petite soeur que nous avions donné à Noël l'an pasés. Les gens doivent quand même pouvoir vivre leur deuil comme ils l'entendent e ce n'est pas toujours pour nous blesser. L'important, c'est ta maison à toi!
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Des photos ... Empty
MessageSujet: Re: Des photos ...   Des photos ... Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:55

Davély est partout dans la maison... et je peux te dire que j'aurais bien plus mal de ne pas les afficher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ?????
» Photos
» photos
» photos!!!
» ses photos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: