Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Streptocoque B I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Streptocoque B

Aller en bas 
+2
mamange2mélinda974
France - Admin
6 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:14

Streptocoque B


Le streptocoque de groupe B, également connu sous le nom de Streptococus agalactiae, est un type de bactéries qui est la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les nouveau-nés. Les premiers cas d’infection néonatale à streptocoques du groupe B ont été décrits par Eickhoff en 1964[1].Cette bactérie est aussi responsable d'infection chez les personnes âgées. C'est aussi un pathogène important en médecine vétérinaire, car il provoque la mammite bovine (inflammation du pis) chez les vaches laitières. Le nom y fait allusion (« agalactiae » = absence de lait).

(Source: Wikipédia)


Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:14

Bonjour,
Ma petite Mélinda chérie est décédée du streptocoque B à l'âge de 2 jours le 9 juillet 2007 Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_cry Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad Streptocoque B Icon_sad
Voici mon histoire :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/melinda-mon-enfant-ma-vie-t2049.htm
Revenir en haut Aller en bas
nanou8502




Nombre de messages : 8
Localisation : 08310
Je suis : Amie de
Ange(s) : Iris
Décédé(e) à : naissance
Le : 08/07/2010
Date d'inscription : 29/09/2010

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeDim 10 Oct - 6:23

Bonjour,

La petite Iris est décédée du streptocope B à lors de l'accouchement le 8 juillet 2010.

Voici son histoire et celle de sa maman :

https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/pour-la-petite-iris-pour-que-cela-n-arrive-plus-t6358.htm

Merci à ceux qui le liront.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Émile




Nombre de messages : 7
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Émile
Décédé(e) à : 24 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:31

J'ai perdu mon garçon Charles-Émile à 24 semaines de grossesse en raison de la bactérie Strpetocoque B.

Pour une raison inconnue la bactérie s'est logée dans mon vagin pendant la grossesse et a causé une infection qui a déclenché le travail prématurément. Mon garçon est mort-né.

J'ai su que normalement cette bactérie n'est dangereuse que lors de l'accouchement et que ça n'aurait pas dû se passer comme cela. Les médecins n'arrivent pas à expliquer pourquoi dans mon cas la bactérie s'est logée au niveau du vagin au début de la grossesse.

Soyez vigilantes si votre médecin vous dit dès le début de la grossesse que vous avez le streptocoque.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:11

j ai fissuré la poche des eaux a 6 mois de grossesse et j ai eu un streptocoque B
conséquence direct sur l’évolution de mon bébé risque de grosse malformation neuro
une chance sur deux qu'il survive dans ses conditions

j'ai réussi à le garder trois jours et j'ai accouche de Gabriel. il est mort né. je ne sais pas si j'ai été soulage qu'il n'est pas souffert et qu'il n'est pas a vivre une vie compliqué par un handicap.


Revenir en haut Aller en bas
KissMania

KissMania


Nombre de messages : 23
Localisation : Ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyas (né et decede le 15/01/2012) , notre tit ange

Décédé(e) à : 24sa + 3j
Le : 15/01/2012
Date d'inscription : 25/01/2012

Streptocoque B Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B   Streptocoque B Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:05

Bonjour les filles, Je suis mamange d'un tit garcon Elyas (mon histoire est ecrite) decede suite a la rupture de la poche des eaux (24sa+3)
Je suis également mamange d'un 2nd petit garçon Yloan (ne le 17/12/2012 a 22h10 et decede le 18/12/2012 a 13h25) nous venons d'apprendre que tout les resultats revelent la presence de se streptocoque B et ainsi j'aimerais prendre contact avec celle d'entre vous afin d'en parler, voir pr vous comment la suite c'est passer ... J'ai une adresse facebook que je peux vous communiquer en message privee. Kisss
Revenir en haut Aller en bas
 
Streptocoque B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: