Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
r/v gynéco I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 r/v gynéco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

r/v gynéco Empty
MessageSujet: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:40

Bonjour les mamans.

Hier ce fût une de ces journées...

Dernier rendez-vous chez la gyécologue pour revoir le rapport d'autopsie..

Elle nous a dit qu'elle ne sait pas encore pourquoi j'ai perdu mes eaux, que ce n'est pas à cause du syndrome transfuseur-transfusé. J'avais vu sur un site internet que ça pouvait être à cause de la trop grande quantité de liquide amniotique qui faisait pression. Mais la doc m'a dit que ça ne pouvait pas être cela à 21 semaines...

Elle m'a parlé d'une possible incompétence de mon col... bien que j'ai eu des contractions.. Mais, elle m'a aussi dit que ça prenait plusieurs pertes foetales avant d'établir ce diagnostic. Elle m'a parlé de la possibilité du cerclage pour la prochaine grossesse et d'échographies très tôt et fréquentes pour voir la longueur du col. Je lui ai dit que sur le rapport d'échographie à 16 semaines il est écrit que mon col est à 5.5. Elle m'a dit que si c'était la bonne mesure c'est parfait car le minimum est de 2.5. Mais, considérant que ce rapport est bourré de faute, peut-on s'y fier?

Elle m'a aussi dit qu'elle croyait que tout ce passerait bien pour la prochaine grossesse...

Elle est allé voir le radiologiste en question et il nie nous avoir dit que nous avions besoin d'un transfert à Ste-Justine...
Elle m'a conseillé de porter plainte contre lui car il n'a pas été consciencieux, n'a pas communiqué correctement, n'a pas agit comme il aurait dû, a produit un rapport bourré d'erreur et manque de compétence à ses yeux; il ne connaît pas les grossesse gemellaires: il écrit dans son rapport "pas de signes de transfuseur-transfusé" alors qu'il a indiqué 2 sexes différents... c'est impossible! Et, cibole de saint-cibole, qu'il ne vienne pas dire "pas de signes de transfuseur-transfusé" parce que je pense que je l'étouffe raide sec! Mes bébés étaient en train de s'enfoncer pendant qu'il mangeait sa criss de sandwich au lieu de juste faire sa job comme il l'aurait dû...

En-tout-cas, difficile journée, mais je suis allée au gym hier pour la première fois depuis janvier et ça me fait du bien. Mon chum a travaillé comme un fou et, venu le soir, bien qu'on soit dans les essais bébé euh... j'peux-tu vous dire que ça tombé à l'eau, du moins pour hier. Je crois qu'il a été refroidi quand la doc a parlé d'incompétence du col et de plusieurs pertes foetales... C'est bien difficile d'avoir envie de quoi que ce soit..

Ah oui! J'ai transmis mes plaintes: une à pierre-boucher et une au collège des médecins.. J'aurais des nouvelles d'ici quelques mois et on verra après.

Ce sont les dernières nouvelles que je partage avec vous les mamans.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

r/v gynéco Empty
MessageSujet: Re: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:33

Wow, Véro, toute une journée... J'espère au moins que le rapport d'autopsie t'a apporté les réponses que tu attendais malgré tout, mais j'avoue que pour l'incompétence du col c'est mitigé... Moi, c'est pour ça que j'ai accouché. Par contre, la doc qui était là a dit, qu'au nombre qu'elle avait vu, mon cas était typique. "Comme dans les livres", me disaient les étudiants. Mais j'ai eu des contractions... Je ne vois pas le rapport du doc parce qu'une fois ton col dilaté, par le fait même, tu contractes. Si c'est ça, j'espère qu'ils n'attendront pas qu'une deuxième grossesse en paie le prix et vont te faire un cerclage préventif. Je sais que le diagnostic est quasi impossible à émettre sauf en circonstence. Ici, on croit très peu à l'hystérographie... Pour moi, ils ont émis le diagnostic, même après une grossesse à cause de l'état de mon col. J'espère qu'ils ne te feront pas trop attendre et prendront en compte que le radiologue était pourri.
Pour le radio, let's go ma belle, fonce dans le tas et lâche pas ton bout. Si ça peut permettre à la population de Pierre-Boucher de s'éviter un incompétent de plus, je t'encourage de tout mon coeur. Mais ils vont tout faire pour te faire abandonner ta plainte, surtout au Collège. C'est difficile, ils vont te faire répéter un nombre incroyable de fois, ils vont fouiller partout pour te dicréditer quand ils vont s'aperçevoir que la plainte est fondée, mais tiens ton bout! C'est un peu pour ça que le processus est long, pour tester la patience des clients et voir s'ils vont tenir le coup. Une cause ordinaire prend en moyenne 2 ans pour se régler et 80% des plaintes sont abandonnés par les plaintifs. Mais si ça peut prévenir d'un ignare qui va arrêter de faire du mal, surtout aux être humains, et éviter que d'autres bébés paient le prix comme les tiens, je t'encourage, ma belle, t'as même pas idée. J'espère que tes anges vont venir te tenir la main et qu'ils vont te donner la force d'aller jusqu'au bout. Si je peux t'apporter un soutient supplémentaire, ça va me faire plus que plaisir de le faire.
Courage ma belle, t'es belle, bonne pis capable!!! Smile Je t'envoie une grosse bise et je pense à toi très fort et j'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

r/v gynéco Empty
MessageSujet: Re: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:31

Dis-moi Renée Claude, au sujet de l'incompétence du col... est-ce qu'il y a une façon de s'en aperçevoir durant la grossesse par des symptômes ou autre?? S'il y avait eu une fissure dans la membrane est-ce que ça pourrait expliquer qu'il y a eu pertes des eaux un peu plus tard..

Dans mon cas, j'ai eu des maux de ventre douloureux 3 heures avant de perdre mes eaux puis plus rien ensuite. Le travail ne s'est jamais déclenché de lui-même si on peut dire cela ainsi..

Je sais que, la veille au soir, je revenais de prendre une marche puis j'avais les sous-vêtements mouillés mais j'avais chaud de partout aussi, je croyais que c'était de la sueur. J'ai eu aussi ce même soir une perte blanchâtre comme collante.. mais je sais que c'est normal d'avoir une augmentation de ces pertes durant la grossesse. Est-ce que c'aurait pu être le bouchon muqueux ou autre?

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire à l'hypothèse de l'incompétence du col.. Dans le pire des cas, le radiologiste s'est trompé de la moitié de la mesure et j'étais à 2.75, ce qui n'est pas la fin du monde. Est-ce que je me raconte des salades.. ? Ce qui est certain c'est qu'il n'y a eu aucune infection ou autre.

Je sais pas mais maudit que j'ai peur de ne plus jamais avoir de bébés dans mon ventre ou qu'il y ait des complications ou des maladies génétiques ou qui n'arrivent jamais à personne..

J'avais gagné au gros lot en ayant deux jumeaux identiques dans la même poche puis tout s'est envolé en une fraction de seconde. Qu'est-ce qui m'attend encore? Qu'est-ce qu'une prochaine grossesse va me faire vivre...

J'ai envie d'un autre bébé puis je veux pas puis j'ai peur puis je veux juste mes deux garçons pas aucun autre bébé... J'ai de la difficulté à me suivre moi-même, c'est fou.

Mais je suis retournée au gym aujourd'hui et je me suis fait deux sales ampoules à chacun des pieds.. C'est bon le sport pour la frustration... Je rumine en me faisant des muscles et en maudissant ce cher doc que j'adore...

Mais bon.. je fais du mieux que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

r/v gynéco Empty
MessageSujet: Re: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:28

Ma belle Véro,
Je vais vraiment te décourager, mais y a aucun signe qui permet vraiment de voir une incompétence du col. Y a certaines prédisposition (genre IVG à multiples reprises, conisation du col, antécédents chez la mère...), mais même là, les scientifiques ne sont pas certains. Pour ce sujet-là, même si c'est connu depuis la nuit des temps, on nage dans le néant quasi total! Ici, les docs trouvent que le test dignostique n'est pas valide une fois que t'as accouché, donc ils y vont avec les histoires de cas... Ils sont pas trop trop chaud au cerclage non plus, à ce que j'ai compris, et même mon doc m'a même suggéré de ne pas me cercler à ma prochaine grossesse si je le désirais. Pour ta fissure, j'en sais rien... mais anatomiquement, c'est possible. Mais pourquoi ça aurait fissuré??? Disons que ça m'apporte un grand lot de questions.
Moi, j'ai eu des contractions on-off durant 3 jours avant d'accoucher. On en a déduit que ma fille a eu une prise de poids rapide ce qui a accentué le poids sur le col qui a cédé. On a jamais revérifié mon col depuis mes 13 sem parce que j'avais des saignements reliés à un placenta marginal, ce qui est normal dans la pratique. Quand je suis allée à mon rv de 20 sem, la doc a été surprise de sentir ma fille si grande et grosse comparativement à la dernière fois, mais il fallait bien qu'elle grandisse, pauvre pucette. Je me doutais que j'aurais pas un petit bébé: je pesais 8lbs et mon chum 11lbs à la naissance! Quand j'ai accouché, la doc a relié les contractions au fait que probablement que mon col a essayé de rester fermé le plus longtemps possible. J'ai perdu mon bouchon (et je crois bien que c'est ce que tu as perdu, le truc collant, moi aussi c'était semblable, mais avec de petits filaments sanguins) 5h avant d'accoucher. Les contractions étaient même pas apparentes sur le moniteur tellement mon utérus était pas assez haut et assez gros. Elles sont devenues régulières juste à la fin, 2h avant la naissance de ma fille. Quand j'ai accouché, c'était quand le médecin est venue me visiter la 1ière fois. J'étais déjà dilatée à 10 et elle a ramassé ma poche sur ses genoux quand elle a regardé. Ma fille pesait 542 gr à la naissance. Un bébé de 20-21 sem devrait peser entre 300-400 gr. J'ai eu une géante! Tout de suite après l'accouchement, on m'a parlé de cerclage et d'incompétence du col. Moi non plus je n'y croyais pas, je n'ai aucun antécédents. Y a rien d'autre pour expliquer l'accouchement, même pas un décollement placentaire: j'ai fait une méga rétention placentaire après avoir sorti ma fille. Ma fille était en pleine forme, mon placenta était correct, tout allait super bien sauf les maudits saignements.
Maintenant que j'ai pu recoller les bouts de mon histoire (parce que j'en avais perdu des grands bouts quand j'ai accouché), j'y crois et je souhaite de tout coeur avoir le cerclage, même si la technique reste incertaine (c'est une technique très controversée parce que les scientifiques ne comprennent pas pourquoi un aussi petit fils peut faire autant de différence). Quand j'ai commencé à lire sur le cerclage, j'étais vraiment étonnée qu'on me propose une technique aussi peu sûre qui avait si peu de garanti. Maintenant, ça va et j'y crois fermement. C'est ma seule chance et je vais la prendre. L'incompétence du col, c'est le diagnostic qu'on pose quand il n'y a pas d'autres alternatives diagnostics. Moi, j'ai eu la chance d'avoir une doc qui avait 25 ans d'expérience de naissances. Elle est convaincue de ce qu'elle a vu avec mon col. Je n'aurai pas à me taper 2-3 morts d'enfants, comme au Moyen Âge, pour qu'on me cercle.
Je ne crois pas que tu te racontes des histoires, je crois juste que tu cherches à savoir ce qui va se passer avec toi et je te comprends très bien. Moi aussi, j'ai peur. J'ai déjà perdu 3 enfants... Qu'est-ce qui va m'arriver encore??? Je pensais réellement que ma fille allait vivre, que celle-là, je ne la perdrais pas, surtout pas en milieu de grossesse! Coudonc, je ne suis pas capable de faire des enfants et les avoir vivants comme la majorité des gens qui se promènent sur cette Terre??? Ahhhhh!!! Tout ce que je voudrais, c'est ma fille et ça c'est impossible. C'est si frustrant... Autant j'ai hâte de refaire un autre bébé, de ravoir ma bédaine, de conjurer le sort, autant je le fais la peur collée au ventre que ça arrive encore. Mais cette fois-ci, je me suis entourée d'une psy et je crois que ça va aider, surtout pour mon coté anxieus. Je pense que ce qu'on vit fait partie de la normalité... Faut juste apprendre à vivre avec tout ça, aussi plate que ça puisse être.
T'es en train de me convaincre à retourner au gym!!! Depuis deux jours, je fais la vache sur mon divan!!! Ça me ferait du bien d'aller jeter ma frustration sur un appareil de musculation! Let's go ma belle, nos anges nous ont laissé sur la Terre, c'est surement pas pour rien et je trouve que tu t'en sors vraiment très bien, avec tes hauts et tes bas!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

r/v gynéco Empty
MessageSujet: Re: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:34

Allo Véronique,

C'est normal tout ce questionnement, tu te poseras des questions jusqu'à ce que tu ailles ton bébé bien vivant dans tes bras... Et encore, ca fera 3 ans dans un mois que j'ai accouché de mes jumelles et je me pose encore des questions... Et je me demande encore: et s'ils m'avaient transférée et si, et si, et si... Ca finit jamais... Je te trouve vraiment forte de porter plainte, moi j'en ai pas eu la force mais bon, c'est une autre histoire...

Pour l'incompétence du col, moi aussi ca été une hypothèse lors de mon accouchement prématuré. Mon gynéco m'a fait passé une hystéroscopie avec un test de la bougie pour évaluer la solidité de mon col, hypothèse qui a été éliminée dans mon cas... Tu pourrais p-e demander ce test à ton gynéco avant de retomber enceinte...

Je ne veux pas te décourager mais pour ma grossesse espoir, ma gynéco ne voulait pas me suivre plus serrée, elle disait que des jumeaux c'est des sacs à surprises et que nous devons pas se fier la dessus pour une grossesse "normale"... Je me suis battue pour être suivi en grossesse à risques et j'ai demandé des mesures de col à tous les mois à partir de la 20e semaine... Et heureusement pour moi... Mais ca aussi, c'est une autre histoire...

J'espère t'avoir un peu aidé... Et je reste disponible si tu as besoin!

Douces pensées pour tes deux petits anges...

Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

r/v gynéco Empty
MessageSujet: Re: r/v gynéco   r/v gynéco Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:25

Merci les mamans..

en tout cas c'est un mystère pour moi mais on prendra les précautions à la prochaine grossesse. Je dois pas m'arrêter à ça
Revenir en haut Aller en bas
 
r/v gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rdv gynéco
» Changer de gynéco
» la gynéco prend ça à la légère !
» 1erRDV avec le gynéco
» ma premiere visite avec le gyneco apres la mort de mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: