Mychou
Nombre de messages : 21 Localisation : Baie Saint-Paul Je suis : Maman de Ange(s) : Ti-loup Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Fête des Anges 2010 - CHARLEVOIX / BAIE-ST-PAUL Mar 29 Juin - 22:38 | |
| Avis aux parents d'ange de la région de Charlevoix, il y aura une première fête des anges a Baie st-paul dans la région de Charlevoix, le lieu reste a déterminé et aura lieu le 16 octobre 2010. | |
|
France - Admin Admin
Nombre de messages : 702 Localisation : Laval Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse Décédé(e) à : 5 jours de vie Le : 30/07/1999 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fête des Anges 2010 - CHARLEVOIX / BAIE-ST-PAUL Jeu 30 Sep - 13:18 | |
| 1 ère Fête des Anges 2010 dans Charlevoix
Date : 16 octobre 2010 Heure : 9 h00 à 12h30 Endroit : Église de Baie Saint-Paul
Cette journée souligne le deuil périnatal, qu'est ce que le deuil périnatal?Chaque jour au Québec des parents perdent un enfant au cours de la grossesse ou dans les jours qui suivent la naissance. Et dans les 20 dernière années , le nombre de décès n'a pas diminué.Hors cette réalité est loin d'être connue de la population et certains hôpitaux et service de santé sont parfois mal outillés pour supporter les parents qui perdent un bébé. Les ressources sont encore trop peu nombreuse pour répondre à la demande et les parents se sentent souvent abandonnés et isolés.Perde un bébé est l'un des deuils les plus difficile à vivre. C'est voir ses rêves de fonder une famille ou de l'agrandir s'envoler. Ce n'est pas dans la nature des choses que la vie s'arrête avant même de commencer.Les parents ont alors à vivres un long et complexe processus de deuil. Il ont besoin de support, d'aide et de reconnaissance. Et trop souvent l'entourage des personnes en deuil d'un bébé ne sais pas comment réagir et comment aider. INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DE MARIE-CLAUDE SIMARD SOIT PAR TÉLÉPHONE AU 418-435-2714 OU CELL. 418-240-5237 OU ENCORE PAR E-MAIL A boutiquemylyange@hotmail.com
Apportez votre pique-nique pour dîner!
| |
|
France - Admin Admin
Nombre de messages : 702 Localisation : Laval Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse Décédé(e) à : 5 jours de vie Le : 30/07/1999 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Fête des Anges 2010 - CHARLEVOIX / BAIE-ST-PAUL Jeu 14 Oct - 14:04 | |
| Entrevue de Marie-Claude Simard, organisatrice de la Fête des Anges à Baie-St-Paul Cliquez! | |
|
France - Admin Admin
| Sujet: Re: Fête des Anges 2010 - CHARLEVOIX / BAIE-ST-PAUL Jeu 14 Oct - 14:09 | |
| Entrevue également à lire! Page 11 | |
|