Coucou ma belle Alexanne,
Voila que ce matin à mon réveil, un deuxième mois, sans toi, débute... C'est à ce moment que je me suis rendu compte que jamais je ne pourrai partager tout ces moments qu'une mère puisse partager avec sa fille.
«Je crois que c'est un "manque" qui manquera toujours à ma vie.»
Je réalise que jamais plus je ne pourrai te serrer contre moi et que jamais je ne pourrai te chuchoter à l'oreille que je t'aime... Je ne pourrai jamais te laver les cheveux ni te faire une jolie coiffure. Je me rends compte que je n'aurai jamais ce déchirement qu'une maman ressent quand elle va porter son enfant à sa première journée à la garderie et je ne pourrai jamais avoir la chance d'aller te reconduire à ton premier jour d'école. Je ne pourrai jamais faire du bricolage, ni faire un bonhomme de neige ou tout simplement m'emmitoufler avec toi dans une couverture pour regarder un film. Je ne pourrai pas te consoler lorsque tu ferais un cauchemar ou lorsque quelqu'un te ferais de la peine. Je ne vivrai jamais ta "crise d'ado" et me dire combien que tu as grandi depuis tout ce temps...
Je ne verrai jamais la fillette, l'adolescente ni la femme que tu serais devenue. Je suis sûre et certaine que tu aurais accomplie de grandes choses...! Je suis si fière de toi ma cocotte. Et merci de m'avoir choisie pour être ta maman. Ces mois passé ensemble est tout ce qui me reste de toi et moi... Cette complicité qu'une maman puisse avoir avec sa petite fille avant que l'on coupe le cordon...
Je me disais durant ma grossesse que chaque jour qui passerait depuis le jour de ta naissance, tu deviendrais de plus en plus indépendante de moi et de ton papa... La vie aurait filé tellement vite que je m'aurais réveillé un beau matin comme celui-ci et là j'aurais constaté à quel point que ma fille est devenue une "grande" fille.
Je t'aime ma cocotte! ♥
xxx
Maman
P.s: Amuse-toi avec tes amis/es-anges et embrasse ton Papi de ma part. On se revoit d'ici quelques temps... Combien de temps, je l'ignore... D'ici là, je prends soin de moi.