Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Noeud du cordon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Noeud du cordon

Aller en bas 
+13
scala
Estelle 83
Saby
Arbre Vivant
méganegabriel
lolotte0205
Melipou
lyne4
MamangeLulu
Mel80
samy
mqry29
France - Admin
17 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:34

Noeud du cordon

Le cordon ombilical, d'une longueur de 40 à 60 cm et d'une largeur de 1 à 2 cm, met en relation l’organisme (essentiellement le système circulatoire) du fœtus avec celui de la mère. Ceci se fait par l’intermédiaire du placenta. Le cordon ombilical contient une veine (qui apporte le sang oxygéné) et deux artères (qui ramènent au placenta le sang veineux du foetus). Les échanges entre le foetus et la mère se faisant par l'intermédiaire du placenta, les artères et la veine ombilicale contiennent du sang purement fœtale (du foetus). Le cordon ombilical assure l'oxygénation et le passage des substances nutritives. Au moment de la naissance le cordon est ligaturé puis sectionné. La respiration aérienne du foetus, qui devient nouveau-né, rend inutile le cordon ombilical. Dans certains cas il complique l'accouchement comme par exemple quand il s'enroule autour du cou de l'enfant (on parle de circulaire du cordon).


Rarement on constate la présence d'une seule artère ombilicale au lieu de deux comme c'est le cas physiologiquement c'est-à-dire normalement chez le fœtus. Il s'agit d'une anomalie qui ne porte pas conséquence au foetus mais est quelquefois associée à des anomalies rénales de l'enfant.
En dehors de l'enroulement du cordon ombilical autour du cou (circulaire du cordon ombilical) du foetus, les accidents ou les anomalies du cordon sont relativement rares. Néanmoins ils sont susceptibles d'interrompre la circulation sanguine vers le foetus. Il s'agit entre autres des noeud du cordon qui peuvent aboutir au décès du foetus à l'intérieur de l'utérus de la mère. Durant le travail, la compression du cordon, qui se traduit par le ralentissement du rythme cardiaque (battements du coeur) du foetus, peut nécessiter une extraction rapide en urgence en utilisant les forceps quand le col de l'utérus est suffisamment dilaté. Dans certains cas il est nécessaire d'effectuer une césarienne.

(Source: Vulgaris - Médical)


Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index


Dernière édition par France - Admin le Mer 25 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: matilin parti trop tot a 35 semaines de grossesse suite a un noeud dans le cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:48

Matilin mon ange à fait un noeud dans son cordon les medecin pensent entre lz 4eme et 5mois de grossesse mais personne n'a ien vu et le 25 septembre il a fait une double circulaire autour du cou se qui a serré le noeud je m'en veut terriblement de voir cette accident si bete qui aurait pu etre evité.
j'ai passé le cap de chercher absolument un coupable et dans le fond le coupable c'est moi! ne me demandé pas pourquoi je me dit que je n'ai aps su protéger mon bébé d'amour.
mojn gynécologue m'a dit qu'il n'avais vu que 2 cas dasn sa carrière "noeud dans le cordon" et bien voilà je suis son second cas .
pire encore deviné quoi je parlais avec une caissiere au course et nous avons parlé d'enfant quand je lui ai raconté que j'avais perdu mon petit garçon elle ma repondu ."ce n'est pas grave vous etes jeune vous en referé un autre" je me suis tue parce que je crois que j'aurai pu etre méchante jeune oui mais toute une vie a soufrire les gens croient que du faite que l'on n'ai pas connue son enfant la perte est moins douloureuse mais non l'etape n'est peu etre pas la meme que de perdre son enfant a 3 ans ou 23 ans mais l'amour maternel et le deuil parental reste le meme j'aime matilin autant que j'aime maëlys .
maintenant je vois la vie differement les gens qui ont oàublié matilin oui meme certain de ma famille et bien tant pis mon mari et moi n'oublirons jamais cette enfant ci désiré et aimé nous avons une petit fille pleine de vie et un petit garçon parti trop tot mais nous avons deux enfant.
merci a site qui me permet de voir autres témoignages et de pouvoir m'exprimé ce qui me fait beaucoup de bien
très amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:23

Bonjour à vous les mamananges,

Ca fait un ptit bout de temps que je vous lie, au début je pleurais tout le temps et je n était pas capable d'écrire mon témoignage. Nos histoires se ressemblent et nous vivons toutes une douleur semblable, indéscriptible que seules nous ici peuvent comprendre. Pour ma part j'ai vécu le cauchemar du: désolé madame le coeur de votre bébé ne bat plus, deux fois plutot qu'une. ATROCE. J'ai une grande de 8 ans suite a une merveilleuse grossesse vécue dans la paix et l'ignorance qu'une grossesse sur 5 n'arrivera pas à terme...j était bien , tres bien meme. Aujourd'hui j'ai perdu deux petits amours le premier à 24 semaines de grossesse, avec le rapport d'autopsie nous avons su qu'il y avait une torsion dans le cordon ombilical, ce qui a coupé l'alimentation de mon petit Thierry (j'était si contente d'avoir unptit garcons!!) et apres un mois plus tard par surprise je suis retombé enceinte quel Bonheur!!!! À 17 semaines j avais mon rendez vous mensuel avec obstétricien et pendant l'examen de routine plus de petit coeur qui bat.....AAAFFFHHHHH c'est vraiment terrible ces épreuves. C est un peu décousue mon histoire...les émotions remontent facilement ....Aujourd hui je sais maintenant la cause du déces de ce deuxieme petit homme qui est mort en moi et c est encore un accident...ma grande fille m'a ramené la cinquieme maladie à la maison et je l ai attrapé. Mes sentiments comme vous toutes sont mélés et contradictoires...des fois j'en veut encore aux femmes enceintes...et j,envie le bonheur de mes amies qui ont de beaux petits bébé à ramener à la maison moi qui est revenue deux fois les mains vides, en meme temps je suis soulagée de savoir que la perte de mes bébé est un accident et non un probleme du à moi mais je me sens aussi tres frustrée d'avoir vecue cet épreuve 2 fois.....je fais aussi le deuil d'une future grossesse vécue dans la paix...mon dieu que je vais etre stréssée!!! Voila je ne voulais pas m'éterniser sur mon témoignage, je vais passer au forum des essayeuse, ca fait 5 mois que j'attends ce moment (je voulais prendre un ptit peu plus de temps pour faire mon deuil mettons que ca fait beaucoup à gérer deux deuils en cinq mois...) `
Merci à vous toutes depuis quelques temps vous lire me fait un bien fou....me fait beaucoup de peine aussi mais ca fait dubien de voir que je ne suis pas seule à vivre cette gamme d'émotions.

Stéphanie, maman des anges Thierry et Noah mes deux petits hommes d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:48

Ma petite fleur, Érika, est décédée à presque 37 semaines de grossesse d'un accident du cordon.

Lorsque le gynécologue a pratiqué l'échographie confirmant la mort in utero de notre fille, il ne comprenait pas pourquoi notre bébé était décédé. Ce n'est qu'à l'accouchement qu'ils ont pu voir que notre belle Érika d'amour avait 6 tours de cordons. Les tours étaient si serrés qu'il était impossible pour la sage-femme d'insérer un doigt entre les tours. Ils ont dû couper le cordon avec des pinces avant de défaire les tours.

Pourquoi ces 6 tours??? Le cordon était plus long que la moyenne... et ma fille bougeait énormément dans mon ventre... est-ce que ca peut expliquer quelque chose? Je ne crois pas. Même si nous connaissons la cause du décès de notre fille... ça n'explique pas pourquoi la vie est venue nous la reprendre si rapidement.

Mélanie, maman pour toujours de sa belle Érika adorée


Dernière édition par Mel80 le Mer 30 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamangeLulu




Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien
Décédé(e) à : 8 jours
Le : 01/09/2009
Date d'inscription : 28/12/2009

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: un cordon qui donne la vie peut donner la mort   Noeud du cordon Icon_minitimeMer 30 Déc - 4:14

Je souhaite apporter mon témoignage, notamment car je viens de lire celui de Mélanie qui ressemble beaucoup au mien. J'ai vécu une grossesse sans histoires, pas malade ou presque, pas de complications et puis arrivent les contractions, 8 jours avant le terme, c'est à dire le 24 août. Tout semble normal, nous arrivons à la maternité excités et confiants. Et puis le monitoring indique une baisse du rythme cardiaque au moment des contractions. Ils décident, surtout que j'ai un bassin "limite", de me poser la péridurale au cas où une césarienne s'imposerait. Puis après cette pose, ils décident de percer la poche des eaux, et s'aperçoivent qu'elles sont teintées de meconium, signe de souffrance fœtale. La césarienne est décidée. Lucien est né en état de mort apparente, avec 4 tours et demi de cordon autour du cou. Ils réussissent à le réanimer très rapidement, mais devant son manque de récupération, notamment au niveau du test d'apghar, ils le mettent sous respirateur. Tout indique que le cerveau a souffert d'anoxie, c'est-à-dire d'un manque d'oxygène. Ils le mettent alors en hypothermie, cela durera trois jours. Ce protocole permet dans certains cas au cerveau de ne pas subir les dégâts entraînés par le manque d'oxygène, ou du moins, en mettant le corps au repos, d'amoindrir les effets en chaîne qui se succèdent (convulsions) suite à un tel traumatisme. Dans certains cas, les bébés récupèrent bien, et certaines lésions "réversibles" sont atténuées. Mais Lucien était déjà à un stade beaucoup trop avancé, et l'irm révéla un cerveau totalement détruit. Lucien ne pourrait jamais respirer seul, et quand bien même, ce serait la seule chose qu'il aurait été capable de faire. Les médecins décident alors de cesser la réanimation. Sa vie aura duré huit jours, et il est décédé le jour de sa naissance présumée... Nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire, tant médicalement que dans les soins, l'amour, les paroles... Grâce à une équipe formidable qui nous a laissé notre place de parents. Lucien a eu mon lait par sonde. Nous sommes des parents orphelins, mais nous sommes soudés et riches de ce partage qui nous permet aujourd'hui de faire le deuil. De mon côté j'ai à la fois peur d'une autre grossesse, et très envie. Mon conjoint lui ne veut pas en parler, dit que le moment venu on le saura, et c'est dur pour moi. Je sais que c'est tôt, mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen d'avancer.
Courage à toutes les mamans et les papas.
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:32

je souhaite apporter mon témoignage sur le résultat de l'autopsie
de mon petit Samuel décédé à 41 SA ,
au monitoring deux jours avant la date du terme la sage femme n'a pas trouver d'activité cardiaque et ne savait pas pourquoi Samuel nous avait quitté , il ne comprenait pas .
j'ai accouché le 4 novembre juste la date prévu ...
il avait un noeud au cordon mais on m'a dit que beaucoup d'enfants naissent avec et tout
se passe bien que se n'ai pas cela qui a provoqué sa mort .

A l'autopsie nous avons eu la confirmation que c'est le noeud au cordon qui a
provoquer sa mort brutal car mon cordon était long et très fin donc les vaisseaux
se sont bouchés d'un coup et il est parti sans que je m'en rends compte .
avant le monitoring j'étais heureuse d'arriver au terme et tout c'est écroulé.
Maintenant je sais pourquoi et je suis triste car la gényco m'a dit que si le travail avait commencé avant il aurai eu peut être une chance ,
mais non nous avons perdu notre petit garçon .

courage à tout ceux qui vivent ce chagrin !
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:25

Je n'ai pas encore eu les résultats de l'autopsie, mais mon garçon est né sans vie à 41 semaines et 1 jour avec un double noeud dans son cordon. Le médecin ne semble pas convaincu que c'est ce qui aurait provoqué sa mort. Les infirmières semblent penser le contraire... C'est un accident de la nature, mais tout comme lyne4, je suis attristée car je me dis qu'avoir accouché plus tôt, il serait peut-être en vie...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:01

Ma fille aussi est née à 39SA et 5 jours, sans vie... Cela faisait 24 heures que je ne la sentais plus bouger, je suis allée à la mat' pour me rassurer, et c'est là qu'à l'écho j'ai vu son coeur qui ne battait plus... Le monde s'est écroulé... Nous ne connaissions pas la raison de son départ, ce n'est qu'à l'accouchement que la sage femme s'est apercue qu'il y avait un noeud très serré et elle avait 2 tours autour de son cou, elle a même dû couper le cordon à la place de mon mari car c'était trop serré...
Les médecins n'étaient pas convaincu que ce soit le cordon, mais l'autopsie l'a confirmé...
Un accident bête... La faute à pas de chance... Elle me manque terriblement, je l'aime tellement fort !!
Revenir en haut Aller en bas
méganegabriel

méganegabriel


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Flémalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange
Décédé(e) à : Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines
Le : Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999
Date d'inscription : 14/07/2011

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:53

Ma petite Mégane est décédée le 19 juin 2000 à 29 semaines de grossesse
et mon petit Gabriel est décédé le 23 juin 2011 à 26 semaines de grossesse
Tout 2 d'une torsion du cordon à la base du nombril, mon médecin ma dit que s'étaient de malheureux
accidents qui arrivent rarement il faut croire que la foudre met tombé 2 fois dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arbre Vivant

Arbre Vivant


Nombre de messages : 3
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Flavie Côté
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 30 septembre 2011 à 14 heures 44 minutes
Date d'inscription : 16/11/2011

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:05

Bonjour,

Flavie est née avec deux tours très serrés autour du cou ainsi qu'un tour à sa petite cheville droite, son pied était déformé. Le docteur est presque certain que c'est la cause du décès. Nous attendons tout de même la réponse de l'autopsie. C'est long et ça angoisse terriblement de ne pas savoir si la cause du décès de ma fille est dû à autre chose.

Je te comprends Maman ange de Matillin d'être en colère car moi aussi je le suis. L'important est de ne jamais les oublier, nos bébés-anges. Flavie sera dans l'album de photo de famille, ses frères et soeurs sauront qui elle est et je vais placer sa photo bien en évidence, sur un des murs de notre maison.

Méganegariel, je suis avec toi de tout coeur.

Je suis aussi avec toutes vous, celles qui ont vécu la même chose semblable.

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Saby

Saby


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 10 décembre 2011
Date d'inscription : 18/12/2011

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:14

Je m'appel Sabrina et j'ai accouché de mon petit amour Julia décédée in utero 12 jours avant la date du terme qui était prévu le 22 décembre 2011.

Les événements remontent à très peu de temps et sont encore très vifs dans mon coeur et dans ma tête.

En résumé, le choc !

Il est tellement acquis que passé 12 semaines de grossesse, celle-ci peut-être annoncée sans risque. Ensuite, l'échographie morphologique permet de se rassurer sur l'état physique du bébé. Semaines après semaines, ce n'est plus un grand prématuré, ce n'est plus un prématuré. Quasi au terme, il n'y a plus qu'à attendre et là, le drame qui nous ramène à notre humanité, à notre mortalité.

Ce soir du 9 décembre, je me suis inquiétée car je ne la sentais plus bouger mais j'ai mis ça sur le compte d'un moment de paranoïa. Mon conjoint m'a encouragé à appeler la sage-femme de l'hôpital pour être rassurée. Cette dernière m'a conseillée de venir faire un contrôle.

Arrivez à l'hôpital à 00h15, nous étions déjà entré dans cette journée fatidique, celle qui allait à jamais changer notre vie.

Les minutes ont paru des heures. La sage-femme ne trouvait pas le coeur de bébé. Nous avions compris mais notre cerveau n'acceptait pas cette information. Nous étions arrivés si détendus, tellement certains que nous avions juste besoin d'être rassurés.

Quand le médecin de garde a procédé à l'éco, nous avons à nouveau compris que notre bébé n'était plus mais, fébriles, nous avons attendu le verdict qui fut des plus brutal : "Il n'y a plus rien à faire, je suis désolé".

A 8h45, Julia rejoignait les bras de ses parents. Belle, douce mais sans vie.

Notre gynécologue a pu tout de suite nous expliquer qu'il s'agissait d'un accident et qu'elle avait fait elle-même un noeud à son cordon qui s'était serré au fil du temps au point de...

Le personnel de l'hôpital a été adorable. Nous avons pu rester avec elle de nombreuses heures, la présenter à la famille, la toucher, l'embrasser et observer le plus de détails sur son si joli petit corps. Elle est si belle et nous ressemble.

Comme le dira plus tard mon frère, ça nous a fait du bien de la voir, de l'accueillir et de lui dire au revoir. C'était une belle image mais une image triste.

Aujourd'hui, je me rend compte que certaines étapes ont été indispensable à mon travail de deuil, bien qu'il ne soit clairement pas terminé. Nous l'avons reconnue, nommée, déclarée à l'état civil, mise en terre dans le cimetière de notre ville. Maintenant, nous rangeons doucement sa chambre.

Beaucoup d'amis et membres de la famille nous ont soutenu et nous soutiennent encore. Leur présence, le temps qu'ils ont consacré nous a permis d'évacuer nos émotions. Ils n'ont pas eu peur de partager avec nous ces moments, ils ont été admirables. Ce qui nous fait énormément de bien, c'est quand les gens nous parlent spontanément de Julia, qu'ils l'appèlent pas son prénom. En fait, le geste de reconnaitre son existence et de reconnaitre notre malheur nous apaise et nous met en confiance. C'est comme un laissé-passé à notre peine, alors qu'il est impossible de se lâcher dans d'autres circonstances et devant d'autres personnes car au-delà de la réaction d'autrui, de son propre choc, nous avons juste peur de pleurer. Alors qu'avec nos proches, il n'y a aucune retenue attendue, aucun jugement, aucune gêne et ce sont des moments tristes, très intenses mais qui aident à avancer pas après pas.

Nous ne ressentons pas de colère contre le corps médical car nous avons une explication qui nous suffi. Nous vivons juste une indescriptible tristesse et sommes conscients que le chemin sera long. Même si avec le temps tout cela fera moins mal, nous n'oublierons jamais notre fille.

Ce qui est maintenant le plus frustrant, c'est de se sentir parents les bras vides, l'appartement vide,... mais nos coeurs, eux, débordent d'amour pour elle.

Déjà, nous parlons d'une deuxième grossesse qui viendra quand elle voudra bien venir. Mon ami se sent prêt à cela mais ne me met pas de pression. De mon côté, je souhaite continuer à laisser partir ma fille avant, sans chercher à l'oublier. Ceci par respect pour elle mais aussi pour notre deuxième enfant à venir. Je ne veux pas d'un remplaçant. Je souhaite l'attendre avec autant d'amour et joie que les mois passés avec elle. Il mérite toute notre attention, une jolie chambre spécialement préparée et beaucoup de belles choses. Bien entendu, nous avons peur et faisons également le deuil d'une grossesse sans problème comme fut la première.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je sais que Julia veille sur nous. La suite, un jour peut-être, au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 83

Estelle 83


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel, mon bb2
Décédé(e) à : Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2.
Le : 03/04/2012
Date d'inscription : 12/04/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:49

Je ne sais pas si mon témoignage peut illustrer cette rubrique.
À la naissance de mon petit Angel, on a constaté qu'il avait trois tours de cordon très serré autour du cou. Le cordon était trop long et il avait une insertion vélamenteuse.
Selon mon gyneco, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives et nous attendons tout de même les résultats des analyses et autopsie.
Voici mon témoignage: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t11163-angel-ne-sans-vie-le-3-avril-2012
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:59

bonjour a toutes,
j'ai accouché de ma petite louisy le 15 mai mais elle etait dejà décedée in utero depuis le 13. Voila mon histoire,
il y une semaine, le dimanche je ne sentais plus bebe bouger, j'etait a 38 sem le terme etait prevu le 31 mai.
J'ai eu des sensations bizarres toute la journée, comme elle ne bougeait que le soir ou la nuit depuis un faux travail quelques jours avant je me suis pas inquitétee plus que ça. Le soir toujours rien meme apres l'avoir stimulée comme d'habittude. Du coup j'ai pas dormis de la nuit en pensant au pire ces sensations de ventre lourd qui se tient plus c'etait l'angoisse. Vers 7h du matin le lundi j'en pouvais plus, trop de doutes j'ai pris mon sac, j'ai sauté dans la voiture direction la maternité. Arrivee sur place je suis prise en charge par l'aide soignante, elle veut me placer le monitoring, mais ne trouve pas le petit coeur(dans ma tete je sentais que c'était pas normal) ensuite la sage femme est arrivée et la elle m'a fait une echo et là j'ai vu son visage, et j'ai compris je lui ai quand meme posé la question mais effectivement elle m'a confirmé qu'elle n'avait vu aucune activite cardiaque! je me suis ecroulée j'étais seule!!!! j'ai cru que la foudre m'étais tombée dessus!!!!!
De la j'ai vu mon gyneco qui m'a expliqué le protocole dans ces cas là, je me decomposais sur place, attendre autant de temps avec ce petit corps sans vie en moi c'etait pas normal!!!je n'avais encore aucune raison de son deces.J'ai accouché le mardi sans aucunes difficultés, en 3h ma petite louisy etait née , au moment ou elle est sortie j'ai vu le regard de mon docteur, c'etait pas normal de mettre autant de temps pour la degager, c'est a ce moment qu'il m'a annoncé qu'elle avait 2 tours autour du coup, un au thorax et un au bras, la sage femme n'arrivait meme pas a passer le doigt, c'est a ce moment aussi qu'il on vu un noeud tres serré au cordon. Ils l'ont emmenée car je n'ai pas voulu la prendre dans mes bras j'avais peur de m'y attacher encore plus j'ai juste voulu la voir et lui carresser les joues, elle etait si fraiche! on aurai cru qu'elle dormait et qu'elle allait se reveiller.
J'aurais voulu me reveiller de ce cauchemare! Malgre ça , j'ai tres bien vecu cet accouchement et j'en garderais un tres bon souvenir,il a été liberateur meme si aujourd'hui une semaine apres je fais encore des cauchemares, je n'arrive toujours pas a rentrer dans sa chambre, heureusement j'ai mon petit leo de 2 ans qui est là mon mari qui a été exemplaire, ma famille aussi et mes amis, je suis bien encadrée. Je suis un peu perdue, et je ne pense qu'a etre enceinte a nouveau pour combler ce manque!!!!pas pour la remplacer car louisy fait parti de notre famille meme si elle n'a pas vecu. Je souhaite ce future enfant biensur, quand dame nature sera decidée, pour l'instant nous essayons d'apprendre a vivre avec ce manque.
Je sais au fond de moi que mon petit ange est quelque part pas loin et qu'elle veille sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:28

Jai accoucher jeudi le 9 aout de ma fille Claudie.. dcd in utero depuis +ou- 48 heures selon le gyneco....jetais a 37 semaines ....jai eu une grossesse merveilleuse...ma 4 ieme grossesse si on compte la fc que jai fait en 2011....il y avais un noeud dans le cordon....on a fait faire un autopsie...je sais pas si il va y avoir une autre cause.....la est tellement injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:03

Ellie est décédée in utero environ 2 à 3 jours avant terme (je ne sais pas exactement) à cause d'une "striction extrême du cordon de 3 cm au niveau de l'ombilic"...
Voilà jusque là çà a tenu, pourquoi pas 3 jours de plus? Si je pouvais le savoir çà ne changerait certainement rien... Et on ne voit rien aux échographies me dit-on... Fatalité et coup du sort, à cause d'un cordon... J’espère juste qu'elle s'est endormie en paix et sans souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:17

Douce pensée pour la petite Ellie...
Finalement le vrai noeud est la seule cause du deces de ma petite Claudie...moi aussi je veux croire qu'elle s'est tout doucement endormie... en effet c le mauvais sort qui nous a frappées...
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:48

pour moi et bien il y a eu 2 raisons, le noeud et la double circulaire, malheureusement 15 jours avant le terme, j'espere aussi qu'elle s'est juste endormie............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:44

"Il n'y a plus d'activité cardiaque"... comme si les termes médicaux pouvait amoindrir la chose! Son cœur ne bat plus, elle est décédée... Voilà çà c'est vrai, çà c'est palpable! "On ne peut pas prévoir cela, c'est invisible aux échos, l'arrêt a du se faire brutalement"...non! Elle n'a certainement pas souffert mais la vie est une belle saloperie parfois et nous ne sommes que des Hommes! Mesdames et Messieurs les gynécos, adoptez donc un langage humain s'il vous plait!
Je garde un très mauvais souvenirs des rares moments passés avec les gynécos (qui étaient des femmes d'ailleurs!), par contre les sages femmes, elles, ont été merveilleuses et je garderais toujours à l'esprit leurs yeux brillants d'humanité et de compassion...

Bisous à Louisy, Claudie et leurs parents :-)
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:53

oh oui EllieBelle, tu as raison, moi je n'ai rien à dire sur l'equipe medicale, ils ont tous ete supers, y compris mon gyneco! Ils ont été tous presents et compatissants! ca fut difficile de rentrer seule, mais je garde malgres tout un magnifique souvenir de l'accouchement de louisy! Je souhaite à toute femme d'avoir un accouchement comme ça!!!!!meme si ça parait derisoir.....
tendres pensées à nos petits anges.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeSam 2 Fév - 5:53

Oui je comprend j'ai eu un accouchement assez incroyable également! Je me disais que si Ellie avait poussé son petit cri, c'aurait été le plus bel accouchement du monde... Enfin... La vie est incohérente, c'est pas nouveau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'estelle




Nombre de messages : 71
Localisation : sarrians
Je suis : Maman de
Ange(s) : Estelle Rosa
Décédé(e) à : 37sa+4jours
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:36

j'ai également perdu ma petite estelle très tard dans la grossesse....je ne la sentais plus bouger je me suis dis c'est normal en fin de grossesse le bébé bouge moins mais malgré tout un présentiment...un 6eme sens comme quoi ça n'allait pas...je me décide d'aller seule faire un monitoring pour me rassurer et puis le verdict tombe...je suis désolée elle est morte.....je pleure je crie c'est pas possible au secours réveillez moi......je préviens mon mari tout s'écroule....on m'explique le protocole prendre les cachets revenir le lendemain et accouchement prévu le samedi mais tout ira + vite le jeudi soir 13/6 les contractions et tout s'accèlère en 3 heures j'accouchererai dans la douleur, la souffrance mais au bout il y a ma fille cette magnifique petite fille de 2.485kg avec un visage angélique des lèvres pulpeuses couleur framboise comme elle est jolie ma fille, je la garderai 4 heures contre moi, quelques heures pour lui dire bonjour, je t'm, je t'aimerai toute ma vie et aurevoir...c'est si dur....c'est à l'accouchement que l'on a vu un petit noeud dans le cordon .....la malchance...un accident....cette douleur et ce manque pour toute ma vie .........
Revenir en haut Aller en bas
sam53

sam53


Nombre de messages : 132
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'Amour
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 10/12/2014
Date d'inscription : 07/01/2015

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:35

c'est mon histoire aussi ...
mon fils est mort à 40 SA ..
et ce qui me fait froid dans le dos, c'est que mon 1er bébé avait dépassé le terme de 2 jours et que j'ai eu une césarienne en urgence car monitoring au bon moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Chachou14




Nombre de messages : 55
Localisation : Caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 39sa + 1j
Le : 19/01/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Noeud du cordon Empty
MessageSujet: Re: Noeud du cordon   Noeud du cordon Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:34

Bonjour,
Mon fils Raphaël est née mort à 39sa+1j le 19 janvier 2017.
Notre premier enfant, c'est tellement injuste.
Quand j'ai accouché,j'ai demandé a la sage femme si ils avaient vu quelque chose et elle mas répondu qu'ils avaient vu un nœud au cordon mais ne pouvait pas affirmer que c'étais la cause du décès de notre fils.
Nous avons demandé une autopsie pour savoir ce qu'il s'était passé et ils nous ont répondu que notre fils est décédé a cause d'un nœud au cordon serré.
C'est injuste
Comment faire confiance pour après
J'aimerais tellement donné un petit frère ou une petite sœur a mon fils
Tendres pensées et bisous a nos anges
Raphaël, mon fils, mon chat, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud du cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: