Comme nous le savons toutes ici, aujourd'hui, vendredi 15 octobre, c'est la journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...
Pour cela, j'ai envoyé un mail à tous mes contacts, pour leur parler de cette journée ...
En quelques mots, je leur explique que ce deuil reste bien trop tabou en France, même de nos jours ...
Je leur explique que même morts, nos enfants restent nos enfants et que nous restons leurs parents, des parents endeuillés .
Je leur explique également que parler d'eux, de nos histoires, de nos souffrances, c'est ne pas nier leurs existences, ne pas nier notre douleur ...
Je leur demande pour finir d'allumer une bougie ce soir en pensant, en premier bien entendu à notre petit NINO, mais également à toutes les petites étoiles qui sont parties bien trop tôt ...
Je vais à ma réunion mensuelle de groupe de paroles ( coïcidence des dates ?.... ), j'ai donc demandé à mon homme d'allumer une bougie pour nous, pour notre fils, ce soir et de la laisser dehors, que je la voie encore briller lorsque je rentrerais ...
Voici ma petite contribution pour cette journée si particuliére ...
Je vous embrasse toutes et envoies de doux baisers à nos trésors ...
JENNIFER, maman de RUDY et de NINO, mes p'tites graines de tournesol ...