Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

J'ai tellement de peine.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'ai tellement de peine....

+2
isabela70
jessetpascal
6 participants
AuteurMessage
jessetpascal

jessetpascal

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel et Justin
Décédé(e) à : 37 semaines et 26 semaines
Le : 11/03/2007,31/07/2004

J'ai tellement de peine.... Empty
MessageSujet: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:36

Je ne sais plus a qui en parler.... je me sens incomprise et tellement seule avec ma décision....
Je suis allée consulter ma doc de famille hier pour qu'elle me fasse une référence pour une ligature... je ne veux pas, mais c'est le seul choix qui s'offre a moi...je ne dois absolument pas tomber enceinte et avec ma fc de cet été, disons que j'ai eu vraiement peur. Mais de là a faire le deuil de la maternité a jamais...je suis tellement pas prête...mais j'ai pas le choix...

Depuis hier soir je pleure.... j'ai même demandé a mon chum d'aller porter les enfnats a la garderie ce matin tellement j'avais les yeux bouffis et je n'arrêtais pas de pleurer ... mes garçons me disaient : bobo maman ? ..... tellement bobo oui....

Je vous remercie de me lire, j'apprécie votre présence dans am vie.... meme apres toutes ces années...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:04

Ah Jessica comme je peux comprendre ta peine...Je ne veux pas moi non plus mettre un X sur la maternité..Ça m'arrache le coeur Ça me vire à l'envers..Je peux comprendre ce que tu vis en ce moment....

Mon dieu que la vie n'est pas facile....

Si tu n'es pas prête alors donnes-toi encore du temps pour essayer de digérer cette autre épreuve que la vie t'apporte..Comme je voudrais te donner la chance de pouvoir porter un enfant...Pourquoi la vie s'acharne sur des parents qui veulent avoir des enfants et qu'il ne peuvent pas en avoir ....Je ne comprends rien à ça...

Ah si la vie était plus simple pour nous toutes .....

Je pense très fort à toi et je t'envoie une tonne de bisous pour te redonner le sourire...Toi la petite rousselée que j'ai connu étant toute jeune...

Courage ma belle...Si tu as besoin n'hésite pas je suis là pour toi,,,

(Ton ancienne ma tante) Isabelle xxx
kidy

kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:40

Juste d'y penser, ça me chavire... Mon chum me laisse une DERNIÈRE chance d'avoir un autre enfant (pas tout de suite par exemple). Si le prochain petit bébé n'est pas en santé, c'est fini... Sad Pour le moment, j,essaie de ne pas y penser pour le moment...

J'espère que tu pourras être sereine avec la décision que tu dois prendre... Bonne chance ma belle...

Annie xxx
bola13300

bola13300

Ange(s) : Chloé et 2 poussiere d 'étoile
Décédé(e) à : 6mois de grossesse
2mois de grossesse 2 fois
Le : 21 juillet 2007
le 15 decembre 2007
le 9 fevrier 2008

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:43

c est triste de voir temps de souffrance ....
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:48

Je comprends que ta décision te déchire le coeur , la vie a tellement été injuste avec toi ...
Et là, tu dois subir cette intervention car malheureusement tu n'as plus le choix ,c'est ta santé qui est en jeux
Je comprends que c'est une grosse épreuve pour toi , le deuil de la maternité , c'est dure !

Pour moi la décision va se prendre début février car j'attends bébé espoir pour mi-février mais après c'est terminer plus de bébés , mon mari a déjà eu beaucoup de mal à dire oui pour un petit bébé espoir et on a déjà 2 filles ...
les pillules je tolére mal , le stérilet je suis tombé enceinte de mon ange avec , alors je crois qu'il reste que cette solution ,mais ça reste difficile de se dire que c'est irréversible ...

Alors je n'ose imaginer ton chagrin , toi qui a passer par de térribles épreuves avec tes 2 anges
Peut être que tu as besoin de plus de temps pour être " préte ", est ce que ton médecin t'as proposer d'en parler avec un psy ,j'ai une amie qui a consulter 3 fois un psy avant de se faire opérer.

Je te souhaite du courage , regarde tes 2 beaux garçons , je suis sure qu'ils te donneront la force qu'il te manque ...

ISABELLE
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:31

Jessica,

je te comprends quand tu dis que tu n'as personne a qui parler. Justement, on est la pour ça.

C'est une épreuve difficile. J'imagine que pour toi, même avec tes deux petits monstres qui courent partout, il reste toujours une ombre au tableau. En fait deux petits ombres blanches avec des ailes. Comme mon chum me répète toujours, même si j'avais encore 10 enfants, 10 garçons, jamais Jacob ne reviendra et il me manquera toujours. Le vide sera toujours la! Peu importe si j'ai d'autres enfants ou non. Mais ce n'est pas facile. On aimerait tellement croire...

Tu n'as peut-être pas pu accoucher toi-même de tes jumeaux, mais tu es plus que leur maman. Tu as fait pour eux beaucoup de sacrifices et tu t'es battu jusqu'au bout pour eux. Grâce a ça, tu es la maman ''biologique" (même si les lois disent le contraire, ils ont tes gênes) et leur maman adoptive. Une première au Québec. C'est comme si tu les avais accouché deux fois!

Ce que je veux dire c'est que, même si physiquement tu n"as pas la "satisfaction" de les avoir mis au monde, tu es plus que plus la maman la plus travaillante que je connaisse!

Je sais que la ligature est une étape difficile, mais même si tu retombais enceinte, que tout irait bien, risquerais-tu ta vie, de priver Anthony et Louka de leur merveilleuse maman? Je ne crois pas que ce soit la fin, mais le début d'une autre aventure. Peut-être un jour considérerez-vous l'adoption, au québec ou a l'internationnal! Ou même juste devenir famille d'accueil. On ne sait pas ce que le futur nous réserve. Je ne crois pas que la maternité s'évapore par la coupure de notre fertilité. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Tu as le droit de pleurer et c'est très normal. La vie nous renvoit souvent a des moments que l'on aurait voulu ne jamais vivre. Pleures quand tu peux, quand tu veux et un jour, le soleil reviendra.
jessetpascal

jessetpascal

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:26

Merci pour vos mots... je savais que je pouvais compter sur vos yeux et votre coeur pour me lire .... La décison que je prends n'est pas la mienne, je ne suis pas prete , mais là c'est dangeureux alors j'ai pas le choix... tomber enceinte en prenant la pillule c,est rare... et comme je suis les exeptions trop de chose...je veux pas que ca ré-arrive encore.... si j'avais su Sad ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:48

Mais même si tu as la ligature, ça ne veut pas nécessairement dire que vous n'aurez plus d'enfants du tout ? Si je me trompe pas, vous avez besoin d'une mère porteuse alors si vous décidez d'avoir d'autres enfants vous pourriez faire un cycle de FIV avec un transfert pour la donneuse, non ? Bon, je sais, ça doit pas se trouver au coin de la rue une mère porteuse... mais ce n'est pas automatiquement la fin, non ?
jessetpascal

jessetpascal

MessageSujet: Re: J'ai tellement de peine....   J'ai tellement de peine.... Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:39

Nous avons déja fait affaire avec un mere porteuse pour mes jumeaux.... on se rembarqueras jamais dans une autres aventure comme celle là....
A part l'adoption rien de possible et ca nous tente pas du tout... anyway on a plus un sous pour des démarches... le temps qu'on rembourse a nos proches tout ce qu'on leur doit pour toutes les démarches avec notre mere porteuse et ce qui en a suivi, on en a pour ben ben longtemps....

J'ai tellement de peine....
Page 1 sur 1