Je voulais te dire félicitation pour ton étape de franchie, et en plus quoi de mieux que de prendre soin de nous, chose qu'on oublie souvent.
Moi aussi, je vis dans une petite ville, et j'ai eu l'impression et encore aujourd'hui que je suis la saveur du mois, dans le sens que tout le monde est au courant.
Et je peux te dire que j'ai entendu toutes que des histoires, ça m'a dérangé et encore en ce moment j'haïs entendre la mauvaise version de la petite vie de ma fille.
J'essaie de ne plus embarqué dans ça, je dis bien j'essaie.
J'essaie de toujours penser à ce que MOI, j'ai envie, MOI, bref MOI.
Mon histoire est très récente, j'ai accouché en juin et ma fille est devenue ange en juillet de cette année.
C'est très complexe car j'ai eu à vivre en affrontant les gens avec ma fille en vie, mais en soins palliatifs, et maintenant, c'est tout frais mais je recommence à réaffronter la réalité sans elle.
Mais j'ai pu comprendre que oui, il existe des curieux et des gens méchants, mais il y a aussi les gens qui sont empathiques et qui ne veulent que montrer qu'ils sont désolés et qu'ils sympathisent avec nous.
Moi aussi je parle de ma fille très ouvertement, j'ai comme philosophie que même si ça rend les gens mal à l'aise, dans le fond c'est rien. Eux on a vivre avec 10 minutes de malaise, mais NOUS, on a vivre avec notre passé TOUTE notre vie.
Si tu en as envie tu en parles, si c'est pas le bon moment parles-en pas, juste toi sera comment tu te sens.