Cette phrase je devais te la dire ce matin Mégane. En allant te chercher dans ton petit lit, où j'en suis sûre, tu m'aurais attendue debout avec un large sourire, rayonnante comme un petit soleil. Où tu m'aurais sûrement tendu les bras en marmonnant '' Ma-ma-ma ''. J'aurais tant voulu te prendre dans mes bras amoureusement et te dire '' Joyeux anniversaire mon coeur ! Je t'aime tant ! ''
Mais ce matin, tout était si tranquille ... tu n'es pas là.
Il y a un an, à cette heure, moi et ton papa, si confiants, te chuchotions entre les contractions, que tu n'avais pas à avoir peur, que tout allait bien et que bientôt tu serais dans nos bras. Nous étions loin d'imaginer que jamais nous ne t'installerions dans ton petit siège pour te ramener à la maison et que nous n'aurions que 8 petits jours pour te câliner et te dire combien nous t'aimons.
Je suis désolée Mégane ! Je suis désolée que les seuls visages que tu aies pu voir pendant ton passage, aies été des visage de tristesse et de douleur. Je suis désolée d'avoir éprouvé tant de souffrance chaque fois que je t'ai serrée contre mon coeur, que chacun de mes baisers aies été accompagnés de larmes, chacun de mes ''Je t'aime'' aies été étouffés par des sanglots et que chacun de mes câlins provenaient d'une main tremblante de torture. Et je suis désolée d'avoir supplié les anges de venir te chercher. C'était si difficile Mégane ! Te voir, toi mon petit bébé d'amour, si jolie et parfaite, mais de savoir que tu t'affaiblissais à chaque respiration et que tu allais mourir ! Pardonne-moi Mégane ! Je souhaite de tout mon coeur, que malgré cette souffrance, tu aies pu ressentir l'immense amour inépuisable que j'ai pour toi.
C'est difficile de vivre sans toi, mais je sais que tu es là, près de nous et que tu veilles sur nous. Tu feras toujours partie de notre vie ainsi que celle de tous les membres de notre famille.
Bonne fête encore ma belle !
Ta maman qui t'aime à jamais
xxx