Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grossesse aprés un hematome retro placentaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grossesse aprés un hematome retro placentaire

Aller en bas 
+5
soleil12
maieve
Aly 28
1402CARO
zoe
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeDim 24 Oct - 6:15

Bonjour,

je viens de perdre mon fils suite à un hrp sans aucune explications, combien de temps avez vous du attendre pour recommencer avez vou fais des examens au prealable avant de recommencer,

merci pour vos reponses

besoin de me reprojeter......
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:19

sur le résultat de l'analyse du placenta de ma fille : il est noté qu'il y a suspiction d 'hrp. mon médecin dit que non mais bon ca y ressemblait beaucoup. en tout cas j'ai fait des analyses génétiques ( proteine C activé, leiden .... ) ils n'ont rien trouvé. je suis enceinte de 10 semaines et je prends de l'utrogestan et de l'aspégic nourisson. ca va etre une grossesse très suivie et je suis déjà hyper stressée ! j'ai attendu un an avant de refaire un bébé car psychologiquement je n'était pas prête mais les médecins m'avait donné le feu vert après 6 mois car je n'ai pas eu de césariennne. j'espère que ca pourra t'aider c'est une épreuve très dur et je sais à quel point on a besoin d'espoir au bout du tunnel. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:51

merci pour ton message zoe, je sais qu'il ya des tas d'examens a faire et je ne sais pas quoi penser. Mon gygy m'a dis que cela n'arriverai pas pour la prochaine grossesse et quil me donnerai de l'aspegic. J'eprouve un immense vide je n'oublie pas le fils que j'ai perdu mais j'ai besoin pour ma famille et moi de se tourner vers l'avenir et j'ai presque envie de la faire tout de suite même si cela parait tellement impossible aussi bien physiquement que psychologiquement.

Pour ma seconde, j'ai été trés stréssée j'ai été hospitalisée alitée telllement je craignais d'avoir des contractions et finalement le bonheur est arrivé alors je te souhaite bon courage pour ta grossesse.

Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:18

Bonjour,

ma petite puce est décédée suite à une thrombose placentaire grave. J'ai été voir un hématologue pour tenter de savoir si cela venait de mon sang. Les résultats sont négatifs au niveau sanguin (anti-thrombines et protéines ok). C'est donc un accident du placenta lui-même. Accident qui ne devrait pas se reproduire. J'ai eu le feu vert directement de mon gynécologue (malgré une césarienne) et de l'hématologue. Par sécurité, l'hématologue m'a tout de même mise sous cardio aspirine. Je suis actuellement enceinte de 8 semaines et ce n'est pas facile de se projetter vers l'avenir. Mais l'espoir fait vivre et il faut y croire.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeSam 30 Oct - 5:31

bonjour,

je vais voir le gygy mardi, je vais voir ce qu'il va me dire à propos des analyses du placenta et pour le futur, je crains tellement de me rendre au cabinet du gygy ,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:48

Mon ange est issu d'un long parcours pma et apres avoir accouché ss cesarienne mon gygy me reproposer de recommencer des le mois de novembre donc moins de mois apres... Comme Margaux a été concu en novembre cela m'est impossible a envisager donc j'attends de me sentir plus forte coté psy car le avis diverses entre les 2 gygy qui me suivent l'un dit la recidive de l'hrp impossible et l'autre ne l'ecarte pas... mais une chose est sur cette fois ci se sera aspegic du début au terme de cette futur grossesse bien que les resultat d'analyse genetic ne releve aucune anomalie de coagulation...
Pour l'instant il me faut accepter l'inacceptable que l'hrp est un accident du troisieme trim de grossesse qui concernant moins d'1% des grossesses et c tombé sur nous et a ce jour la medecine n'est pas capable d'en definir l'origine dans 90% des cas

Mais il reste encore l'espoir qd on sait que des mamanges ont pu avoir un bb
bonheur apres cet "accident"

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:14

bonjour,

j'ai la meme pensee que toi, un si faible pourcentage et c'est tomber sur nous. J'ai encore beaucoup de mal à l'accepter des fois je pense que je n'ai pas realisé ce qui nous est arrivé. J'ai ma grande qui s'est reveille ce matin en me disant qu'elle avait reve de son petit frere et qui se demandait si c'etait la realité ou on avait vraiment perdu le bebe.

j'ai vu mon gygy mardi, il m'a dis qu'il me mettrait sous aspegic et que les grossesses qui ont suivi l'hrp se sont bien passé avec l'aspegic. Il m'a fait faire le bilan de sang que je dois faire dans trois semaines et pas avant. il m'a demandé d'attendre avant de reessayer au minimum 1 mois mais surtout pour pouvoir me donner l'aspegic des le debut,

Au niveau de l'analyse du placenta , il y'avait un infractus et un hematome de 2 cm mais le gygy m'a dit qu'a l'accouchement il faisait plus de 20 cm.

Je te comprends quand tu me dis que tu ne vas reessayer a cette date, c'est trés difficile ces dates, je sais que je serais hypertendu à la date anniversaire si je retombe enceinte ,

votre titi d'amour est magnifique

tendres pensées à nos anges et à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:07

Ninni, le gygy t'a dit que l'hématome à l'accouchement faisait plus de 20 cm?? Si c'est le cas, l'hématome faisait tout le placenta alors... car un placenta a un diamètre de plus ou moins 20 cm. Un infarctus et hématome de 2 cm, par contre, c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:43

Bonjour maive,

je ne sais pas mais le medecin m'a examine et a chaque fois de gros caillots de sang? Le travail a commence brutalment , j'avais un col ouvert à 3 1/2 heure apres avoir ressenti les premieres douleurs et 5 minutes apres voir perdu les premieres pertes de sang, un veritable cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:20

Je suis vraiment désolée pour toi et ton petit ange. J'avoue que si l'hématome faisait bien le 20 cm dit par le médecin, tout le placenta de ton amour ou à peu près était atteint d'où la quantité de caillots...
Je te souhaite une prochaine grossesse prochainement avec un beau bébé en pleine forme né à terme
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:24

Moi j'ai eu mal au ventre toute la nuit précédant mon accouchement, mais je croyais que c'était des contractions. En v'lan, en me levant de mon lit je n'ai pas pu me rendre à la salle de bains car je saignais, saignais abondamment ! Quel cauchemar .... j'en suis encore traumatisée.

C'est un décollement placentaire massif qui s'est produit dans mon cas.

Moi le médecin me conseillait d'attendre au moins 3 mois pour le côté physique mais psychologiquement faut être prête aussi.

Je sais que pour une prochaine grossesse il y aura un suivi plus serré, avec de l'aspirine pour bébé et de l'acide folique 5 mg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:37

merci pour vos messages
ce que je me rends compte c'est de la difficulte que j'aurais face a un evenement qui arrive sans crier gare, sans signe annonciateur, un coup de tonnerre dans un ciel serein comme j'ai pu lire, je ne sais pas comment je vivrais une nouvelle grossesse mais j'ai peur de le porter la vie en m'attendant toujours au pire. Quands je me rends compte que les medecins ont vraiment du mal à expliquer ces evenements. Je ne sais plus ce qui est le mieux trouver une explication ou ne pas en trouver, dans les deux cas je ne me sentirais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:01

Bonjour ninni.

Je comprends ce que tu vis: l'incertitude. La réalité de ne pas avoir de réponses à tes questions. J'ai perdu mon garçon à 28 semaines il y a de cela moins de trois semaines. Le travail a commencé brutalement moi aussi, j'ai accouché en moins de 30 minutes après le début de mon travail. Mais les médecins ne savent pas ce qui s'est passé, ils ne peuvent me dirent pourquoi j'ai accouché si tôt. Plus je fouille sur le net, plus je pense avoir moi aussi fait un hrp. De plus, j'ai vraiment faillit y rester. J'ai fait une hémorragie massive en raison d'une CIVD (mon sang ne coagulait plus). 2 jours aux soins intensifs et la peur intense d'y passer...J'angoisse de plus en plus à l'idée de ne plus jamais pouvoir revivre une grossesse..j'ai peur mais en même temps, je souhaite au plus profond de moi donner vie à nouveau, sentir un petit être en moi. Voilà, je voulais simplement te dire que je te comprends, je comprends ta peur de retomber encinete mais en même temps, ce désir intense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:42

Chère ninni,
Je te comprends tellement....on est toutes ici un peu dans la même impasse- l'envie folle de fonder ou agrandir notre famille et la peur de revivre la même chose.
La cause du décès de mon ange est tellement rare que même les docs ne s'entendent pas, personne ne sais quoi faire à part suivre et prendre action 'avant qu'il ne soit trop tard'...Pour moi c'est comme sauter d'une falaise sans savoir si c'est la mer en bas ou une falaise. C'est très stressant, tu vis au jour le jour et quand tu as perdu ton ange si tard dans la grossesse tu n'ose pas croire que tu apporteras cette vie à terme.
Par contre, la sensation que la vie est de nouveau en toi en vaut tellement la peine!!!! Malgré les craintes, et on se soutient bcp ici, tu t'approches tranquilement vers une finale heureuse. Donnes-toi le temps, ton coeur te guidera et te dira quand tu seras prête à t'y lancer de nouveau. Tu trouveras ici toujours des mamanges qui vont te soutenir dans tes craintes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:18

Bonjour les mamanges,

cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation,

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:44

bonjour Ninni, j'ai également perdu mon ange à 29 sa à cause d'un HRP massif. j'ai eu une césarienne, et donc les docs m'ont dit d'attendre 1 an pour la cicatrisation de l'utérus.je trouvais cela très long, mais en fait je le suis rendu compte qu'ils avaient raison, car j'ai pu avancer dans mon deuil, lorsque je suis tombée enceinte de mon espoir, j'allais beaucoup mieux dans ma tête. par contre, la grossesse espoir est très difficile, mais que ce soit à cause de l'HRP ou autre, on a toutes perdu un ange, et les grossesses suivantes ont perdu leur innocence, moi qui adore être enceinte, profiter un max des grossesses, et bien là je n'ai qu'un envie, c'est d'être au mois d'avril et d'avoir mon bibou bien vivant dans mes bras
je te souhaite beaucoup de courage, et nous sommes toutes là pour s'entraider, ne l'oublions pas et ça c'est un véritable soutien

je t'embrasse bien fort
C"cile, mamange de mon Thibaud qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:33

Bonjour à toutes,

j'ai revu le gygy, mon bilan sanguin ne donne rien, ils ont juste signalé une pathologie vasculaire sur le placenta mais pas d'explication, mon médecin mm'a dis que je pouvais recommencer dés maintenant. Im m'a donné des complements de vitamines et je dois l'informer des le debut pour prendre de l'aspirine. Je n'ai pas encore de retour de couche, alors je vais encore attendre

merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:05

coucou
j'ai perdu mon fils en septembre d'un HRP,et je suis de nouveau enceinte deux mois apres,j'ai ete voir mon gyneco...je serais donc bcp plus suivis une echo tout les mois,avec une cho doppler par trimestre + une consult cardiaque pareil une fois par trimestre,et la il m'on mis sous aspegic nourisson...
voila j'espere avoir repondu a tes questions
bisous
Revenir en haut Aller en bas
emeline13




Nombre de messages : 8
Localisation : salon de provence
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lea Fanny
Décédé(e) à : Salon de provence
Le : 18/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

Grossesse aprés un hematome retro placentaire Empty
MessageSujet: Re: Grossesse aprés un hematome retro placentaire   Grossesse aprés un hematome retro placentaire Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:28

Bonjour , 

j'ai aussi perdu ma fille en septembre du fait d un HRP , apres une grossesse sans probleme 

Nous avons pris la decision avec mon conjoint de continuer a avoir un enfant  (apres un exam trombo positif et le feu vert du gyneco bien sur )

Apres discussion avec mon gyneco , des l annonce de ma future grossesse je serai sous aspegic et sous controle mensuel 

entoure toi d une equipe en qui tu as confiance

je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse aprés un hematome retro placentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après un hématome rétro placentaire?
» Grossesse suite à un hématome rétro-placentaire (HRP)
» hematome retro placentaire
» IMG et hématome retro placentaire
» Hématome rétro placentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: