Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Beaucoup de retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Beaucoup de retour au travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: Beaucoup de retour au travail   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:29

Bonjour les filles,

Il y a beaucoup d'entres vous qui retourne au travail ces temps ci. Ça me rappelle mon retour au travail, il y a presque 4 mois. Moi, je suis retourné travailler 3 semaines après le décès de ma fille. J'ai fait un retour progressif, jusqu'à 3 jours par semaine, car je fais aussi la comptabilité de la compagnie de mon chum, ça me donne plus de temps avec mon garçon.

Dans la semaine turbulante qui a suivi le décès de ma fille, j'ai appelé au RQAP, pour apprendre qu'ils me coupaient mes prestations. Comme j'étais dans la partie parentale du congé, et non maternité, ils me payaient jusqu'au samedi suivant le décès de ma fille. J'étais complètement bouleversé, et en criss. En plus de devoir gérer mon deuil, je me retrouvais plus de revenus, une chance que mon chum travaille. Parce qu'on s'entends-tu que des funérailles ça coûte cher. Une chance qu'on avait de l'assurance-vie pour elle, mais ils ne payent pas très rapidement.

Tout ça pour dire que mon retour au travail s'est fait rapidement. J'aurais pu me mettre en congé de maladie, mais je me suis dis que d'aller travailler couperait la routine que j'avais avec ma fille. On était ensemble 24heures sur 24, je l'allaitais alors je ne la faisais presque jamais garder. Donc, même si elle était encore en vie, la seule chose que je ferais sans elle, serait d'aller travailler. Disons que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me changer les idées. Même si j'ai souvent les pensées ailleurs.

Bonne chance dans vos retours au travail.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: .   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:28

Coucou ANNIE !!!

Bein moi, comme je te l'ai écrit, je suis en arrêt depuis le départ de mon NINO.
J'ai vu ma psy hier qui m'a prolongé encore jusqu'au 3 février ...
Elle me sent encore trop faible mais pense que d'ici mars, je pourrais retourner bosser.
Ce n'est pas tant le boulot qui me fait peur car je fais un métier que j'ai choisi et que j'aime ( je suis éducatrice spécialisée ) mais c'est plutôt la séparation d'avec ma petite famille qui me fait encore peur ... J'ai encore pas mal d'angoisses de mort depuis le décés de notre fils ...
Je t'embrasse et espére à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
lucie2008




Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 29 novembre 2008
Date d'inscription : 27/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: Au boulot depuis trois jours et...   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:40

Bonjour les mamanges,

je suis de retour au boulot après 5 semaines d'arrêt, le médecin m'avait donné deux mois, je le trouvais fou... mais je dois avouer que je trouve ça un peu difficile. Je constate qu'il est difficile d'évaluer comment on va, lorsque nous sommes dans un environnement "contrôlé" comme la maison, famille amis...

En fait ce que je veux dire c'est que si le médecin ou le psy décide que c'est un deux trois quatre cinq six mois et bien je crois qu'il faut les prendres jusqu'au bout. Je riais de mon médecin avec ses deux mois mais je pense qu'elle avait raison.

J'ai des pertes de sang, je fais de l'angoisse, je dors mal et je me trouve folle d'avoir recommencer aussi rapidement, mais bon...

Ca fait quand même du bien de changer d'Air, d'avoir un peu plus de sous dans son porte-feuille et surtout sentir que la vie continue...

Bonne journée

Julie maman de Loucy
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de retour au travail   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:54

Salut Annie,

Je viens de lire ton histoire et moi aussi j'ai eu le même parcours que toi. Je suis retournée au bureau après 3 semaines à la maison. Étant donné que mon conjoint y retournait, je ne voulais pas me retrouver seule à la maison. J'ai décidé de retourner au bureau car en travaillant, notre tête pense à autre chose et ça m'a beaucoup aidé. Ce que j'ai pas aimé du retour au bureau ce sont les personnes qui me fuyaient comme si j'avais une maladie contagieuse. Ceux qui détourne leur regard car ils savent très bien que tu as perdu un bébé et ceux qui te disent des stupidités comme ... tu devrais défaire la chambre de ton bébé, peut-être que ça t'aiderait à faire ton deuil. C'est plutôt le côté des gens indiscrets qui a été difficile. Ils sont toujours en train de vouloir savoir la moindre petite chose qui se passe dans ta vie.

Concernant le RQAP, moi aussi j'avais appelé pour leur dire que Zachary était décédé et la dame là-bas n'a même pas eu la délicatesse de me souhaiter mes sympathies. Tout ce qu'elle voulait c'était de fermer mon dossier. J'ai trouvé qu'elle manquait de savoir vivre mais bon...

Ce qui a été difficile c'est de reprendre la vie que j'avais avant de perdre mon Zachary. J'avais souvent la même question dans la tête... pourquoi je reviens ici alors que je serais supposée changer des couches à la maison ???

Bon courage à toutes les mamanges qui reprennent le travail.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de retour au travail   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:18

Merci les filles

Moi j'ai la chance de travailler dans un bureau où on n'est pas beaucoup (9 avec le patron et sa femme, et ils sont rarement au bureau). Alors, toutes mes collègues (il y a un homme) me parlent, et ne disent pas de conneries. Une chance, car l'ambience pourrait devenir insupportable.

Moi aussi, au début, je me disais que je devrais être à la maison en train de m'occuper de ma fille (mon gars devait aller à la garderie, pour ne pas perdre sa place). Puis, maintenant, je me dis que si ma fille serait en vie, j'irais chercher 2 enfants à la garderie le soir, pas un seul.

Ma fille était toujours avec moi, alors je n'étais jamais seule, ça m'arrive encore d'imaginer qu'elle dort dans son lit ou dans la balançoire, et en auto, qu'elle est dans sa coquille, en arrière.

Quand j'entends les autres mamans dirent que c'est de l'ouvrage travailler, aller chercher les enfants à la garderie, faire le souper, les douches, le dodo, je me dis toujours que j'aimerais tellement avoir juste ça comme épreuve de vie.

Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Beaucoup de retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de retour au travail   Beaucoup de retour au travail Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:28

Je suis éducatrice en garderie alors à la mort de Davély, je ne voulais pas retourner travailler dans ma branche. J'étais au supplice. Quand mon congé maternité de 3 mois a été fini, j'ai consulté un psy pour être sur le congé maladie pour cause de dépression (pas d'antidépresseur, juste une rencontre par 2 semaines avec un psy qui m'a fait du bien). J'ai donc eu 6 mois... et finalement, je suis retournée au CPE... Première journée, je faisais un remplacement en pouponnière, j'ai avertie les filles avec qui je travaillais et on a parlé de ma fille toute la journée... On a mis sa photo dans le local et je me suis trouvée chanceuse d'avoir cette belle gang avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: