Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

A l aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

A l aide

4 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29

Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.

A l aide Empty
MessageSujet: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 3:55

Bonjour les filles
Maxence va avoir quatre mois le 14 mais et voilà qu il écœure sur le lait. J ai essayé les céréales c'est pire. J ai commencé les petits pots et forcément il a adoré. Ce matin il me laisse 60 CC ds son bib et encore j ai du forcer. Et ce midi ça va être pareil mais je vais combler par trois cuillères de petit pot.
Comment on fait déjà pour les petits pots. A quel âge il mange un ti pot entier car c'est des quatre mois donc je je sais plus.

Quelqu'un a t'il vécu cette situation moi je suis un peu a bout des que c'est l heure du Bib je me met limite a pleurer et une boul d' angoisse.

Merci mary
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913

Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 5:15

coucou ma belle alors moi je peu te donner quelques petites aventures de ma belle soeur qui vient d avoir son troisieme enfants...

Elle leur a donné à mangé ( quelle fait elle meme car elle est contre les ti pots) à partir de 3 mois et demi et peux te dire qu elle leur donné une assiette complete lol ils ont tjs aimé ca...et n ont jamais rien eu meme au niveau des allergies.. Au debut choisies des legumes facile a digerer genre carrotte petit pois...etc puis tu iras progressivement pareille pour la panade elle a commencé à 4 mois...
Pour le bib elle leur mettait du nesquik pour qu il ait un autre gout car il refusait le lait.. lol et à 6 mois il etait avec du lait comme nous et plus du lait de croissance car il n en voulait plus...

Tu n es pas la seule a avoir ce probleme quand on commence les ti pots...Et moi ma mere me disait qu à 3 mois je mangeais deja le meme qu elle mais haché..Donc pas de panique c vrai que mtn les pediatres disent pas avant 6 mois mais bon un enfant n est pas l autre... Il grandit vite et c est un ti gourmand voilà tout.. Tiens nous au courant je sais pas si j ai pu t aider ou te rassurer mais j ai fais de mon mieux lol jtd bisous ma puce
http://0oomailyoo0.skyrock.com
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 5:35

oui c'est vrai que certains médecins disent 6 mois pour les allergies, c'est le cas de mon médecin. Le pédiatre de la pmi dit 4 mois par contre donc j'ai coupé la poire en deux et j'ai commencé les ptits pots a 5 mois, quelques cuillères pendant les deux premières semaines. Maintenant il a le pot complet (un ptit pot de 130g) sous le conseil de la puéricultrice de la pmi et il aura 6 mois le 14.

7h30: bib de 210ml avec céreales (2 cuillères)
11h30 petit pot légumes +120ml de lait
15h30: petit pot de fruit + 120ml de lait
19h00: biberon 210ml
20h dodo.

j'espère que ça s'arrangera. Ma puéricultrice m'a dit de ne pas mettre les cuillères de légumes dans le lait habituel car forcément ça change le gout et après certains bébés n'apprécient plus le gout naturel. Elle m'a dit toujours à la cuillère et avant le biberon.
J'ai de la chance Raphaël adore son lait.
mqry29

mqry29

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 5:44

Merci les filles votre aide mes très précieuse et me rassure énormément. Pas facile quand bébé n aime plus son lait et mon médecin me fais bien rire elle me dit pas de solide (petit pot) il est trop petit mais en échange elle me donne pas d' autre solution.
Oui jen un bébé ne fais pas l autre c'est clair.

Lucie tu donne avan. Le petit pot ou après le bib. ?
La je vais lui donner ce midi son lait une fois qu il va écœurer je vais lui donner trois a quatre cuillères de petits pot la il a avaler avec un grand sourire et souvent après le lui réprimiez le reste mais très souvent il boit 5CC et cet tou mais bon je vais pas le gaver non
Plus.

Merci infiniment les filles
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 5:51

je donne le pot avant le bib, la il vient de finir le ptit pot et il boit son biberon. La puéricultrice m'a dit de faire comme ça. elle m'a dit donne le solide et après " sa boisson" le lait.
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:01

bien il est recommander de donner le lait avant le petit pot car un bébé a plus besoin de lait que de nouriture solide et ce j'usqu'a environ 9 mois la ou les quantité de lait diminu. BOn ca c en gros ce qui est recommander mais l'important est que bébé boivent une bonne quantité de lait soit environ 900 ml par jour.

Ma fille aussi a fait une écoeurantite de son lait. J'ai changer le lait vers 3 mois et demi pour un lait qui coutait moins cher(lait générique) et du jour au lendemain et a recommancer a boir scratch Ton bébé ne se laissera pas mourir de faim Wink premiere chose a faire a d'arreter de stresser et arrter de compter le nombre de ml. il finira bien par boire un moment donner. Par contre ce qui est important selon moi c'est de ne pas remplacer le lait par des petit pot car il va lui manquer des nutriments un moment donner.

Je sais que certaine mettre le la purée tres liquide dans le lait ca change le gout mais j'ai jamais fait.

Soit zennn et ne donne pas trop de solide le lait est encore trop important a cette age.
mqry29

mqry29

A l aide Empty
MessageSujet: Re: A l aide   A l aide Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:02

Oui mais ce matin au premier bib il hurlait rien que de voir la tetine. Une chose sur je ne peu pas ne donner a mon bébé. C'est mon mari qui a donne le bib. Et même lui ma dit c'est bizzar il boit pas.
Moi ça le donne envie de pleurer a chaques bib c'est pu un plaisir mais une corvée. Je ne sais pu quoi faire.

Des qu'il bOit son estomac fait de gros bruits de gargoulli . Ils vous font ça vos bébés.

Je suis. Bout fatiguée de stresser.

A l aide
Page 1 sur 1